Aller au contenu

Internet 3G Prépayé pour Galaxy Tab en France?


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sous-forum pour discussions sur forfaits mobiles ou tablettes. J'espère avoir posté dans la bonne rubrique.

J'ai une Galaxy Tab débloquée et je cherche à acheter une carte SIM pour internet 3G prépayé pour ma tablette. Or, la plupart des opérateurs n'ont des offres que pour l'Ipad. Sur le site de SFR, normalement, il est possible de s'acheter un "kit" prêt à surfer pour Galaxy Tab. Mais impossible d'acheter le kit seul, il faut aussi prendre la tablette chez eux.

J'ai fait 5 espaces SFR aujourd'hui. Les 3 premiers n'en avaient pas, le 4 m'a dit que SFR avait des problèmes avec le réseau 3G pour tablettes et qu'ils avaient donc suspendu la vente de "kit" pour Galaxy Tab. Enfin, le 5 m'a vendu un "kit" pour iPad en m'assurant qu'il marcherait sur Galaxy Tab, chose qui s'est avéré fausse car l'iPad utilise des carte MicroSim alors que la Galaxy Tab des carte Sim normales.

Bouygues Télécom avait une offre pour tablette hier quand j'ai consulté leur site. Depuis, il semble qu'ils aient supprimé la page. Plus que l'offre prépayé pour l'iPad désormais. Même chose pour Orange. Les seules offres sont pour iPad.

Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi est-ce si difficile d'obtenir une carte sim pour internet 3G prépayé pour tablette autre que iPad? Connaissez-vous une offre prépayé pour 3G pour tablette (Galaxy Tab) chez un opérateur?

Modifié par Rêveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Mais je ne veux pas de forfait, même sans engagement car je n'ai que des besoins ponctuels (télécharger des applications, trouver mon chemin, une adresse, etc). Je n'ai donc besoin d'aucun forfait mensuel.

Question cependant sur la clé 3G. C'est sûr que je vais pouvoir l'utiliser sur la Tab? Car si c'est le cas, ça me paraît le choix le plus raisonnable et ça correspondrait à mes besoins. Quels paramètres doit-on changer? C'est ma première expérience avec internet 3G+, android, et tablette/téléphone, donc je ne connais pas très bien.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'avais bien compris que vous parliez de la carte Sim qui vient avec la clé. Mais je voulais juste m'assurer que j'allais pouvoir utiliser cette carte SIM (je ne sais pas s'il existe différents types, comme par exemple je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il existait des Micro carte Sim) et que j'allais pouvoir faire des manipulations nécessaires pour que ça fonctionne sur la tablette.

Tout à l'air d'être OK, donc c'est ce que je vais faire. Je vais prendre une clé chez Bouygues car ils ont l'offre la plus intéressante.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la carte SIM est valide "ad vitam eternam", puisque le n° d'appel reste inchangé... Il suffit de recharger la carte en cas de besoin.

Je pensais que c'était comme les prépayées mobile, du genre tu recharges pas pendant 6 mois, la carte et le numéros sont morts

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quand même bien connaitre ces "délais".

Car c'est pas comme une carte classique qu'on peut racheter comme on le désire. Là faut se retaper un pack clé USB + Carte Sim.

Si quelqu'un trouve l'info avant que je passe dans un espace Bouygues merci de me tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vais rester chez SFR avec leur micro Sim. Je suis passé ce matin pour leur parler du problème d'incompatibilité de carte SIM. Ils ont d'abord essayé de trouver une carte pour Galaxy Tab pour un échange mais après ne pas avoir pu en trouver, on m'a filé gratuitement un adaptateur pour pourvoir utiliser la micro carte SIM. Je suis rentré et ça fonctionne apparemment, donc je vais garder ça pour le moment. D'autant plus que cette carte SIM pour iPad ne m'a coûté que 9,90€, alors que cette clé 3G+ coûte quand même 29,90€ (après remboursement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...