Aller au contenu

[STARTER] Upgrade Kit 3.7.5 | Apps 2 | Root, Flash, Débrick, Tutos...


Ilko

Recommended Posts

| Upgrade Kit (UPK) |

upkbox.png

Description :

Ce kit est un package contenant tout le nécessaire pour rooter, flasher un custom Recovery et upgrader, selon les methodes décrites suivantes :

Incluts :

  • ADB + cmds basiques (logcat, reboot, reboot-recovery)
  • BlackJack (utilitaire de root, Froyo)
  • Bootloader Unlocker (firmwares ICS, basé sur le travail de payback de 4pda.ru)
  • CWMT (ClockWorkMod Recovery Touch 5.8.1.3 flasher)
  • CWMT6 (ClockWorkMod Recovery Touch 6.0.1.4 flasher - USB defectueux)
  • Drivers (USB, Modem, Bluetooth)
  • KDZ Updater
  • LGMobile Update (B2C)
  • MSXML 6 SP1
  • Guides PDF
  • R&D Test Tool (outil de réinitialisation brute)
  • Fichier HTML README - About
  • SmartFlash (outil d'upgrade/débriquage)
  • TWRP 2.4 (TeamWin Recovery Project flasher - USB OK, bug du "délai")
  • TWRP 2.5 (TeamWin Recovery Project flasher - USB OK, bug d'éveil)
  • Windows Enabler (X64 / R&DTT)

Certains fichiers sont disponibles séparéments afin d'éviter des téléchargements répétitifs.

| Apps |

appso.png

Description :

Un package d'installation qui vous donne le choix entre plusieurs applications utiles. Le déboguage USB doit être activé. Lisez l'intro pour les détails.

Screenshots :

startert.th.jpg

dls.png

73815280.pngLES ANTIVIRUS POURRAIENT DÉTECTER LES EXPLOITS

Quleques extras : V10E Patché (EU), V20S Patché (EU) | V30B (FRA) | Superuser+.zip (installera AnReboot + ES Explorer) | SuperOneClic 2.3.3 | UnlockRoot 3 | Gingersnap 2 | ADB.zip | LGExtract.zip | FW Converter | GPS_Fix_2.zip...

Note : V10E & V20S sont les versions OPEN EUROPE au format binaire, et sont patchées avec CWMT donc prêts pour le root (flashez Superuser+.zip à partir de la CSD via recovery, voyez ci-après le tut de root)

| Firmwares |

73815280.pngATTENTION : conservez le nom/casse d'origine des fichiers sous peine d'obtenir des erreurs pendant un flash.

Syntaxe = V10A_00.kdz | les caractères en rouge sont invariables. Les caractères en bleu ciel dépendent des versions.

AFRATL = langue/code opérateur | VXXX = version de firmware | (...) = Fournisseur/Pays

| L'upgrade |

73815280.pngVous assumez tous les risques liés au flashage

Vous pouvez utliser les methodes standart avec B2C, R&D Test Tool (avec firmwares .kdz), ou simplement PC Suite. Si vous downgradez manuellement avec R&DTT, effectuer une réinitialisation d'usine avant peut prévenir d'eventuels erreurs ou bricks.

IMPORTANT : Désormais LG bloque les MAJ manuelles via B2C ("upgrade start" fera apparaître LG update au lieu de lancer le processus de flash), donc ni KDZU ni R&DTT ne fonctionneront à moins d'appliquer cette astuce pour contourner cette restriction.

Cependant, la méthode la plus rapide et la plus sure est l'outil SmartFlash (aussi utilisé pour le root). Pour cela vous aurez besoin d'un firmware au format binaire qui est en deux fichiers séparés (*.fls & *.bin). Un downgrade est possible si nécessaire. Ce procédé ne prend que 3 minutes et formatte toute donnée interne. Il est donc préférable de sauvegarder tout ce qui est sauvable comme les contacts, apps etc... avec votre méthode favorite (full nand, titanium, listing...)

Requis : n'importe quel firmware, UPK, et les drivers USB. Suivez les instructions des guides PDF pour flasher manuellement.

Si pour certaines raisons, il vous faut un FW en particulier, vous pouvez le convertir en binaires vous même avec FW Converter. Placez le dans le même dossier que votre FW puis lancez le. Cet outil est également capable de patcher un FW à la volée avec CWM.

