Aller au contenu

AUGMENTER Mémoire interne du Galaxy Ace


Recommended Posts

Bonjour,

comme beaucoup de personnes se sont posés la question, il est possible d'augmenter la mémoire interne du galaxy ace par la méthode

mise au point par Darktremor (qui a reussi à l'augmenter jusqu'à 2Go) sur le lien ci-dessous :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1031734

Mais il faut connaître les bases de l'ADB shell. (chose que je n'ai pas réussi à faire).

Est-ce que quelqu'un pourrait nous expliquer comment entrer les lignes de commandes. J'ai essayé de le faire sur Terminal Emulator mais

je pense que ce n'est pas ici qu'il faut le faire. Enfin est-ce que qqn pourrait nous expliquer clairement le fonctionnement de l'APB shell.

Le vrai problème chez moi c'est que lorsque je tape

cp /sdcard/a2sd_enabler.sh /data/local/tmp/

chmod 755 /data/local/tmp/a2sd_enabler.sh

/data/local/tmp/a2sd_enabler.sh

ca me met permission denied.

Merci :)

Modifié par Icezorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'en ai marre de cette mémoire insuffisante, c'est inadmissible pour un téléphone comme cela. La plupart des applications vont sur la mémoire interne et il ne me reste que 22 MO avec seulement google maps. J'ai du tout enlever. Il est nul ce téléphone. je n'ai meme plus facebook. Quelqu'un a t il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je trouve "inadmissible", c'est le fait de ne même pas prendre la peine de chercher un peu sur le forum et de créer un nouveau sujet pour un sujet tellement de fois abordé !

Enfin bon... Peut-être aller faire un tour ici : ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

moi j ai pas de probleme de memoire sous cm7 (enfin sous ic sunday final qui est base sur une cm7)

je suis pas sur de ca mais il me semble que je peut deplacer toute les app du market ou presque sur ma sd sans partition

quelqu un peut confirmer?

a titre d exemple

facebook ,launcher,skype,tune in,viber,xda,l app forum frandroid

je dit peut etre une connerie hein mais j ai 23 app du market et 88 mb de dispo

sinon ic sunday est une bonne alternative car il y a pas beaucoup d app d installer dessus ca permet de liberer de la place pour les app dont vous avez vraiment besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc, je ne sais pas si c'est le cas sur les custom roms comme CM7 mais en forçant des applications a s'installer sur la carte sd avec Link2SD ou une appli similaire, il peut y avoir des disfonctionnement. Je parle en particulier des applications où un compte est associé au smartphone. Par exemple Yahoo, à chaque redémarrage, mon compte Yahoo ne fait plus partie des comptes de mon SGA... Donc je pense que le partitionnement est une meilleure solution bien que ce soit assez difficile a faire ce genre de manip... Moi perso après plusieurs tuto et tentatives, j'ai abandonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je test en ce moment Link2SD, cette appli est nettement plus performante qu'App2SD.

Elle déplace vraiment la totalité de l'appli (appli, dalvik, librairie) j'ai gagné pas mal de place sur la memoire interne.

J'ai également gagné en fluidité ?! Je ne sais pas pourquoi?! mais c'est trés net.

Pour répondre a Ouissem Link2SD déplace seulement les appli qu'elle qualifie de 'deplacable'.

Pour exemple elle ne m'a jamais proposé de déplacer le Home (go) ou les widget.

Tu as une option dans les paramètre : emplacement d'installation , que tu peux mettre sur 'automatique'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

link to sd est pour moi la meilleur solution

pour la partition ya des tuto sur le web

si vos partition ne fonctionne pas mais sont bien faite reformater les sous CWM

une en fat une en ext et c'est ok apres on reboot on met le bon format dans linktosd et on reboot de nouveaupour les option de forsage d'install des aps mettre sur memoire interne (parametre android ou CM)

dans link to sd mettre en auto (lorsque les app sont installer en interne elle son autolier)

cette méthode améliore également la fluidité des apps car elle sont lier sur une partition ext (comme le system) plus rapide que la fat

Modifié par sololonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! comme beaucoup ici j'ai observé que la mémoire interne du ACE était très handicapante. Il m'a fallu toujours faire des choix : quelle appli retirer pour pouvoir en installer une.

