Aller au contenu

[UL] Semc Debrand Engine | V9.0 | FreeXperia Project | 6.0.B.0.743 | 07/08/12


Recommended Posts

Je suis en train de tester cette ROM et mes premiers retours sont assez négatifs:

- La ROM n'est pas fluide et souffre de pas mal de ralentissements dans les menus et le home, même quelques blocages de plusieurs secondes.

- J'ai supprimé pas mal d'applications que je trouve superflus (au nombre de 52 ! Pourquoi l'application de présentation pour revendeur est-elle inclues Oo), la ROM ne s'en porte que mieux ! Plus aucun ralentissement ;)

Je continus mes tests, malgré mes déboires au début de ceux ci, et me rends compte que cette ROM a un vrai potentiel une fois clean !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester cette ROM et mes premiers retours sont assez négatifs:

- La ROM n'est pas fluide et souffre de pas mal de ralentissements dans les menus et le home, même quelques blocages de plusieurs secondes.

- J'ai supprimé pas mal d'applications que je trouve superflus (au nombre de 52 ! Pourquoi l'application de présentation pour revendeur est-elle inclues Oo), la ROM ne s'en porte que mieux ! Plus aucun ralentissement ;)

Je continus mes tests, malgré mes déboires au début de ceux ci, et me rends compte que cette ROM a un vrai potentiel une fois clean !

tu as du faire une mauvaise manipulation , la V8.0 est 2x plus rapide est fluide que la V7.0 et tout le monde l'a remarqué

as tu fait tout les wipe ?

cheers

Achotjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--- Achotjan_Semc_Debrand_Engine_v8.0.1_Update ---


- fixed Market Update and FC
- Updated latest Google Play Store
- optilized Rom Speed and Smothnes
- Optimized Gps
- Optimized data Connection
- Optimized camera Quality
- Optimized camcoder ( still laggy but less then before )

cheers

Achotjan

non même pas besoin de clean :) juste les lag que tu voie sont en faite bas des buge ou autre mais des Tweaks , après 2 a 3 redémarrage c'est bon , les tweak cherche la configuration optimale selon ce que tu utilise le plus , et optimise la ROM a tes propre besoins après sa tu ne voit aucun lag

et puis je recommande de changer la configuration initial du CPU , min : 348 , max : 1113 le home et les sms en ram

cela est peut être étrange mais tu as une meilleur batterie avec cette configuration car quand tu fait quelque-chose sus une fréquence plus basse que 348 et bien sa met plus de temps don plus de temps ton écran est allumé est plus tu perd en batterie

après pour le max a 1113 tu peut la laisser a 998 pour preserver un peu plus la batterie mais le mieux est le 1113

cheers

Achotjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je crois qu'il y a un problème avec Frandroid car je ne reçois que très rarement des mails pour m'indiquer qu'il y a des réponses dans ce sujet... (je suis pourtant inscrit dans "suivre ce sujet")

Je teste en ce moment même.

@ Achotjan: Merci pour ton travail de fou!!!!

Modifié par Wolfun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après quelques jours d'utilisations:

toujours des FC aléatoires du processus ProtectedMediaScanner, mais ça ne me gêne pas

FC lorsque je vais dans le dictionnaire personnel (réglages du clavier Xperia => réglages pour la saisie de texte => Mes mots), processus com.sonyericesson.textinput.uxp

Petit problème avec le wifi, si connecte nickel mais lorsque je navigue, parfois les pages ne se chargent plus, comme si je n'avais aucune connection... Je suis obligé de désactiver puis de réactiver le wifi.

GROS Problème avec le réveil: Il ne sonne pas, ne vibre pas!!! J'ai pourtant activé le vibreur et mis le volume au max... J'ai dû faire une save de la version précédente avec TB pour le mettre sur cette version pour que le réveil fasse son travail.

Problème avec le navigateur: impossible d'enregistrer des fichiers, message: "la carte SD est indisponible"! alors qu'avec le bluetooth pas de problème

Comme l'a dit Crackmort, un peu trop d'applis non nécessaires qui ralentissent cette ROM (j'en ai supprimées environ 45 ou plus), mais je la trouve moins fluide que la précédente, même après avoir nettoyé les applis!

Malgré tous les point négatifs que je cite, je te félicite pour ton travail acharné, et de qualité que tu fais pour nous offrir une ROM magnifique!

Modifié par Wolfun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour, il n'y as pas d'autre lien que ce du tuto pour les telecharger car c'est long et je ne peux pas télécharger la rom + l'update, de plus plantage du pc et je dois attendre 1h pour pouvoir le retelecharger lol

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je rencontre un gros problème.

Le téléphone au démarrage s'arrête au logo XPERIA.

Je pense que cela vient du kernel que j'ai mis (sans le vouloir) à cause d'un problème d'affichage de Flashtool.

Mais je n'arrive à débloquer la situation. le flashage pour tenter de mettre le bon kernel est à chaque fois avorté

Merci d'avance

Modifié par Daedante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

V9.0 en ligne amuser vous bien avec elle est stable et fiable

----- Semc Debrand Engine V9.0_UL ------

- long press home button fixed

- all butons releated fc and anomalie are fixed

- LockPattern FC fixed

- new lockpatern compleatly rewrited using semc resource

- download of music information is now working

- Download from browser fixed

- Stable Build

- Tweaked

Bientôt un hotfix pour corriger un bug de tout les rom CM7 sur x10 la lumière de notification qui ne clignote pas quand le téléphone est en charge es résolue jais réécrit le source du liblight la modification devrait bientôt être disponible chez FXP aussi je lui est envoyé les source modifier

--------------- EDIT ----------------

C bon hotfix en ligne amusez vous bien

cheers

Achotjan

Modifié par Achotjan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V9.1 dans pas longtemps sa va fixer tt les autre bug visuelle et les bug en rapport avec les app

je vais me concentrez sur le camcoder je vai revoir les source donc normalement dans pas longtemps camera a 100% ;)

cheers

Achotjan

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la version 9:

Rom très agréable visuellement (perso j'adore le nouvel écran de verrouillage), bien plus fluide et réactive que la version précédente! Je n'ai pas eu de bug visuels comme annoncé par Achotjan.

Quelques points negatifs: quelques fc aléatoires du processus android.phone, ainsi que de l'appareil photo lorsque je change le mode de scène (macro, paysage, portrait, etc...)

Mais seront réglés dans la version suivante.

Autre problème chez moi (à confirmer par d'autres, si possible) le bluetooth qui ne s'active pas à chaque fois, parfois je dois l'activer 3-4 fois pour qu'il soit effectif.

Rien de méchant, juste pour le confort.

Je te félicite une fois de plus Achotjan pour ton travail de qualité, qui nous permet d'avoir une rom magnifique!

J'attends avec impatience la version 9.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...