Aller au contenu

La Réunion - Géolocalisation à l'Ouest...oui mais !


Simon

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

Une petite info qui vous fera encore plus apprécier d'avoir acquis une Android plutôt que le très médiatique iPhone.

Vous savez sans doute que pour se géolocaliser, votre fidèle Android utilise deux techniques :

- La localisation par le réseau opérateur sur lequel il est connecté.

- La localisation par GPS.

Pour vous qui me lisez depuis la Métropole, vous ne vous êtes peut être jamais vraiment posé la question...mais j'ai fais une "petite" découverte bien marrante récemment.

Voici donc ce que j'ai pu constater :

1- Quand vous avez activé les deux options de géolocalisation, votre mobile ira toujours au plus facile : Le réseau.

2- Par un heureux hasard (que d'autres appelleront "spécificifé régionnale"... une de plus... :rolleyes:), le Réseau GSM de La Réunion n'est pas identifié comme étant francais (si, si).

Donc quand mon Android cherche à me localiser via le réseau il me met...en Syrie !

Et même si il y fait chaud aussi...c'est pas vraiment la même chose ! ;)

Mais attendez, le plus marrant est à venir...

3- J'ai récemment discuté avec un ami qui a un iPhone 3G et qui me dit qu'il a aussi le même problème et que lui se retrouve carrément en Chine !

4- En réfléchissant 2 secondes, j'ai eu l'idée de forcer l'utilisation du GPS en désactivant tout simplement l'option de recherche sur le réseau...et là, victoire, Google Maps me situe avec une précision redoutable sur les routes de mon île.

5- J'ai fais part de ma trouvaille à mon copain sur iPhone qui m'a confirmé que quand il coupait totalement sa connexion au réseau (téléphone, 3G), il forçait lui aussi l'utilisation du GPS qui fonctionne bien (mais bien plus lent à positionner que mon G1 au passage !!!)

Par contre, à ma grande surprise, les iPhones ne disposent pas comme nous d'une option permettant de désactiver séparément la géolocalisaotion Réseau OU GPS. Résultat des courses, il est positionné sur Maps, mais ne peut pas récupérer les cartes en 3G....:lol:

Confirmation faite auprès du fameux SAV (qui commence à me connaître) --> TOUS les iPhones à La Réunion sont incapables de se géolocaliser car ils utilisent eux aussi le réseau pour se faire et plannent complètement !

CONCLUSION :

- On est content d'être sur Android et pas sur iPhone pour avoir le choix et plein d'options de paramétrage,

- On est content d'être sur Android et pas sur iPhone pour pouvoir se positionner en GPS ET récupérer les cartes en 3G,

- On est content d'être sur Android car en toute objectivité, je crois qu'on peut dire que c'est tout simplement le meilleur système du monde :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je vous jure ...

Il a du soleil toute l'année !

Il a de jolie femme toute l'année !

Il a la mer toute l'année !

Et en plus il rouspette (si si un peu qu'en même)

Bon tu me reserve un T5, tu me trouve un boulot pour moi et ma femme et je te pardonne !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool...

Les cocktails noix de coco...je vous les met à glacer près de la piscine ... ou sous le cocotier à droite, là où on voit les fille nues se baigner à la mer...? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cocktails noix de coco...je vous les met à glacer près de la piscine ... ou sous le cocotier à droite, là où on voit les fille nues se baigner à la mer...? :cool:

:( :( :( :( ... Jveux des vacances !! :D

Et en plus il rouspette (si si un peu qu'en même)
C'est toi qui dit ça ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ce que je dis pas ce que je fais

Sinon y a t'il le même soucis dans les autres DOM TOM ?

PS. Les filles nues ma femme m'a niet

PSS: La géolocalisation sur une petite île ...

vous êtes ici (.) c'est pour être certain d'être a la plage ?

Modifié par vilraleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...