Aller au contenu

ma tablette ne démarre plus :-(


tiboys

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dans le titre .. lorsque j'appui sur le bouton power .. diode bleue ok mais l'écran s'éteind dès que je le relache.

Cela fait quelques jours qu'elle refuse de démarrer .. avant ce nouveau problème, elle démarrait jusqu'au logo android puis s'éteignait ...

Je ne m'en sers pas souvent mais la dernière fois ( il y a bien quelques mois ) elel fonctionnait sans problème.

Avez-vous des idées et solutions svp ?

Merci par avance

Tiboys

NB : j'ai bien lu ce post quasi similaire mais n'ai pas encore testé de restauration.

Modifié par tiboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

news du jour :

hier soir je l'ai démontée .. perdu pour perdu ..

en appuyant sur le contact du bouton power .. j'entendais un sifflement aigu qui finissait par s'arrêter

Après plusieurs tentatives pour cerner d'où ça provenait .. elle a fini pas ne plus du tout réagir .. même plus de couleur de diode ..

Je l'ai vu mourir dans mes mains .. :emo_im_lips_are_sealed:

Je l'ai raccordée au secteur sans vraiment trop y croire .. diode rouge clignotante quand je trifouille la prise secteur .. l'adaptateur européen laisse à désirer coté connexion .. bref .. un peu de papier alu pour une réparation rapide histoire de voir si ça résouds le problème .. la nuit complète à charger ..

et ce matin .. plus besoin de rester appuyé sur le bouton power .. elle démarre .. Youhou !!! :)

mais s'arrête sur le "ANDROID" blanc sur fond noir avec le "_" clignotant .. et rien .. :mad:

J'essai de comprendre la manip pour restaurer ..

qu'est-ce donc le "menu update" ??? :emo_im_undecided:

Merci de votre aide.

Tiboys

J'ai enfin réussi à réinstaller un firmware .. un certain 1014 il me semble .. j'en ai testé tellement .. mais uniquement ne passant pas "USBburntool".

J'ai lu le post "Nouveau Firmware 0321 Froyo 2.2 Pour la ZT-180 (premier modèle)" de "Bastiency" ..

mais je ne sais pas si je peux l'installer sur la mienne du coup ..

sachant que j'ai déjà tenté en plaçant ces fichiers à la racine de la SD et pas de réaction ..

Dois-je à nouveau passer pas "USBburntool" ?

SI oui, il n' y a pas de risque que je reperdre tout ? voire pire .. qu'elle plante à jamais ?

Voici les infos que j'au pu trouver :

version du micrologiciel : android2.1-update1-20101030

version du noyau : 2.6.32.9 usbandroid#1608

numéro de build : zt180-eng 2.1-update 20101030

Merci de votre aide

Tiboys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...