Aller au contenu

Android édition Startrail by SFR (=ZTE libra= ZTE Blade GEN2) Bloqué !


Recommended Posts

Salut! J'ai un gros problème. J'ai voulu rooter mon téléphone avec cette méthode: http://lufop.free.fr/?p=2443 . Après, j'ai j'ai voulu installer cette ROM :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1174055/ Via ROM manager. Après l'install terminé, Il redemarre. Mais il reste bloqué avec le robot d'Android vert. Aidez moi s'il vous plait ! Merci breaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'esserais demain car je ne suis pas dans mon ordi et celui-la et il est très lent (et ses ports ne fonctionnaient plus)... en effet elle etait juste rooté et c'est une ROM officielle sous FroYo et avant de l'intaller j'avais fait une sauvegarde de ma ROM originale mais je n’étais pas au courant que c'était de la "bouse" , avec ses avis avant de l'installer. Donc lors de l'intallation de la ROM custom , il y a eu un problème avec le clockworkmod déjà installé et le clockworkmod avec la ROM custom ?

Aussi, dans l'étape "Téléchargement", ils nous demande de choisir une ROM. Peux-je utiliser celle que j'ai installé ? Sinon, quelle ROM me suggérer-vous ? Merci. ^_^

Modifié par Wat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le clockworkmod avec la ROM custom ?

il n'y en a pas dans la Rom ...

Il est donc toujours en place ....

Bref, enlève la vatterie, remet-la, appuie sur Volume - et donne une impulsion sur power.

Une fois sur le recovery, fait un wipe factory puis reboot.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai rebooté mais je il reste toujours le robot d'Android.

En allant sur "backup and restore" , j'ai trouvé ma sauvagade! :)

Aie, j'ai accidentellement appuyé sur backup :(

Modifié par Wat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça bloque à Backing up system a non , j'ai rien dit

Comment je peux installer la rom ? Je peux plus accèder a ROM Manager

De plus lorsque je vais au menu principal, en bas j'ai E: Error in /cache/recovery/log (No space left on device)

Modifié par Wat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, j'ai accidentellement appuyé sur backup :(

pas grave, la bonne est toujours la ....

Je peux plus accèder a ROM Manager

tu te fais avoir une fois mais non, ça ne te suffit pas, tu en redemandes en plus !!!!

Clockworkmod suffit amplement pour flasher ... et avec lui, ça marche !!

Et flash une GSF cette fois-ci .... enfin, si tu es disposé à écouter ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé et je l'ai installer ça reboot et ... ça fonctionne! ça marche! merci beaucoup !

J'avais avant 110 mo d'espace en usine voila que j'ai 160 mo! Merci beaucoup !

Modifié par Wat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour !

Je me suis retrouvé avec exactement le même problème pour les mêmes raisons (même portable + ROM Manager + CyanogenMod 7.1.0-RC1, la plus téléchargée = Blocage sur Bugdroid au rebootage) mais au second rebootage après avoir enlevé ma batterie et fais la manip' "volume - + bouton on" j'ai encore un blocage, je le rallume traditionnellement et je retrouve mon portable comme je l'avais laissé. Dois-je quand même restaurer mon ancienne ROM ?

Alors ensuite je n'ai pas bien compris comment le problème s'est résolu à partir du moment où lobs dit à Wat (on se croirai dans une série américaine... ^^') de réinstaller sa ROM custom (à quoi ça correspond ? Clockwordmod ou la ROM d'origine ?) et surtout le dernier message de jp33 qui dit de flasher avec Clockwordmod et de flasher une GSF (What is this ?)

Merci encore de bien vouloir me répondre malgré mon retard dans le topic :)

Modifié par Spatializer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...Clockwordmod c'est le Recovery, c'est ce qui te permets de flasher ton tel! C'est comme Rom Manager mais Clockwordmod est mieux et plus fonctionnel (comme dit JP c'est une bouse Rom manager) :P

lobs a dit a Wat de reflasher sa Rom, la on parle de la GSF (Ginger Stir Fry) a partir du Clockwordmod recovery! voilou!

Souvent [color=red]qd[/color] ca reboot c'est qu'un Full wipe est nécessaire!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi :) je ne suis pas si inconscient, j'ai regardé les commentaires correspondant à la ROM, dont ceux de possesseurs de ZTE StarTrail qui ont réussi à l'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut de frappe, je viens de corriger.

Bon, depuis hier j'ai enfin réussi à télécharger la bonne ROM (CyanogenMod 7.1.0-RC1 était apparemment trop instable, j'ai opté pour la 7.1.0) grâce à (navré de vous le dire :( ) ROM Manager, mais je ne l'ai installé qu'avec ClockWordMod (au lieu de la manip' de rebootage en recovery, je reboot en recovery grâce à Root Manager, et ça marche !... Quoique j'ai du éssayer deux fois car la première a re-bloqué mais la seconde ça a marché).

Elle est stable pas de problème, j'ai réinstallé mes applis utilisateur avec leurs données grâce à Titanium Backup.

Maintenant je recherche la bonne partition de mémoire donc si vous en avez une bien (pas trop grande ni trop petite) pour ClockWordMod 7.1.0 sur un ZTE StarTrail (Libra/Blade GEN 2) je vous remercie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...