73815280.png N'appliquez pas ce patch sur un FW ICS (V30X) sinon vous planterez le bootloader. Il y a un moyen d'obtenir un custom Recovery fonctionnel sous ICS, reportez vous à la partie "Recovery pour ICS" de ce tuto.

| Le root |

73815280.pngLa garantie ne sera pas perdue ! Lisez ceci !

Méthode 1 - FW V10A / B

  1. Téléchargez le dernier GingerBreak
  2. Sources inconnues ON / Débogage USB ON / Carte SD montée
  3. Lancez Polaris Office, puis touchez le fichier apk
    > si vous n'avez pas d'explorateur de fichier, installez ES File Explorer ou Solid Explorer (Apps)
  4. Cool, c'est rooté ! (vous pouvez alors désinstaller GingerBreak)

Le mobile redémarrera sur réussite. Le chargement peut durer plusieur minutes. Si rien ne se passe après 10 min maximum, GingerBreak ne fonctionne pas pour vous....

Méthode 2 - Froyo (V10X)

  1. Activez le débogage USB (paramètres > apps > développement)
  2. Lancez BlackJack et suivez les instructions
  3. Si votre AV / Pare-Feu vous le propose, autorisez la connection 127.0.0.1. Pour les details, lisez l'intro sur BlackJack.

Méthode de root alternative pour Froyo avec SmartFlash

  • Suivez les étapes de la méthode 3 en utilisant le FW V10E à la place

Méthode 3 - Gingerbread (V20X)

73815280.pngAttention, cette méthode est un flash complet ! TOUT le contenu de la mémoire interne sera perdu !

  1. Copiez l'archive Superuser+ dans votre Carte SD
  2. Suivez la procédure du guide pdf (UPK)
  3. Le mobile redémarre en Recovery, effectuez un wipe / reset, puis "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" en selectionnant l'archive Superuser+ (installera AnReboot + ES Explorer)
  4. Retournez au menu principal puis redémarrez en validant sur "reboot system now", votre smartphone est rooté.

Méthode 4 : ICS (V30X)

73815280.pngAttention, cette méthode est un flash complet ! TOUT le contenu de la mémoire interne sera perdu !

  1. Flashez le smartphone (tutos PDF pour les noobs) | Ignorez cette étape si vous avez déjà fait la maj via B2C ou PC Suite
  2. Débranchez le (important) puis bootez normalement (retirer votre CSD accélèrera le processus)
  3. Effectuez une réinitialisation d'usine (paramètres > sauvegarder & réinitialiser)
  4. S'assurer que le type de connexion Logiciel LG est selectionné (paramètres > connexion PC > USB type de connexion)
  5. Activez le débogage USB avant de rebrancher (paramètres > options de développement), puis brancher
  6. Installez UnlockRoot, lancez le puis suivez ses instructions

Ne tentez pas de flasher directement un custom recovery car vous planterez le bootloader et il risquerait d'être irrécuperable. Une méthode précise existe pour cela, lisez la partie "Recovery pour ICS" ci-dessous.

| Le Recovery |

73815280.png Vous assumez tous les faits

  • Drivers USB installés / Système rooté / Débogage USB ON

  1. Branchez le mobile, attendez l'installation complète (1er branchement), lancez "CWM", "CWMT" ou "TWRP" (UPK)
  2. Autorisez l'accès root si demandé par SuperUser (mobile)
  3. Utilisez AnReboot (ou autre) pour redémarrer en recovery

  • si vous tentez de redémarrer en recovery sans avoir flashé un custom recovery , le mobile effectuera une réinitialisation d'usine par défaut !

Pour redémarrer en mode recovery, une app est nécéssaire puisque le P970 ne supporte pas les combinaisons de touches. AnreBoot est parfait (inclut dans Apps). Mais, cela reste possible avec un kernel moddé.

Deux autres apps : ROM Manager, Quick Boot.

| Recovery pour ICS |

Le tuto suivant vous permettra d'obtenir un custom Recovery fonctionnel pour les firmwares ICS. Ceci est un flasheur U-Boot, basé sur le travail de payback de 4pda.ru.

73815280.png Vous assumez tous les faits

  • Drivers USB installés / Système rooté / Débogage USB ON

  1. Suivez la 4è méthode de root pour ICS si besoin
  2. Lancez l'outil Bootloader Unlocker
  3. Flashez votre custom Recovery favoris, à savoir CWM ou TWRP.