D'autant que je me sers des services Google : Gmail, Maps, Music, Document, Reader, Plus, YouTube, etc. tout ça est très lourd. Vous le savez.

J'ai donc rooté en 4 mn mon ACE (mais pas flashé) et j'ai installé Link2SD dans la foulée pour déplacer quelques appli. Ouf! quel soulagement ! J'ai gagné de la place et les applis sont plus réactives.

Aurais je du au préalable partionner ma carte SD ?

J'ai viré thinkfree qui était lourd et inutile. Je ne sais pas s'il serait possible de le réinstaller plus tard. Vous savez ?

Je n'ai pas pu déplacer Map et YouTube, j'imagine que c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partionner - un bon prétexte pour faire un peu de ménage sur la carte.

Sur une carte de 8 Go, qu'est il intelligent de faire ? Sachant que je stocke assez peu de choses dessus (juste de quoi stocker qq photos)

Je n'ai pas flashé, faut il du ext ou du ext 2 ?

Une idée du logiciel à utiliser pour MAC ?

Modifié par Jimt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous compliquez énormément la vie!

Pour tous ceux qui sont sous une Rom CM7 (ICS, The End, Infinity,... il y en a des tonnes) il suffit juste d'installer l'appli S2E disponible gratuitement sur le Market et avoir au préalable créé une partition EXT sur sa carte SD (possible de le faire via le ClockWorkMod).

Lancez l'appli et cochez les cases "Applications" et "Dalvik cache" puis redémarrez le téléphone.

Et voilà, vous pouvez installer toutes les applis que vous voulez, la mémoire interne ne descendra plus.

ATTENTION, CA NE FONCTIONNE QUE SOUS CYANOGENMOD 7.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le même principe que link to sd qui fonctionne sur tout phone rooter (cynogenmod inclut)

n'oublier pas de conserver une partition en fat celle si sera votre carte sd (la ou ya les photo la musique et tout)

la partition ext ne vous serra pas utile pour autrechose que l'install des apps donc pas besoin qu'elle soit enorme

1go pour le ext c'est deja pas mal si on a une carte de 8go sa laisse de quoi stocker des musique photo et autre sur la fat

si vous ete du genre a installer toutes les apps du marcket 2go suffiron largement

link2SD permet de linker (deplasser sur la ext en creant un lien a l'ancienne adresse) le cache, les lib, et les fichier des app

il peut aussit link le dalvik

Modifié par sololonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt B)

moi ce que trouve inadmissible est que Orange nous impose toutes leurs saloperies d applications qui prennent une place folle dans la mémoire interne et que nous puissions pas les supprimer :excl:

mes sms n arrivent plus puisque l espace stockage interne est insuffisant. je suis obligé de supprimer mes données régulièrement pour gagner quelques Mo de libre :excl: Scandale

je suis passé en boutique pour signalé mon problème a un technicien qui ne trouve rien de mieux a dire que c'est normal et qu'il n'a pas de solution...ppffff :excl: Bravo Orange !!! scandale

Bref je n'en peux plus de cette Rom Orange :angry:

son remplacement est la seule solution ? en cherchant sur le market j'ai trouvé des appli du genre Rom manager...etc...a quoi servent elles ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur une carte SD de 16Go j'ai fait une partition ext4 de 1024Mo à l'aide ClockWorkMod 4.0.0.9 j'utilise Link2sd.

Je rencontre un petit problème d'auto liage il ne se fait pas automatiquement lors de l'installation d'une application, je suis obligé de la lier manuellement à chaque installation et ça marche, mais sa reste un peut contraignant, je précise que dans le menu paramètre autoliage est coché en vert, il doit surement y avoir une étape que j'ai du oublié?

Pouvez vous m'aider?

merci d'avance.

@toute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela depend du develloppeur si il autorise ou pas le deplacement de l'appli.

Dans le cas ou ou le Dev l'a prevu link2sd lie l'appli dans le cas contraire il faut forcer le liage.

:)

Je confirme. A prioris je n'ai pas encore eu de souci avec les applis que j'ai forcé à se linker sur la sd. mêmes les widget fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...