Aller au contenu

Qui a testé des ROM alternatives?


Recommended Posts

alors la hero est magnifique et extraordinaire malgres ses nombreux ralentissement qui vienne vite a bout des nerf et plusieurs impossibilitée tel que l'apareille photo qui ne marche pas, les fond d'écran qui ne ce change pas etc

bref la hero ou rosie a un avenir trés prométeur mais il faut attendre un meilleur portage :D

la roger ( celle que j'utilise actuellement ) est super réactive, elle n'a rien a envier a la ions2 de haykumachin est une sorte de mini rosi avec les icônes htc l'apn modifier avec réglages avancer etc

la ROM SPF est aussi trés bien quoi que peut innovante car il s'agit d'une amélioration de la ROM SFR, elle est extrêmement stable, a le multitouch et plein d'atout qui ne sont pas négligable, tu les trouvera ici

-> http://wiki.smartphonefrance.info/firmware-htcmagic.ashx

bref j'ai fait un topic ici -> http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=52098

le mieu c'est de toute les tester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors j'ai une question: Quand on change de rom que ce soit celle de smartphonefrance, basée sur la rom d'origine SFR, la rogers ou encore hero est-ce que le changement implique un perte de la garantie...et est-il possible de revenir en arrière (oui! vous me direz pourquoi faire ? tout simplement parce que j'aime avoir le choix de faire ce que je veux :P).

Je suis vraiment tenté par le multitouch et l'nstallation des applis sur la carte SD (qui à mon avis devrait régler quelques pb de ralentissement) mais j'hésite encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une appli qui permet d'augmenter la cadence du cpu...

tu dit sa par rapport a la ROM rosie ?

j'ai booster mon CPU au maximum et sa laguer toujours a mort avec toutes les APK qui ce ferme toute seul donc bon je testerais quand un portage performant fera le jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dois t'avouer que j'ai un peut de mal a accrocher avec l'interface rosie je ne la trouve pas très franchement réussite coté look après coté l'ergonomie... je ne sais pas cela apporte un réel plus en comparaison avec cupcake?

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula oui :D

il y a 6 ou 7 bureaux, des Widgets a la touchflow qui sont magnifique, des nouveaux effets graphique comme la "3D" dans le navigateurs, en plus tu peu te connecter sur facebook twiter et autre dés le premier démarrage de rosie

après les fond d'écran "lourd" ainsi que la grosse horloge peuvent être remplacer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah effectivement cela peut être plutôt bien !

moi c'est ce qu'on voit en bas sur le home qui gêne mais je sais pas exactement comment expliquer en gros ce qui peut aussi nous permettre de ce déplacer entre chaque bureau qui après disparais pour laisser place a phone, + ...

ps : les fonds sont vraiment moche est cette horloge est horrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah effectivement cela peut être plutôt bien !

moi c'est ce qu'on voit en bas sur le home qui gêne mais je sais pas exactement comment expliquer en gros ce qui peut aussi nous permettre de ce déplacer entre chaque bureau qui après disparais pour laisser place a phone, + ...

ps : les fonds sont vraiment moche est cette horloge est horrible !

oui les fond sont moche :P mais bon sa ce retire, sof sur la ROM actuelle ou on ne peut mettre que un fond d'écran proposer sur le tel ...

le truc que tu n'aime pas en bas de l'écran est très pratique et passe inaperçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red]qd[/color] on change de rom sommes-nous obligés de réinstaller toutes les applis ???

Et quelle différence il y a entre toutes ces roms ? c'est à dire...pourquoi sur le site de smartphone france il est précisé que la rom mise à dispo est basée sur celle d'SFR pour, en gros, assuré une compatibilité ??...

Dites moi si ce que je comprends est exacte... La rom de smartphonefrance s'apparente à une "mise à jour" qui de ce fait ne touche que les fichiers systèmes et ne cause pas la perte des applications déjà installées.

Tandis que pour rosie et roger on écrase tout et on remplace!

Mais il y a aussi quelque chose par rapport au numéro du build...Est-ce qu'un changement de rom touche aussi à la radio ??..

Je ne pige pas trop tous ces trucs c'est [color=red]pkoi[/color] j'hésite encore car j'aime bien maitriser ce que je fais :)

Modifié par Frederyck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelq un pourrait m aider a instaler la rom de rogers je suis un debutant?

Merci de m aider.

Déjà en tout premier indique ton OS, (quoique ça doit pas être un Linux) puis ton téléphone.

As tu installé le SDK d'android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en ROM alternative, j'ai pris la Rogers. Elle est vraiment super, le clavier est sympa, l'interface est "presque pas" modifiée, donc c'est rapide. L'apareil photo gagne quelques fonctions par exemple.

Par contre, bon a savoir, j'ai flashé depuis une SPF, et ça me faisait le bootlogo en boucle, j'ai du faire un wipe et flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...