Aller au contenu

AUGMENTER Mémoire interne du Galaxy Ace


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petite question : tout comme Jimt, je n'ai pas partitionné ma carte SD mais malgré tout Link2SD déplace les apps sans problème et installe les nouvelles directement dessus. Est-ce mieux de créer des partitions comme expliqué dans le tuto ? C'est plus propre, ou plus stable ? Ou ça ne change rien et tant mieux pour moi que ça fonctionne comme cela ?

Merci pour vos réponses :lol:

Modifié par MrLLp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Et si des applis sont déjà sur la sd, je suppose qu'il faut les sauvegarder sur le pc, partitionner, puis les remettre sur la sd mais du côté normal (donc pas sur la partition ext4), et utiliser le tél pour les ramener sur la nouvelle mémoire interne étendue (la partition ext4) en les déplaçant via le menu de gestion des applications.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai installé la ROM CodeRomv2b, j'ai une carte sd de 16 Go avec 2 partitions,

une en ext4 de 1024Mo et le reste en fat32,

j'utilise a2sd, je vois bien sous titanium backup les différentes partitions,

dont celle a2sd de 1.00GB et 945MB libre,

ma mémoire interne, 52.5MB libre,

j'ai installé plusieurs apps mais j'ai pu constater que la mémoire interne baisse beaucoup trop vite,

par rapport à la mémoire sur carte SD(a2sd),

qui elle baisse très peut,

je suis allez voir aussi dans les parametres du tel,

choix carte SD et mémoire et

je vois dans "stockage interne du téléphone" espace dsiponible 50.08Mo et rien d'autre est ce normale??

Je me gratte le crane... ;)

Edit: si j'ai abandonné l'utilisation de Link2sd c'est que ce n'est apparement pas compatible avec la ROM coderomv2b

Modifié par webangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash une Rom Cyanogen et ensuite :

Pour tous ceux qui sont sous une Rom CM7 (ICS, The End, Infinity,... il y en a des tonnes) il suffit juste d'installer l'appli S2E disponible gratuitement sur le Market et avoir au préalable créé une partition EXT sur sa carte SD (possible de le faire via le ClockWorkMod).

Lancez l'appli et cochez les cases "Applications" et "Dalvik cache" puis redémarrez le téléphone.

Et voilà, vous pouvez installer toutes les applis que vous voulez, la mémoire interne ne descendra plus.

Merci à DarkBoon pour cette astuce qui fonctionne sous Cyanogen 7

Modifié par chunch72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installé la ROM CodeRomv2b, j'ai une carte sd de 16 Go avec 2 partitions,

une en ext4 de 1024Mo et le reste en fat32,

j'utilise a2sd, je vois bien sous titanium backup les différentes partitions,

dont celle a2sd de 1.00GB et 945MB libre,

ma mémoire interne, 52.5MB libre,

j'ai installé plusieurs apps mais j'ai pu constater que la mémoire interne baisse beaucoup trop vite,

par rapport à la mémoire sur carte SD(a2sd),

qui elle baisse très peut,

je suis allez voir aussi dans les parametres du tel,

choix carte SD et mémoire et

je vois dans "stockage interne du téléphone" espace dsiponible 50.08Mo et rien d'autre est ce normale??

Je me gratte le crane... ;)

Edit: si j'ai abandonné l'utilisation de Link2sd c'est que ce n'est apparement pas compatible avec la ROM coderomv2b

Tu as essayé en flashant un nouveau kernel ex le dernier b84 link2sd est quand même mieux que a2sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé en flashant un nouveau kernel ex le dernier b84 link2sd est quand même mieux que a2sd.

Ok désolé j'avais pas fait attention, tu parle du dernier Kernel CFb84 malheureusement pour moi,

il n'est plus téléchargeable,

à cause du lien plus dispo sur multiupload est ce que je peut l'avoir sur un autre hébergeur de fichiers?

ça serait extra ;)

voila un screenshoot de mes versions:

capturecransamsunggalax.png

merci et bonne nuit à toi.

Modifié par webangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash une Rom Cyanogen et ensuite :

Pour tous ceux qui sont sous une Rom CM7 (ICS, The End, Infinity,... il y en a des tonnes) il suffit juste d'installer l'appli S2E disponible gratuitement sur le Market et avoir au préalable créé une partition EXT sur sa carte SD (possible de le faire via le ClockWorkMod).

Lancez l'appli et cochez les cases "Applications" et "Dalvik cache" puis redémarrez le téléphone.

Et voilà, vous pouvez installer toutes les applis que vous voulez, la mémoire interne ne descendra plus.

Merci à DarkBoon pour cette astuce qui fonctionne sous Cyanogen 7

Merci pour cette astuce :D Jusqu’à présent j'utilisais Link2SD -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai trouvé celui redit moi si c'est bon sinon je te l'hebergerai. www.loadpot.net/m2kpwzevrsvb/CF-Root-S5830-v3.7-b84.zip.html

Merci pour le lien je l'ai flashé via CWM 4.0.0.9 par contre je ne peu pas flashé le b84-fixed.zip message "installation aborted"

j'ai réinstallé CWM 4.0.0.9 et recommencer mais c'est pareil...auriez vous une idée? ;)

voici la version de kernel flashé:

Modifié par webangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tes applications tu a clockworldmod manager ouvre le choisit =>flash kernel indique lui le b84 fix et hop ca va le flasher et rebooter tout seul.

en fait le CF-Root-S5830-v3.7-b84 se flash via le recovery et le fix via l'application qui est dans ton menu app (l'icone est un chapeau posé sur un cercle orange).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MNK j'ai fait ce que tu ma expliqué et ça a l'air de marcher, il a rebooter correctement pas de message d'erreur.

bon maintenant je vais pouvoir grâce à toi me pencher de nouveau sur le problème de mémoire à étendre sur ma partition ext4 de la sd. Merci je te tiens au courant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MNK pour toute l'aide que tu m'apporte.J'ai installé link2sd et voila ce que j'obtiens en utilisation mémoire:

capturecransamsungaces5.png

Par contre je me mélange un peux les pieds, lorsque je veux q' une apps soit déplacé sur la partition ext4 sur la SD comment fais tu ?

