Aller au contenu

Tablettes Carrefour CT704 & CT1002 ( ROMS & développement )


murigny64

Recommended Posts

@ demoniak61

Il faut "monter le systeme de fichiers"

je reste volontairement énigmatique , c'est assez dangereux pour les novices :huh:

Merci, Je suis novice dans le domaine, mais grace à ton tuyau, j'y suis arrivé.

Pour un novice, c'est tressant, car on sait pas ou on met les pattes, mais dans l'ensemble c'est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Demoniak61, ceux qui persistent à se renseigner à droite et à gauche, c'est qu'ils ont des compétences minimale pour y arriver. mais si on fournis la solution d'entrée tout les novices qui n'y comprennent vraiment rien vont se planter à un endroit ou à un autre et là çà va donner du taf... pour l'instant j'essaye de voir si on peut simplifier, pour tout le monde puisse y arriver sans problème.

Un peu plus haut, j'ai mis le lien de nos amis Espagnol qui ont sortie la dernière version du Market qui vient de sortir en v3 !! si tu te sens le courage vas-y, et fait nous un retour.... perso, je ne pourrai pas ce soir... donc je mettrai à jour le tuto page 1 que lundi sans doute. çà laisse le temps à pas mal de tester et faire un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Je suis novice dans le domaine, mais grace à ton tuyau, j'y suis arrivé.

Pour un novice, c'est tressant, car on sait pas ou on met les pattes, mais dans l'ensemble c'est facile.

Cool :)

ça prouve qu'il y a maintenant toutes les infos nécessaire sur le fils pour que les

plus téméraires y arrivent ...

mais , encore une fois , prudence ,la ont touche au coeur du system :huh:

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apercois que je raconte des c.....eries. C'est bien un capteur de position relative.

Je trouvais bizarre qu'ils ai pris l'option boussole sur la 10 pouces et pas sur la 7 pouces...

Petite question en l'air:

Auriez vous des soucis de sortie de veille ou de démarrage apres un long moment d'inutilisation

depuis la copie des nouveaux xml ?

Car j'ai constaté cela chez moi et je ne sais pas si c'est vraiment lié.

Ben ce soucis existe déjà sur la 10 pouces sans les fichiers, d'après les posts sur l'autre fil de discutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a très bien fonctionné pour moi, je voici la manip que j'ai faite (je suis sur la rom carrefour d'origine) :

- passage en mode temporary root avec z4root

- copie des fichiers (aucun n'existe déjà dans le dossier)

- reboot

- démarrage du market -> toujours limité

- gestion des applications -> effacer données et cache market + force close

- relance du market -> ça marche, trop cool :-)

Merci et bravo pour tout le boulot effectué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui s'investissent et qui donnent ici trucs et astuces pour nos tablettes.

Je tenais simplement à témoigner du déblocage du market sur ma CT704 :

J'ai la rom d'origine carrefour avec le market espagnol en v3.1.3. J'ai simplement copié les fichiers, réinitialisé le market puis rebooté et voilà : accès full market (vérifié car j'ai bien accès à des applis invisibles auparavant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à vous pour votre travail qui m'a permis de tout installer "presque" sans embûches.

Voici un petit retour d'expérience sur CT704 neuve qui sera peut être utile à d'autres:

  • installation d'update.zip: no soucis.
  • rootage : petit soucis dû à l'USB mode debug, je n'arrivais plus à utiliser la tablette en usb storage, donc pour les nouveaux comme moi peut être utile de préciser dans le tuto d'activer le mode debug uniquement après avoir copier z4root sur la tablette. (ou préciser qu'on peut toujours utiliser la tablette en USB storage via les notifications et qu'en outre on ne dois pas chercher à installer les drivers proposés par vista).
  • install du market FULL: là j'ai d'avantage galéré mais c'est normal il n'y a pas de tuto:
  • faire attention si on écrit un script sous windows aux caractères de fin de lignes. J'ai perdu énormément de temps à cause de cette subtilité. Mon script a créé les bons fichiers au bon endroit mais avec un \r à la fin du nom. Le truc c'est que 'ls' n'affiche pas ce caractère et que tout à l'air normal. Au passage le market n'aime pas et plante (après vidage cache+FC+reboot).
  • avant de comprendre mon erreur j'avais installé la rom internationale pensant que ça venait de là, du coup pas pu tester si ça marche avec la rom d'origine mais je pense que oui.
  • autre petite subtilité : au moment de vider le cache j'avais deux applis market qui tournaient, j'ai fait reset+FC sur les deux : après le reboot le market renvoyait absolument n'importe quoi lors de mes recherches. J'ai refait la manip reset+FC en ignorant le market à 4k et ça a marché j'ai le FULL market.
  • dernière petite subtilité: c'est /system/etc/permissions et non /system/etc/permission ;)

Bref maintenant tout marche nickel, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en l'air:

Auriez vous des soucis de sortie de veille ou de démarrage apres un long moment d'inutilisation

depuis la copie des nouveaux xml ?

