Aller au contenu

Repasser de NOVA à Rom STOCK par Nandroid backup


Recommended Posts

Bonjour , je suppose que tous ceux d'entre vous ayant installé la Nova ont du avoir des problemes en tentant de récupérer la Rom stock par "nandroid"... cela est du à la partition de la Nova qui est en EXT4 contrairement à la stock qui elle, est en EXT3.

je pense qu'il doit y avoir une solution afin de ne pas avoir à reflasher une Rom en "KDZ" ; mais pour cela il faut je pense repasser en EXT3 "AVANT" de restaurer...

quelqu'un a déjà eu ce probleme et a pu le régler..?

Merci à tous de vos réponses je pense que ceci aidera beaucoup de monde ;) (en tout cas les "flashers^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien eu ce problème et je suis passé par la case départ ROM STOCK KDZ car je ne savais pas faire autrement.

Quand tu parles de partition Ext3 et Ext4, c'est sur la SD Card ou ailleurs ? Car là j'avoue que je découvre mais je suis très curieux d'étudier ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je ne suis pas sur mais je pense qu'il s'agit des2... c'est à dire de la carte sd et de la mémoire flash du smart. Sinon pourquoi apres avoir reflashé en KDZ il faudrait refaire un factory reset pour régler le probleme..?

Et aussi, pourquoi dans ce cas là, la mémoire du smart n'est plus reconnue..? ou du moins pourquoi le smart la voie "vide" avec impossibilité d'installer des applis...? c'est pour cela que je pense que sa agit sur les 2

y a t'il une technique quelconque afin de repasser en EXT3 avant de restaurer???????????? (Messieurs les Dévellopers)^^ (CWMod est il capable de le faire????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carman , HEUREUX DE TE REVOIR !!! Espérant que tu as passé de bonnes vacances ;) Peux tu te pencher avec moi la dessus si tu as un peu de temps...???

En rapport à mon post sur la page precedente concernant les problemes de nandroid backup pour repasser de la Nova à la ROM stock... peut etre y'a t'il du nouveau , je m'explique:

Je viens de flasher le dernier CWMod avec rom manager (version recovery 5.0.1.3) , et en faisant un backup de ma ROM stock actuelle, j'ai remarqué que dans mon dossier de restauration nandroid j'avais ces fichiers ...

post-12547-0-27360700-1314974130_thumb.p

Cela voudrait il dire que le dernier CWMod est capable de restaurer directement en EXT3 ....????!!!! Sachant qu'il gere déja le Ext4... si quelqu'un teste...

Modifié par brunsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille, tu m'en demandes bcp là, je m'y connais pas du tout en système de fichiers...

Il faudrait simplement quelqu'un de courageux pour tester ça ^^

Peut-être je ferai le test lors de la sortie de GB, mais pour l'instant, j'ai trop la flemme de devoir tout reconfigurer si ça foire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ... mais si quelqu'un veut faire un nandroid backup ou du moins le retester en recovery 5.0.1.3 pour revenir de Nova à la rom stock, je pense apres m'etre un peu renseigné que ce serait bien le cas!!! CWMod 5.0.1.3 serait à priori capable de restaurer directement en ext3 :lol: :lol: :lol:

Si je n'ai pas encore testé c'estt parce que je n'ai pas d'internet haut débit en ce moment (car je change de f.a.i...) et comme pour l'instant je suis soous wifi public je ne peux pas acceder a LGUpdate depuis cette connexion....

MAIS IMPORTANT : SI QUELQ'UN VEUT TESTER CE QUE J'AVANCE , IL FAUT ABSOLUMENT LE DERNIER CWMod RECOVERY..! à SAVOIR /

telecharger Rom manager ,ouvrez le , et flashez le recovery... choisissez ensuite LGEblack et attendez... et voila vous etes sur le dernier recovery :lol:

qui est tres joli en bleu par ailleurs ;)

Modifié par brunsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci brunsman, mais franchement c'est pas la peine de faire tant de maniere :) (PM)

