Aller au contenu

X10 ne s'allume plus - lumiere rouge - mort ?


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai lu que pas mal de personnes ont eu le meme probleme que moi mais aucune solution fiable a part enlever la batterie + mettre en charge secteur genre 1-2h.

Je l ai fait et rien... En fait j'ai installe la derniere mise a jour et le lendemain au bureau, le telephone s est eteint alors qu il devait rester 20% de batterie et depuis plus moyen de le rallumer. Quand j essaye de le rallumer, le voyant qui d habitude passe a rouge puis orange puis vert clignote 3 fois (rouge) puis rien...

Est-ce du a la mise a jour ? par ce qu avant tout marchait bien, jamais eu de problemes !

Je suis en Chine donc pas moyen de le renvoyer au SAV... J'ai bien essayer d aller le faire reparer chez un mecano mais meme avec une batterie neuve (chinoise) il s allume pas non plus.

Est-ce que le telephone est grille ???

Je soupconne la derniere mise a jour d'etre a l'origine du probleme !

Si qqn a une solution merci de faire partager car un neuf c est 450e ici...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai utilise le logiciel de sony PC compagnon pour installer la derniere mise a jour.

Peut on flasher le X10 pour revenir a la precedente version (je ne sais plus laquelle)

Par contre comme le telephone ne s allume pas, est ce que c est possible ? Il n est pas reconnu par le PC du tout... La batterie ne dois plus avoir d energie donc sa va etre tendu nan ?

Je ne connais pas grand chose sur android mais sa m est deja arrive de flasher ma psp.

Merci !

Modifié par sasukai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses ton telephone branché sur le secteur jusqu'a ce qu il se rallume ( cas fréquent quand la décharge de la batterie est trop importante...

Par contre pour ta batterie chinoise... j ai rien contre les chinois, mais y a rien de plus dangereux que leur batterie contrefaite et c est de la belle m**** en puissance... trouves une batterie SE ça résoudra surement ton soucis...

Ensuite impossible de repasser sur la 2.1 via PCC, il te faut télécharger flashtool et la rom ( tout est dispo en telechargement sur ce fofo : section tuto et rom )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu devrais essayer de passer par flashtool. Dernière solution possible.

Lis bien les tutos de Crackmort!! Suis les a la lettre!!

Et fais bien attention a installer les drivers pour flashtool!!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan rien ne se passe, c'est meme pas que le telephone n'est pas reconnu, c'est qu'il ne s'allume pas du tout, il doit y'avoir quelque chose qui a grillé c'est pas possible. La batterie ne se charge pas, par contre la diode rouge ne clignote plus...

La loose quoi...

Modifié par sasukai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red]qd[/color] tu allumes le téléphone en mode flash (en maintenant le bouton back enfoncé) la led verte ne s'allume pas?? Si c'est le cas, ton téléphone doit être mourru! Tu as bien lu les tuto pour utiliser flashtool??

Lien

Regarde la réponse 25!!

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais suivi a la lettre, rien... Le tel est mort sur un bureau sans que je touche a rien (jamais flashé ni rien - juste fait la derniere MAJ), c'est quand meme triste...

Tu as essayé en :

-brancher le cable au PC mais pas au téléphone.

-retirer la batterie du X10.

-remettre la batterie .

-maintenir la touche "retour" et brancher le cable USB au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai lu que pas mal de personnes ont eu le meme probleme que moi mais aucune solution fiable a part enlever la batterie + mettre en charge secteur genre 1-2h.

Je l ai fait et rien... En fait j'ai installe la derniere mise a jour et le lendemain au bureau, le telephone s est eteint alors qu il devait rester 20% de batterie et depuis plus moyen de le rallumer. Quand j essaye de le rallumer, le voyant qui d habitude passe a rouge puis orange puis vert clignote 3 fois (rouge) puis rien...

Est-ce du a la mise a jour ? par ce qu avant tout marchait bien, jamais eu de problemes !

Je suis en Chine donc pas moyen de le renvoyer au SAV... J'ai bien essayer d aller le faire reparer chez un mecano mais meme avec une batterie neuve (chinoise) il s allume pas non plus.

Est-ce que le telephone est grille ???

Je soupconne la derniere mise a jour d'etre a l'origine du probleme !

Si qqn a une solution merci de faire partager car un neuf c est 450e ici...

Merci beaucoup

Bonsoir à tous,

J'ai également le même problème. Mon portable est en charge depuis 20 minutes et la diode clignote rouge.

Impossible de l'allumer.

J'ai essayé la charge par USB 2.0 et avec le chargeur (prise électrique), rien ne se passe. Que faire svp ?

Merci par avance

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ceux qui ont se genre de problème, vous pouvez m'envoyer le téléphone!!

Je récupère les téléphones qui ne fonctionne plus! mdr!

Je les revendrais après!

Sinon pour toi Daniel, lis ce qui est écrit plus haut!! Et tu trouveras la ou les solutions!! Tout est dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

Yop, il y en a un qui a essayé cette technique au moins?

Yop tous le monde, rien à voir avec le dernier "bug" mais j'ai trouvé une petite astuce pour ceux qui comme moi ont été victime d'une batterie.... Plate... Et d'un x10 rooté.

Donc je n'arrivais plus à charger mon x10, j'avais droit à chaque fois à la stupide diode rouge clignotante.

A force de chipoter, j'ai remarqué un détail utile. et j'ai su relancer la charge sans soucis.

Voici le truc :

1- débranchez le x10

2- retirer la carte sd et la carte Sim (par précaution

3- retirez la batterie

4- branchez le chargeur sur le x10 SANS SA BATTERIE!

5- après quelques secondes la diode devient verte

6- insèrez la batterie et attendez.

7-quand la diode s'éteint, retirez la batterie et répètez les points 4 à 6

Appliquez cette procédure 3 ou 4 fois.

Après ces quelques essais, refaite l'opération 4,5 et 6.... Mais quand la diode s'éteint, essayez d'allumer le x10 avec sa batterie.

Logiquement ça devrait démarrer.

Laissez le démarrer complètement, sans la carte Sim et sd.

Il restera en mode avion.

Laissez le charger quelques heures.... Et le tour est joué!

Good Luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai créer un nouveau sujet mais je pense que ça ne sert à rien vu que j'ai exactement le même soucis. Donc autant partager nos détresses mutuelles (si un modo veux supprimer ou déplacer mon sujet libre à vous).

Donc comme le créateur de ce sujet, pas d'allumage, pas de reconnaissance pc (ni SEUS, ni PCC, ni flashtool), il ne se charge pas, et clignote rouge par intermitence quand je le connecte à mon pc mais pas au secteur. Et le petit carré au dessus de l'APN est blanc à poid rouge. Il n'est pas rooter et est en 2.3.3 . Et bien sur ma garantie a expiré y a moins d'un mois (mode rageuse ON).

Tout ce qui m’intéresse c'est de récupérer mon répertoires et si possible mes sms. En fait j'ai juste besoin qu'il s'allume 5-10mn pour que je puisse tout sauver sur mon pc. Si y a moyen de le réparer pour pas trop cher je prend aussi.

Modifié par amalthée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton répertoire a du se synchroniser sur ton compte Gmail.

Si tu as autorisé la synchronisation bien sure. Mais normalement, ça s'active par défaut.

Pour les sms, c'est un tout petit peu plus chiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...