Car j'ai constaté cela chez moi et je ne sais pas si c'est vraiment lié.

Je l'avais bien avant la copie des XML. Pas encore trouvé d'où ça venait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à vous pour votre travail qui m'a permis de tout installer "presque" sans embûches.

Voici un petit retour d'expérience sur CT704 neuve qui sera peut être utile à d'autres:

  • installation d'update.zip: no soucis.
  • rootage : petit soucis dû à l'USB mode debug, je n'arrivais plus à utiliser la tablette en usb storage, donc pour les nouveaux comme moi peut être utile de préciser dans le tuto d'activer le mode debug uniquement après avoir copier z4root sur la tablette. (ou préciser qu'on peut toujours utiliser la tablette en USB storage via les notifications et qu'en outre on ne dois pas chercher à installer les drivers proposés par vista).
  • install du market FULL: là j'ai d'avantage galéré mais c'est normal il n'y a pas de tuto:
  • faire attention si on écrit un script sous windows aux caractères de fin de lignes. J'ai perdu énormément de temps à cause de cette subtilité. Mon script a créé les bons fichiers au bon endroit mais avec un \r à la fin du nom. Le truc c'est que 'ls' n'affiche pas ce caractère et que tout à l'air normal. Au passage le market n'aime pas et plante (après vidage cache+FC+reboot).
  • avant de comprendre mon erreur j'avais installé la rom internationale pensant que ça venait de là, du coup pas pu tester si ça marche avec la rom d'origine mais je pense que oui.
  • autre petite subtilité : au moment de vider le cache j'avais deux applis market qui tournaient, j'ai fait reset+FC sur les deux : après le reboot le market renvoyait absolument n'importe quoi lors de mes recherches. J'ai refait la manip reset+FC en ignorant le market à 4k et ça a marché j'ai le FULL market.
  • dernière petite subtilité: c'est /system/etc/permissions et non /system/etc/permission ;)

Bref maintenant tout marche nickel, merci beaucoup !

Merci pour tes retours.

Par contre je n'ai pas trop bien compris ton problème avec le rootage... il me semble comprendre que le rootage c'est bien passé, mais le fait d'être en USB Débogage, çà empêche Windows Vista de trouver la tablette en mode storage ? C'est une chose que je ne peux voir, j'ai toutes mes machines en Win XP (même celles du boulot). => si quelqu'un peut confirmer, et me donner une explication claire queje puisse mettre dans le Tuto.

Pour le tuto du massage en Market mode complet, on attend d'avoir un truc qui permette de faire la copie le plus facilement pour éviter qu'un novice fasse des bêtises (dans ces cas là, soit la personne insulte tout le monde dans le forum, soit il demande de l'aide et suivant son niveau çà peut prendre du temps pour résoudre, et çà nécessite qu'il y ai du monde pour répondre à tout ceux et celles qui auront des problèmes, sinon les insultes vont fuser.... j'ai déjà vue comment certains se comportent sur d'autres forums....)

Tu a fait un script pour Windows ? qui copie les fichiers au bon endroit ? çà m’intéresse, si on peut l'utiliser pour le tuto !!!!

Pour les 2 markets, j'ai les 2 aussi, mais la version 1 ne me permet pas de vider le cache, tout les bouton sont grisé.... il semble que c'est expliqué dans le tuto sur l'autre fil de discutions. (le market version 1, est celle qui fait 4k, en fait c'est pas un Market mais le programme MarketUpdater.apk, qui devrait servir à la mise à jour soit du market, soit des appli, mais je penche pour la première solution, qui malheureusement n'a pas l'air de fonctionner...)

Pour le chemin c'est volontaire je n'ai pas vérifié le nom exact en me disant que seul ceux qui ont des compétences sauront trouver le bon chemin...

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rootage: sous vista quand j'ai branché le cable en mode débug vista m'a demandé si je voulais installer les drivers et ça a mouliné pendant un bon moment avec un échec à la fin. Dans l'explorateur le lecteur de la sdcard s'affichait bien mais impossible d’accéder à son contenu et sur la tablette le petit bonhomme avec le bras USB ne s'affichait pas, ça m'a un peu dérouté, et j'ai désactivé le mode debug pour copier z4root sur la tablette. (après je me suis rendu compte qu'on pouvait activer l'usb normal même en mode debug en faisant glisser la barre de notification).

Pour le script je crains qu'il ne soit pas d'une grande utilité: il faut installer le sdk Android pour pouvoir le lancer avec adb. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Sinon ce que j'ai pu remarquer depuis adb :

La partition system est apparemment montée en écriture que la tablette soit rootée ou non.

Busybox est installé en version 1.17.2 lorsque la tablette est rooté.

Seul root peut écrire dans le répertoire permissions à cause des droits de ce répertoire, ce qui signifie qu'il sera à priori impossible de faire la manip sans rooter (au moins temporairement) la tablette.

