Aller au contenu

touche tactile ne répondent plus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'écris ce post, sans vraiment en savoir le but, j'imagine qu'il n'y a pas de solution magique:

Depuis ce soir mon Desire Z ne répond plus par les touches tactiles;

Plus de touche home, retour, menu et recherche :-x

Autant dire qu'il est devenu inutilisable. J'ai tenté de rebooter plusieurs fois sans succès, ça a vraiment l'air de ne plus fonctionner du tout.

C'est le genre de truc pris en garantie ? Tombé une ou deux fois par terre de pas très haut, mais pas de choc ni de trace sur le téléphone. J'ai les boules je l'ai depuis Février :-(

Ca devient vraiment de moins en moins endurant les téléphones, chaque nouveau tel que j'ai tiens de moins en moins longtemps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont que les touches tactiles qui ne marchent plus ou également la partie de l'écran juste au dessus?

Car je ne pensais pas que les deux endroits étaient indépendants et il y a une petite petite chance que le problème se situe au niveau software. Tu peux tenter une réinitialisation aux valeurs d'usine si jamais le problème est bien software (pense à tout sauvegarder avant). De toute façon le SAV le fera pour toi alors tu perds pas grand chose à essayer.

Si ça ne fonctionne pas -> direction le SAV

Et oui ton problème rentre dans la garantie constructeur (et même avec des traces de chutes ça passerait à mon avis)

Sinon juste comme ça tu es chez quel opérateur (utile pour le SAV) et tournes sous quelle ROM (officielle ou à préciser si ROM custom, quelle version d'android...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont que les touches tactiles qui ne marchent plus ou également la partie de l'écran juste au dessus?

Car je ne pensais pas que les deux endroits étaient indépendants et il y a une petite petite chance que le problème se situe au niveau software. Tu peux tenter une réinitialisation aux valeurs d'usine si jamais le problème est bien software (pense à tout sauvegarder avant). De toute façon le SAV le fera pour toi alors tu perds pas grand chose à essayer.

Si ça ne fonctionne pas -> direction le SAV

Et oui ton problème rentre dans la garantie constructeur (et même avec des traces de chutes ça passerait à mon avis)

Sinon juste comme ça tu es chez quel opérateur (utile pour le SAV) et tournes sous quelle ROM (officielle ou à préciser si ROM custom, quelle version d'android...)

Salut Chookie,

Hébien en fait il semble bien que les touches sois indépendantes du reste de l'écran, ce dernier fonctionnant toujours à merveille.

Mon téléphone a encore fait une petit chute cet après-midi, mais il fonctionnait encore bien après :-(

Bien je vais sauvegarder et tenter la remise en paramètre d'usine :(

Je suis en ROM Virtuous Vision 1.27 (pas la dernière 1.31, flemme de mettre à jour) donc 2.3.?

Je suis chez NRJ Mobile donc celà va être une première pour moi d'appeler leur SAV, j'espère qu'ils ne sont pas trop chian pour faire un échange standard comme le faisait Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, je ne suis pas le seul.

Navré de cette première contribution sur un tel problème (oui, le téléphone est quasi inutilisable quand cela arrive).

Mon téléphone souffre exactement des mêmes symptômes.

Pour retracer l'historique : (le téléphone a toujours eu la rom officielle de virgin mobile : pas de root, pas de s-off, quedalle)

-Téléphone acquis en décembre 2010 : joie de la découverte (premier smartphone), je suis impressionné par le Desire Z, bref génial.

-Chute du téléphone en février 2011 : plus de peur que de mal, tout marche toujours comme avant aucune atteinte sur l'intégrité physique du téléphone (juste une "grosse" rayure sur le plastique).

-Juin 2011 : zone basse de l'écran tactile qui déconne : il devient difficile de dévérouiller le téléphone car on doit faire "glisser" vers le bas le dévérouillage. Vu que la zone basse est morte, retour du verrou en haut. Il faut s'y prendre à plusieurs reprise pour accéder au téléphone. Je m'en accommode même si cela peut-être très chiant parfois (plus de 30 secondes pour utiliser son téléphone.. c'est très chiant, et pas très pro). L'effet n'est cependant pas permanent : parfois, le téléphone fonctionne très bien, du premier coup.

-Juillet 2011 : tout s'aggrave. La zone est en fait une "ligne" de 2 à 3 mm d'épaisseur. Elle correspond au bas de la deuxième ligne du clavier tactile quand le téléphone est vertical. Il est impossible de "cliquer" sur la tête des widgets placés en bas de l'écran. A cela s'ajoute des bugs lorsque l'on veut switcher (slide latéral) vers les autres écrans que celui de la page d'accueil. L'écran freez et fait des allers-retours à cheval sur les deux pages. De plus, les boutons de navigation commencent eux aussi à flancher.

-Mise à jour gingerbread : rien ne change même si l'on peut utiliser une fois sur deux les boutons de navigation. Tous les autres problèmes sont toujours présents.

-Août 2011 : les boutons de navigation ne répondent plus. Pour quitter une application, il faut éteindre et rallumer le téléphone.

Ce que j'ai essayé de faire :

-Supprimer les applications et libérer de la mémoire (5000 sms supprimés, etc...) : aucun effet même si léger gain de performance sur les applications restantes.

-Reset usine : sans effet (enfin si, je sais très bien restaurer tous mes paramètres désormais).

Je vais donc le renvoyer à Virgin qui doit me le réparer.

Dernier détail que m'a fait remarquer mon frère qui s'y connait bien mieux que moi au niveau des smartphones :

Lorsque je vais dans la liste des applications en cours d'utilisation, j'ai effectivement une liste d'applications en cours mais si je fais la somme des ressources RAM qu'utilisent ces applications, je suis bien loin des 170 Mo que le téléphone indique comme étant utilisés. Y aurait-il une m**** cachée dans mon téléphone ?

Je te souhaite d'avoir plus de chances que moi, mais je ne suis arrivé à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, mon téléphone est de retour du SAV.

Ce n'est pas moi qui l'ai récupéré car je suis parti à l'étranger mais mon père m'a dit que quasiment tout avait été changé par l'opérateur.

Apparemment, ils l'auraient défoncé au démontage...

Donc tout semble avoir été changé notamment la coque en plastique du téléphone faisant entre autre l'angle bas droit du téléphone (car l'égratignure que j'avais faite n'y est plus) sauf la plaque arrière couvrant la batterie (toujours aussi rayée que celle que j'avais envoyé.

Pour ce qui est de l'efficacité de la réparation... vous saurez plus tard, quand j'aurais commandé une batterie car il s'avère que comme un gros c** j'ai envoyé la batterie avec le téléphone et que les batteries ils les gardent (d'un autre côté la gentille dame du SAV m'avait dit de la garder donc bien fait pour ma gu*****).

La bonne nouvelle en attendant la très bonne, le téléphone était toujours sous garanti malgré la "grosse" égratignure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...