Edit: je suis en train de créer des liens symboliques sur mes apps installées je vais bien voir si la mémoire interne ne descend pas trop ;)

Modifié par webangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres link2sd clique sur le petit entonnoir en haut ensuite choisit utilisateur la tu aura toutes les applis que tu peux deplacer ensuite presse menu selectionne tout represse menu choisit actions ensuite choisit creer le lien et laisse faire.

Apres dans les parametres de link2sd tu pourra choisir si tu veux que ca se fasse automatiquement pour les prochaines applis que tu installera mais le mieux c'est que tu le fasse toi meme de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour MNK après installation d'applications environ 80Mo installées voici la répartition mémoire avant installation et utilisation de link2sd

capturecransamsungaces5.png:

Et après installation des 80 Mo environs d'applications:

capturecransamsungaces5.png

J'ai quand même 6% d'espace libre en moins sur la mémoire interne cela me parait beaucoup est ce que c'est correcte et surtout normale avec link2sd ?

Merci beaucoup. ;)

@toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as rebooter ensuite car les infos ne sont pas forcements rafraichis.l essentiel c'est que ta memoire interne ne se remplissent pas plus a chaque installation.as tu verifier si le nombre d'appli installée correspond au nombre lièes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai rebooté et j'ai gagné 1% de mémoire interne.

Pour ce qui est des applis installées directement en mémoire interne et non liées,

il y en a que je n'ose pas liées car il s'agit de thèmes et widgets pour l'interface Go Launcher Ex FR, Go Widget, Gmail, titanium backup, Recherche vocale, Recherche google, Le market, Avast mobile security et autres "bricoles" bref j'espère que ma mémoire interne par la suite d'autres installations ne se saturera pas...

Bientôt une autre aventure m'attends, je vais tenter de flasher le HTC HD2 de mon frère qui tourne sous windows mobile 6.1 vers Android en mode clk, je suis en train de me pencher sérieusement dessus avec l'aide de la communauté FR Android ça me rassure ;)

Merci bien à toi MNK, pour les bons conseilles prodigués et pour ton aide, c'est cool

@toute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau ici (et pour cause je posède mon 1er smartphone android depuis un mois à peine Samsung Galaxy ACE).

Je ne pensé pas lors de mon achat etre tenté par autant d'aplications, et puis surtout j'ai investi dans une carte SDHC 32Go me disant que le peu de mémoire du smartphone ne me pénaliserai pas... Tout faut! la pluspart des applications sont stockées sur la mémoire du smartphone qui est très vite saturé.

Tout ça pour dire que cette rubrique m'interresse énormémant, sauf que voila, je ne suis pas a l'aise du tout avec le langage spécifique à ces outils. Du coup j'ai beau lire attentivement toutes vos explications ne n'en comprend pas l'essentiel.

J'en demande surement beaucoup mais dans mon entourage personne n'arrive a m'aider et j'aimerai bien résoudre ce "problème", est-il possible davoir un tuto détaillé sur la marche à suivre pour stoquer des aplications liées a mes comptes sur une partition de ma carte SD?

Ce que j'entant par détaillé c'est d'avoir des screns qui me guide (comme je le disais je suis un noob).

une petite quetion suplémentaire... est-il possible de le faire sans perdre ma garantie? (donc sans ROOTER si j'ai bien compris)

Merci d'avance

Modifié par jjbb13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau ici (et pour cause je posède mon 1er smartphone android depuis un mois à peine Samsung Galaxy ACE).

Je ne pensé pas lors de mon achat etre tenté par autant d'aplications, et puis surtout j'ai investi dans une carte SDHC 32Go me disant que le peu de mémoire du smartphone ne me pénaliserai pas... Tout faut! la pluspart des applications sont stockées sur la mémoire du smartphone qui est très vite saturé.

Tout ça pour dire que cette rubrique m'interresse énormémant, sauf que voila, je ne suis pas a l'aise du tout avec le langage spécifique à ces outils. Du coup j'ai beau lire attentivement toutes vos explications ne n'en comprend pas l'essentiel.

une petite quetion suplémentaire... est-il possible de le faire sans perdre ma garantie? (donc sans ROOTER si j'ai bien compris)

Merci d'avance

Bonjour,

il y a un tutoriel qui permet de rooter ou de remettre le root conforme dans la section ad hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

merci pour l'info Tilt56, je viens de rooter mon tel. je m'occupe de partitionner ma carte ce soir (impossible d'installer un logiciel sur le PC au boulot car pas admin...dommage).

Sur une carte 32Go classe 10 je peux étendre ma partition "ext" a combien de Go?

Je ne pense pas dépasser 1,5Go de peur de perturber le phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...