Bref je t'envoie une version de mon script réécrit pour Gscript en MP au cas où ça pourrait être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'activation par le menu notification est un fonctionnement normal pour moi, car c'est par là que je passe avec mon HTC Desire.

ok pour le script. Ce qui serait bien, c'est de pouvoir compiler le script en APK.... sur les Archos il existe un appli qui a été développé pour installer le Market... çà doit être possible aussi pour copier les fichier xml...

=> l'idéal serait un apk qui va lire un fichier de config où sont noté les dossiers destinataire et les noms des fichiers à copier, comme çà on pourrai enlever/rajouter des fichiers vers d'autres dossier. Même si on doit passer ROOT pour çà, çà pourrait être une super appli, car on pourrai sortir des mise à jours en fonction de nouvelles fonctionnalités que l'on voudrait implanter.... Et juste en ayant cette appli et la tablette ROOT, on pourrait sortir des kit d'appli prêt à être installer, genre des applis récupérées dans d'autres ROM d'autre tel ou tablette (qui nécessite de fichier de permission par exemple...), comme on ne peut pas faire de ROM custo à cause des signature impossible à créer, on pourrait passer par là pour personnaliser les tablettes, en plus pour les novice l'installation serait très simple.... genre changer le fichier bootanimation.zip sans aucune connaissance de savoir où il se trouve dans la tablette ni monter la partition en écriture, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en l'air:

Auriez vous des soucis de sortie de veille ou de démarrage apres un long moment d'inutilisation

depuis la copie des nouveaux xml ?

Car j'ai constaté cela chez moi et je ne sais pas si c'est vraiment lié.

Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de soucis depuis l'installation de 'android system info'.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait retenir un fonctionnement de ce type :

sur la sdcard un répertoire patch_fra, dans ce répertoire on déposerait des patch_xxx.zip.

le fichier patch_xxx.zip contiendrait tous les fichiers nécessaires ainsi qu'un fichier install.sh chargé de faire l'installation (copie de fichiers où autre).

l'appli listerait les patch_xxx.zip à l'utilisateur qui pourrait les installer en un clic.

le répertoire patch_fra pourrait contenir un sous répertoire backup où chaque script pourrait stocker de quoi annuler le patch.

L'appli serait une sorte de GScript simplifié pour les novices.

Si j'ai le temps cette semaine je regarderais si c'est envisageable.

PS: david je t'ai envoyé un message perso avec une solution à base de GScript que tu n'as apparemment pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y avait ca, mais, bon:

Laissons z4root faire ce qu'il sait faire, puis, un script que l'on lance avec gscript, du genre:

#copie des xml


cp /mnt/sdcard/xml/*.xml /system/etc/permissions
#attribution des droits
chmod 644 /system/etc/permissions/*.xml
#reboot
reboot

puis, un coup de raz du market et ca roule.

L'archive des fichiers doit comporter:

- un dossier "xml" dans lequel se trouve les fichiers xml.

- un dossier "Gscript" dans lequel on trouve le script en question.

- l'apk gscript

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à peu près ce que j'ai proposé à David (je te mets en copie du mail). Tu as testé si la commande 'cp' était dispo ? Il me semble que depuis adb je n'y avais pas accès.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait retenir un fonctionnement de ce type :

sur la sdcard un répertoire patch_fra, dans ce répertoire on déposerait des patch_xxx.zip.

le fichier patch_xxx.zip contiendrait tous les fichiers nécessaires ainsi qu'un fichier install.sh chargé de faire l'installation (copie de fichiers où autre).

l'appli listerait les patch_xxx.zip à l'utilisateur qui pourrait les installer en un clic.

le répertoire patch_fra pourrait contenir un sous répertoire backup où chaque script pourrait stocker de quoi annuler le patch.

L'appli serait une sorte de GScript simplifié pour les novices.

Si j'ai le temps cette semaine je regarderais si c'est envisageable.

PS: david je t'ai envoyé un message perso avec une solution à base de GScript que tu n'as apparemment pas vu.

Oui çà me plais beaucoup, l'application de patch depuis la SD sans utiliser une machine sous Windows permet à tout le monde de le faire, le dossier Backup est une bonne idée.

Oui j'ai eu ton émail, désolé j'ai cru l'avoir signalé dans le post précédent. Perso, j'ai fait du dev dans le passé, mais pas sous Android

pour ceux qui savent faire du script, qu'est ce que vous pensez de IProgram : https://market.andro...eig.droidscript

Lorsque l'on lance l'appli, elle affiche tout les script présent sur la tablette, donc on dépose dans le bon dossier le script avec les fichiers, puis depuis iProgram on lance le script !

C'est faisable ?

même s'il faut faire installer Z4ROOT à tout le monde c'est pas trop grave, je préfère çà que d'expliquer en détail où copier les fichier + monter la partition système etc...., là çà se résume à installer Z4ROOT (tuto déjà fait), installer iProgram, copier les fichier script + xml dans un dossier , ouvrir iProgram + lancer le script....

Puis iProgram pourra être utiliser pour installer d'autres choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...