ça reste à confirmer pour le EXT3 (je crois pas que ce soit possible), mais depuis la version 5.0.1.1 les erreurs de backup ont été résolues. D'ailleurs avant cette version les backups sur nova ne fonctionnaient pas correctement puisque la prise en charge de EXT4 n'est effective que depuis la 5.0.1.1. Un utilisateur a confirmé son fonctionnement sans erreurs.

je vais pas tarder à mettre le kit à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOé... ;) En effet je ne sais pas si c'est possible mais une chose est sur lorsque j'étais sous NOVA avec le recovery de Noejn (CWM 4.0.0..) la restauration de ma Nova fonctionnait... Je remarque une chose en tt cas depuis l'arrivée des CWM5.... le code de backup a été remanié car il n'y avait pas de .zip dans les anciennes versions... Et pour flasher en KDZ j'aime pas trop car c'est pas tres fiable en 64 pour le moment... du moins chez moi

Modifié par brunsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire pour le moment, c'est que knzo (ex-Noejn) a amélioré l'algorithme (je crois pas qu'il ait tout réécrit) et optimisé son fonctionnement. Et apparemment, sous linux il n'y a pas de soucis d'interopérabilité entre EXT3 et EXT4. Donc logiquement, y devrait pas y en avoir sous android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire pour le moment, c'est que knzo (ex-Noejn) a amélioré l'algorithme (je crois pas qu'il ait tout réécrit) et optimisé son fonctionnement. Et apparemment, sous linux il n'y a pas de soucis d'interopérabilité entre EXT3 et EXT4. Donc logiquement, y devrait pas y en avoir sous android.

Oui apparament tu as raison pour linux... mais est ce de meme pour une mémoire de type "flash"...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais jamais de backup mais alors comment repasse tu de Nova à rom stock..? en kdz??? sa te prends longtemps? Et aussi , quand tu réinstalles par adb, sa te réinstalles dans le dossier system??? quel méthode utilise tu pour cela stp...

Merci

Modifié par brunsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout il ne faut pas confondre ROM et firmware, c'est différent. Flasher un firmware prend environ 7 minutes avec KDZU. Et puis quel est l'interet de flasher Nova si c'est pour repasser en stock ?

Si tu stoque tes apps sur ta SD, il te suffit d'utiliser Easy Installer.

mais quand tu goutes à adb, ça devient indispensable. Mes apps sont sur PC. Il te faut le serveur adb (équivalent du terminal) et un simple fichier cmd. Tu mets tout dans le meme dossier, puis tu edites le cmd avec un editeur de texte (notepad etc...) :

@echo off
title Mon titre de fenetre

adb kill-server # facultatif, permet de réinitialiser le serveur adb au cas où...
adb wait-for-device # ne lancera le processus que si le mobile est détecté

adb install "Mon App.apk"
adb install MonApp2.apk

adb kill-server

pause # garde la fenetre cmd ouverte jusqu'a ce qu'une touche soit pressée

penser à activer le débogage USB, et autoriser les sources inconnues avant de lancer le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté cette manip encore hier mais je pense que je me suis planté au niveau du nom de l'application...(quand j'ai sauvé mes apps manuellement avec ADB je me retrouve avec pour chaque appli un fichier ".apk" et un fichier ".odex")...

Alors quand je tape en command:

1) adb shell

2) su

3) mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system

4) cd /system/app ( cela nous place dans le dossier /system/app)

5) cat /sdcard/backup.system.app/NOM.de.l.application>NOM.de.l.application ( cela copie l'apk du dossier de la sdcard au dossier app du system)

je pense que je dois faire une erreur dans le nom de l'appli à l'étape 5.... dois je mettre .odex ou .apk...?????? sachant que j'ai testé les 2 et que tout ce que j'ai gagné est que l'appli apparaissait bien dans le system mais n'étais pas installée...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la c'est délicat, d'après ce que je sais on peut pas se contenter de copier un apk et son odex. Il faut l'installer.

Pour monter le system de l'OB en écriture c'est :

adb shell "mount -o rw,remount -t ext3 /dev/block/mmcblk0p8 /system"

Ensuite je suis pas sure mais je crois que la cmd cat est reservé à la copie du mobile vers la SD.

utilise plutot push pour envoyer des fichiers de la SD vers le system.

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...