Aller au contenu

Application pour Ebooks avec fonction dictionnaire (français)?


Rêveur

Recommended Posts

Bonjour,

Je dirai que non seulement j'aime chercher dans le dictionnaire tous les mots que je ne connais pas ou pas très bien quand je lis, mais je dirai aussi que j'ai surtout besoin de le faire. J'ai acheté ma Galaxy Tab pour l'utiliser principalement pour la lecture de livres et magazines, et pour trouver mon chemin quand je suis en déplacement. Or, il n'y a pas vraiment d'application qui répond au besoin de chercher des mots.

L'application idéale serait une application permettant de toucher un mot pour trouver sa définition avec la définition qui apparaît comme un pop-up (qui n'ouvre donc pas une page web ou une l'application dictionnaire, etc). Et bien sûr, tout ceci hors ligne (sans avoir besoin d'être connecté à internet).

Premièrement, le dictionnaire. J'avais souhaité qu'une application, même payante, soit disponible avec fonction dictionnaire français. Je ne sais même pas si ça existe pour l'anglais. Je n'en ai pas trouvé (avec dictionnaire français). Alors j'ai accepté d'acheter le dictionnaire Larousse pour environ 6€ (4,99€ plus environ 1€ de TVA) en espérant pouvoir l'utiliser avec une application de lecteur ebook.

J'ai ensuite voulu télécharger une application avec fonction dictionnaire permettant d'associer le dictionnaire de son choix, en l'occurrence, le Larousse. Très peu d'applications ont la fonction dictionnaire. Je n'ai trouvé que Cool Reader, Moon+ Reader, et Mantano. Le Cool Reader n'accepte que 2 dictionnaires que je ne connais pas (et pas de dictionnaire français bien sûr), Mantano est payant et je n'ai pas encore eu le temps de tester la version essai, et Moon+ Reader semble pouvoir être associé au Larousse mais là encore, pas encore eu le temps de le tester. D'après des remarques, on peut toucher un mot pour chercher sa définiton mais ceci ouvre l'application dictionnaire qu'on a associée... ( Bon, ce n'est peut-être pas si grave ça) Et puis je ne sais même pas si je vais pouvoir associer le Larousse qui j'ai si chèrement payé...

Connaissez vous une application (ou un moyen, une façon de faire) qui me permettrait d'associer le Larousse et qui dispose d'une fonction dictionnaire (dans le sens, je touche un mot et le mot est recherché dans le dictionnaire de mon choix)? Merci.

Modifié par Rêveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai peut être trouvé quelque chose qui pourrait t'interesser. C'est un logiciel qui s'appelle Mobipocket ebook reader. Mais je ne sais pas si ce logiciel est compatible avec ta Galaxy Tab.

Il contient tout ce que tu rechercherais en tout cas. Je te laisse le lien : http://www.mobipocket.com/en/downloadsoft/productdetailsreader.asp

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais les liens donnés ne sont pas très utiles. Le premier lien nous mène au site du programme Mobipocket Reader Desktop 6.2, un logiciel qui n'est compatible qu'avec Windows...

Le deuxième lien n'est pas plus utile car il indique juste comment faire pour avoir un dictionnaire (j'en ai déjà un et sans doute de meilleure qualité) et donne aussi le nom de plusieurs applications de lecteurs eBook (dont Aldiko et FBReader, deux applications sans fonction dictionnaire). En gros, le site nous indique comment avoir deux applications, une application pour la lecture et une autre pour le dictionnaire. J'ai déjà les deux (un dico et un lecteur ebook)... j'avais espéré trouvé une application me permettant d'associer mon dictionnaire larousse pour me permettre juste de toucher un mot lors de la lecture pour trouver sa définiton.

Enfin, j'ai pu tester Mantano Reader et Moon+ Reader et bien sûr, les deux ne répondent pas à mes attentes. Moon+ Reader dit disposer d'une fonction dictionnaire. Quoi que j'aie pu faire, je n'ai pas réussi du tout à trouver une trace quelconque de cette fonction. Quant à Mantano, il dispose bien de fonctions dictionnaires mais uniquement 3 et uniquement 3 dictionnaires en ligne. Impossible de trouver comment ajouter d'autres dictionnaires. De plus, quand on ouvre la fonction dictionnaire, il faut retaper le mot, donc ça ne sert pas à grand chose car je peux très bien faire ça déjà simplement en minimisant le lecteur puis en ouvrant mon dictionnaire larousse pour taper et trouver le mot...

Bon, je crois que j'abandonne. J'ai lu sur un forum une information comme quoi selon Adobe, les gens ne ressentent pas le besoin d'avoir une fonction dictionnaire, et c'est pour cette raison que peu d'applications ou logiciels disposent d'une telle fonction. Je commence à croire que cette information n'est pas erronée vu qu'aucune application n'en dispose véritablement et personne d'autre ne semble avoir envie d'une fonction dictionnaire.

Bref, je suis très déçu. Je vais devoir me contenter d'avoir les deux applications ouvertes (lecteur et dictionnaire) puis passer au dictionnaire et retaper le mot chaque fois que je tomberai sur un mot que je ne connais pas. Très, très déçu... :( :emo_im_undecided:

Modifié par Rêveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mantano Reader, la meilleur application de lecture (selon mon goût) s'interface avec Colordict (décrite sur ebooksgratuits.com) en popup, depuis peu.

Et l'on trouve tous les dictionnaires possibles au format Stardict sur le Web, libres de droits (sur ebooksgratuits.com) ou "un peu moins libres"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut, en visitant le store la dernière fois j’ai trouvé plusieurs applications qui pourront t’être utiles. Tu peux par exemple essayer :

  1. Aldiko
  2. FB Reader
  3. Adobe PDF Reader

4.       Beam Reader

5.       RepliGo Reader

6.       Visionneuse PDF

  1. Documents To Go
  2. Kindle for Android

J’espère avoir de tes nouvelles très bientôt :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Je lis beaucoup aussi sur téléphone ou tablette et j'aime bien consulter un dictionnaire pour vérifier le sens (en anglais ou français).

J'ai remarqué que sur les idevices (je sais, je suis sur un site Android) la fonction est intégrée.

Du coup, depuis n'importe quelle application on peut utiliser le dictionnaire, et ça, c'est vraiment un plus, car on n'est plus perturbé par l'utilisation des softs, mais on reste concentré sur l'article en cours.

 

Sur mon Samsung S6 : impossible d'avoir cette fonction...

 

Voilà, en d'autres termes, essayez de lire sur un périphérique de la marque de la pomme, et faites votre idée.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...