Aller au contenu

problème mémoire téléphone


Claraetc

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai acheté le HTC chacha récemment et tout va super (il est génial !) , sauf une chose.

Lorsque j'ouvre la galerie ou la musique, un message apparaît :

"L'espace de stockage de votre téléphone est bas, il faut libérer de l'espace avant utilisation" et je ne peux pas continuer.

J'ai beau utiliser la fonction "Libérer plus d'espace" dans les paramètres, rien n'y fait, je ne trouve pas ce qui me prend la place sur la mémoire téléphone sachant que j'ai TOUT mis sur la carte mémoire (applications téléchargées, musique, images...)

Ce n'est quand même pas les applications de bases du téléphone, qu'on peut pas déplacer ni supprimer qui me prennent toute la place ?? Dans ce cas ça serait pas très intelligent...

Et sinon, il arrive que je puisse ouvrir la galerie ou la musique, alors que je n'ai rien changé... dans les 5 minutes... bizarre

J'ai supprimé quelques applications de la carte SD et ça m'a libéré un peu de place dans le téléphone (bizarre..)

Il me reste 8Mo, et la limite pour pouvoir ouvrir galerie et musique doit être 5Mo. Mais j'aimerais pouvoir télécharger d'autres applications !!

Enfin bon, j'espère que vous m'aiderez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ouvre la galerie ou la musique, un message apparaît :

"L'espace de stockage de votre téléphone est bas, il faut libérer de l'espace avant utilisation" et je ne peux pas continuer.

J'ai beau utiliser la fonction "Libérer plus d'espace" dans les paramètres, rien n'y fait, je ne trouve pas ce qui me prend la place sur la mémoire téléphone sachant que j'ai TOUT mis sur la carte mémoire (applications téléchargées, musique, images...)

Ce n'est quand même pas les applications de bases du téléphone, qu'on peut pas déplacer ni supprimer qui me prennent toute la place ?? Dans ce cas ça serait pas très intelligent...

Tout d'abord, bonjour à toi =)

Figure toi que j'ai le même problème ! Il faut redémarrer le téléphone quelques fois, la mémoire RAM se libérera ; maintenant j'avoues que c'est très énervant quelques fois car l'on a pas l'impression de pouvoir faire ce que l'on veut avec le Chacha ...

Et sinon, il arrive que je puisse ouvrir la galerie ou la musique, alors que je n'ai rien changé... dans les 5 minutes... bizarre

J'ai supprimé quelques applications de la carte SD et ça m'a libéré un peu de place dans le téléphone (bizarre..)

Il me reste 8Mo, et la limite pour pouvoir ouvrir galerie et musique doit être 5Mo. Mais j'aimerais pouvoir télécharger d'autres applications !!

Enfin bon, j'espère que vous m'aiderez :)

ça m'arrive aussi, c'est la mémoire RAM je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur xda il dise que d'origine la ChaCha ne dispose que de 50 mo de libre mais en faisant un reset d'usine 120 mo se libèrent =D, j'ai testé et je confirme la manipulation fonctionne !

Yep ça fonctionne bien, sauf que ces 120 MO se révèlent vite insuffisantes pour le reste ... Grosse erreur de HTC une nouvelle fois, avec le problème dû aux sms ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme que vous, mon chacha m'affiche au moins 2 fois par jour que je n'ai pas assez de memoire alors que toutes les applis telecharges sont sur la carte memoire !? et du coup cela bloque l'acces au photo, aux sms ... ce n'est pas très pratique

De plus j'ai une petite question comment bascule t-on les images de la galerie sur la carte sd j'ai beau chercher je n'y arrive point

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une honte à l'heure actuelle de sortir des téléphones avec seulement 120 mo de mémoire interne !

quand on pense que la gamme Samsung Galaxy S/SII ont 2GB ! le X10 400Mo de mémoire interne.

A nouveau une grosse erreur de HTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui, tu vas perdre toute les applications que tu as téléchargé, tes sms, ainsi que tes contacts (tu peut les enregistrer sur ton compte gmail ou sur ta SD).

Mais tu peut télécharger l'application mybackup pour enregistrer toute tes applications, tes sms... puis les restaurer plus tard.

Quand à ta SD card elle ne sera pas formater =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors j'ai testé la réinitialisation, ça marche super (même si effectivement il faut réinstaller toutes les applis), ça libère beaucoup de place mais.... ça ne dure vraiment pas longtemps ! Je l'ai fait ia un peu plus d'une semaine et j'ai déjà le "votre mémoire interne est basse, voulez vous libérer de la place"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...