N'oubliez pas d'installer une app comme AnReboot pour pouvoir accéder au recovery. Si vous utilisez un de mes packages flasheur, cochez AnReboot dans la liste des tâches.

| Mods/Outils |

| L'accroche GPS |

Lisez ce thread (GB seulement).

| Dépannage |

- Vous débutez ?

- Redémarrages en boucle ou mobile briqué ?

  • Tentez la restauration d'urgence ; Lancez LGMobile Update > Support > SOS > mode de récupération
  • Tentez une réinit. brute avec R&D Test Tool. Suivez le guide du kit.
  • Utilisez SmartFlash

Modifié par Ilko
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, la rom relax et le noyau quasar ne sont plus dispo !

Pour info, le dev de relax n'a pas abandonné le projet, il est suspendue.

Et, le kernel quasar est bien là et l'a toujours été. Vérifie par toi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks a lot for your words Antonio. You're right. I will try to solve all the problems as soon as I can because my father bought me a laptop from a company that didn't send the laptop and they don't want to give the money back and it is a lot of money so we're talking with our lawyer and with the police to solve this sad situation as soon as possible. The man wanted to make me a surprise because I needed a faster computer for the university and to develop and he found a bunch of crooks. That's why everything is delayed. I hope to see this solved very soon so we can have some peace and I can focus on the rom again.

C'est juste une question de temps. Ç'est pas une raison pour ne pas le citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

VERITE!!!!!!!!!!!!! je viens de briquer à cause d'une mauvaise mise à jour de rom manager ... j'ai redemarré en recovery et la ...... rien , pas de message d'erreur mais une page bleu style "terminal" remplie de données sur le tel... est il sauvable??????? je ne peux pour l'instant pas tenter le mode sos du à ma mauvaise connection... faut il le net pour ta procédure R&D Ilko?????? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je precise juste que "UpTestEx" est en fait "R&D Test Tool" se trouvant dans le kit. Toutes les applications du kit sont des executables autonomes packés avec NSIS. Vous pouvez voir leur contenu en les ouvrant avec 7-zip.

ROM Pays ajouté. J'y avais meme pas pensé croyant qu'elle y etait deja...

J'ajouterais le guide de débrickage en version FR plus tard pour les anglophobes. Sachez quand meme que les guides sont illustrés avec des screenshots dans un ordre bien définit, c'est donc pas si compliqué à comprendre.

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le guide englais ne m'a pas gêné^^ c'est vrai que pour ton quit exécutable tu as bien bossé ;) sincerement. Sinon je confirme la méthode fonctionne... j'ai bien constaté la similitude entre les 2 applis les gars... En tout cas merci encore à vous 2... Nous sommes quelques un à essayer de faire du bon boulot dans la section Optimus Black, et je trouve que sa gère pas mal !!! ;) Alors continuons.

Bonsoir

Signé l'homme débrické^^

Ps :j'ai eu énormément de mal à DL une KDZ.. je crois que le lien ne va pas tarder à fermer??? j'ai du m'y reprendre à env..20fois..!!!!! Tout comme avec SOC et SRP. le secret je pense est de lancer rapidement srp à l'étape 4... et le relancer rapidement au blocage d'apres (étape5 me semble)..si vous avez réussi à faire sa avant que la carte sd ne remonte toute seule..vous aurez rooté l V10B de orange ;)

Edit: j'avais mis v10A, c'etait bien la v10B que j'ai rooté

Modifié par brunsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a confusion, aucun fichier kdz n'est présent, juste un raccourci html. à toi de telecharger le firmware qui te convient. mon kit se contente de fournir les outils necessaires au flash/root. et r&dtt fait partie du kit, t'a du le louper

Modifié par Ilko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay les gars, voici mon nouvel exe pour rooter. C'est basé sur l'exploit psneuter, et ça devrait fonctionner beaucoup mieux que ce qu'on connait.

1 click, 20 secs, pas d'erreurs. Testé sur 10C-E / 11C (bouygues).

Debogage USB activé / Carte SD désactivée

Kit mis a jour

Testez !

Modifié par Ilko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay les gars, voici mon nouvel exe pour rooter. C'est basé sur l'exploit psneuter, et ça devrait fonctionner beaucoup mieux que ce qu'on connait.

1 click, 20 secs, pas d'erreurs. Testé sur 10C-E / 11C (bouygues).

Debogage USB activé / Carte SD désactivée

56470612.png

Testez !

Testé et approuvé , marche sur la V11C SFR (téléphonne préalablement unrooted - vérifié avec root checker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...