Aller au contenu

Supprimer et remplacer un compte Gmail


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, mon GS2 m'affiche : "erreur de connexion pour mon compte Gmail". Lorsque je me connecte sur mon compte Gmail sur mon PC, celui-ci me dit : "Nous avons détecté une activité inhabituelle sur votre compte. Pour rétablir l'accès à celui-ci maintenant, sélectionnez un mode de validation."

Options de validation

SMS

Google vous enverra un code de validation par SMS sur votre téléphone mobile.

Appel téléphonique

Vous recevrez un appel automatique de Google sur votre téléphone, dans lequel vous sera communiqué un code de validation.

Je n'ai rien fait d'inhabituelle mais est-ce que vous avez déjà lu un tel message, n'est-ce pas étrange ? :/

Je ne veux pas donner mon numéro de téléphone alors comment faire pour supprimer mon compte gmail pour le remplacer par un autre s'il vous plait ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu risque presque moins à donner ton numéro de téléphone que tout autre chose. ;)

Au pire tu prend appel téléphonique et tu donne un numéro de téléphone moins personnel et utilisé (genre celui des box, un téléphone pro, une cabine lol)... Ou tout simplement ton fixe qui doit deja être sur des centaines de listes accessibles par un grand nombre de personnes plus ou moins bienveillantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me l'a fait y a pas longtemps, comme de toute manière mon tél est déjà enregistré pour des alertes, j'ai demandé le sms et c'est repartit.

Pas de vol de compte, mais j'avais jonglé sur mon compte avec plusieurs ordi (portables, fixes, smartphones...) Ils ont dû trouver que c'était une activité inhabituelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me l'a fait y a pas longtemps, comme de toute manière mon tél est déjà enregistré pour des alertes, j'ai demandé le sms et c'est repartit.

Pas de vol de compte, mais j'avais jonglé sur mon compte avec plusieurs ordi (portables, fixes, smartphones...) Ils ont dû trouver que c'était une activité inhabituelle :)

Cela m'étonnerait que mon compte ait été piraté mais sait-on jamais. En fait, oui j'ai utilisé mon compte sur des PC différents et dans des endroits différents donc cela peut être considéré comme une activité inhabituelle aux eux de Google, je peux comprendre. Par ailleurs, j'utilisais souvent le Wifi public donc il y a un fort risque mais les données ne sont pas en clair sur Gmail (https).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...