Aller au contenu

déplacer les applications du portable sur la sd (x10 mini pro)


Recommended Posts

bonjour a tous

voila ma question:

comment déplacé mais application installé sur la mémoire téléphone et les mettre sur ma carte sd ???

je sais qu'il doit y avoirs 500 topique sur sa mais j'ai bau cherché je ne trouve pas de solution a mon problème.

j'ai un sony ericsson x10 mini pro et je voudrais déplacé mais application installé sur la mémoire téléphone et les mettre sur ma carte sd mais je ni arrive pas.

j'ai rooté mon portable avec superonclick. sa amarché nickel.

j'ai essayé d'installé app2sd comme indiqué sur plusieurs forum mais mon portable n'est pas compatible avec je ne peut pas le téléchargé.

si quelqu'un pouvez m'aidez a déplacé mes application sur ma sd sa serait vraiment gentil. car c'est vraiment la galère d'avoir toujours un message pour dire que la mémoire est faible

ps: pas la peine de me marqué parametres -> applications -> gerer les applications -> deplacer sur la sd car cette manipulation ne fonctionne pas sur le mini pro

un gro merci d'avance pour les personnes qui pourron m'aider :)

Modifié par angelik888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour angelik888,

d'abord bonne année =)

ensuite je voulais savoir comment as tu fait pour déplacer tes applications vers la carte SD avec link2sd?

J'ai installé cette appli mais j'ai l'impression que sa me renvois vers les fonction de base de mon tel et donc ça ne m'avance pas sur mon problème de mémoire interne.

Je ne sais pas si tu viens encore sur ce forum mais ça m'aiderai fortement ^^

Si toute autre personne ont un X10 mini pro et peuvent m'aider, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A vrai dire, j'essaie aussi de copier mes applications sur SD. Vous avez opté pour quelle solution? J'hésite encore,car ca m'a l'aire assez compliqué (surtout le partitionnement de la carte, mais je crois qu'on ne peut pas faire sans).

Un conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise Link 2SD et cela fonctionne à perfection.

Ce qui est fondamental, c'est le partitionnement de la carte SD en créant une partition supplémentaire en ext2 (Linux). On peut se contenter de 500 Mo. Surtout ne pas oublier de lui donner un label, sinon Xperia 10 mini Pro ne montera pas la partition.

Important : les applications se trouvant dans "system/app" ne peuvent utiliser Link2sd.

Les applications se trouvant dans "data/app/" bénéficient des avantages de cet utilitaire. Lorsque l'on ouvre une appli dans Link2sd, on trouve :

1./ actions : lancer, gérer, réinstaller, etc..

2./ créer le lien : pour "envoyer" un maximum de fichiers de l'appli vers la partition "ext2"

3./ supprimer le lien.

En ce qui me concerne cela a fonctionné du premier coup. A titre d'exemple, avec plus de 30 applis téléchargées et installées (beaucoup d'applis d'origine ayant été désinstallées), la mémoire interne disponible est de 122 Mo.

De plus, lorsqu'une appli est mise à jour, le lien vers la carte SD est reconnu et tout se fait automatiquement.

Je conseille en plus de faire de temps à autre un fichier image de la carte SD avec USB Image Tool. Si auparavant l'on a fait un backup dans Recovery, cela permet de tout retrouver en cas de problème. Ceci m'est arrivé une fois, et j'ai restauré la totalité de mon téléphone en même pas 60 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu lis l'Anglais, voici un lien te donnant une description complète (site du développeur) :

http://www.link2sd.info/description

Brièvement : les fichiers *.apk, *.dex et *.lib sont déplacés sur la partition ext2, mais les liens afférents qui ont été créés "font croire" au système contenu dans la ROM que ces fichiers sont toujours présents dans la mémoire du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai un soucis depuis une heure :

d'un coup il me demande mon pin, redémarre et charge la conf d'origine.

Pas moyen d'afficher le menu, j'ai un beau le processus android.process.acore a cessé de fonctionner...

Par contre, si je démarre sans la SD, je retrouve mon menu et mes contacts.

Avec la SD, plus de contacts, plus de personnalisation, plus de menu, plus rien...

Je dois faire quoi ? Merci...

edit : j'ai fait un hard reset, je réimporte tout (c'est long 4000 sms -_-'') et je vais voir le résultat...

Modifié par Arnaud Toussaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud,

1./ avais-tu fait sur un ordi une copie de sauvegarde de ta SD ?

2./ as-tu les moyens de voir quelle est la structure actuelle de ta SD, et son contenu ?

La panne que tu indiques a correspondu pour moi à un écrasement du labe de la partition ext2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais fait une copie intégrale.

Une fois copiée, la carte sd a été formatée avec une partition fat32 de 1.2Go et une partition ext2 de 700Mo avec un label "linux".

Dans le dossier de copie, j'ai tout supprimé (car inutile à mon sens) sauf le dossier DCIM (car y a mes photos/vidéos) et le dossier rerware (my backup root).

Donc hier, j'ai fait un RAZ usine, réimportation via sauvegarde my backup root, link2sd marchait, plus de soucis.

Là, à l'instant, le téléphone redémarre tout seul et se bloque sur l'écran Sony Ericsson pendant un moment puis fait la cinématique et retourne sur l'écran Sony Ericcson...

Avec ou sans carte sd, ça fait pareil...

Sauf que sans la sd, au bout de deux redémarrage, je peux saisir mon pin (ouf)...

Une idée ?

edit : j'ai démarré sans la sd, remis la sd, recréé script de montage sur link2sd, éteind, redémarré et là...

la configuration a sauté, il me demande la langue, le fond d'écran a disparu, plus de contacts... du coup j'ai éteind en retirant la batterie, enlevé la sd et redémarré... et c'était rapide (pas de temps d'attente sur logo sony ericsson), fond d'écran ok tout ça tout ça...

Donc y a un bug quand le téléphone essaye de monter la seconde partition non ?

Pourtant, je l'ai bien paramétré nan ?

http://www.noelshack.com/2012-15-1334309914-Sanstitre.png

Modifié par Arnaud Toussaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud,

lorsque cela m'est arrivé, j'avais auparavant pris la précaution de faire un backup par recovery.

Dans un premier temps, j'ai utilisé PC Companion, car je n'arrivais plus à booter, le redémarrage se faisant en boucle.

Avec un peu de patience, j'ai attendu que PC Companion me propose la réparation du système, ce que j'ai accepté.

Je suis donc retombé sur l'utilitaire d'aide à la config : langue, pays, etc...

J'ai ensuite procédé à la réinstallation de root, recovery et root explorer.

En bootant sur le mode recovery, j'ai fait une restauration de "data only" (tous les paramètrages et les données sont récupérées).

A partir de cela, après deux séquences de boot, la partition ext2 s'est remontée.

Certaines applis ont dû être réinstallées, mais ce n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait la réparation sous pc companion puis refait l'utilitaire de config.

J'ai rerooté, réimporté mes données via l'application sauvegarde, restauré aussi via my backup root et réinstallé link2sd.

J'ai créé le script de montage, ensuite j'éteinds, je rallume... démarrage rapide, nickel ! (en même temps, à chaque fois, les premiers démarrage quand j'avais installé link2sd, c'était pareil... le problème survient lorsqu'il rebootera tout seul comme un grand...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...