Aller au contenu

Cygwin, unyaffs


daveheart14

Recommended Posts

Les fichiers .img sont des types génériques, le contenu qu'il contient par contre est variable.

L'extension .img n'est qu'un conteneur d'un autre format.

Un peu comme les fichier .mkv et .avi, ce sont des conteneur différents mais pourtant rien ne t'empêche d'avoir un codec vidéo identique pour les deux avec la même video.

Les .img sont tous des conteneurs mais il faut avoir le bon "codec" pour comprendre le contenu.

Un exemple concret : sur gta san andreas pour ouvrir le fichier .img des voitures (pour les changer) il fallait un logiciel adapté qui listait toutes les voitures de ce fichier et ensuite pouvais les extraires ou injecter.

Tu pense que ce logiciel serai capable de lire le contenu de n'importe quel fichier .img comme le recovery manager d'un Android qui n'a rien a voir ? Non car chaque fichier .img a sa propre structure interne et il faut que le lecteur soit adapté.

Pour répondre directement a ta question je pense que le sdk d'android propose un outil qui en est capable mais je ne te promet rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J' ai trouvé quelques applis qui peuvent peut être faire le taf mais pour Android, le problème est que je peux pas les essayer pour l' instant, mais je donne comme même les noms au cas où quelqu' uns aurais envie de s' amuser.

Sur le Market :

Unyaffs : supporting extract yaffs2 format system.img, userdata.img and cache.img

Explorateur Yaffs : explorateur de fichiers, voir la liste.

YaffsExpert : besoin de root et busybox, peut être très intéressant.

Dès que je peux, je fais un topo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...