Aller au contenu

Forfaits Ultimate NRJ Mobile


risbac

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise le nexus one avec le forfait ultimate depuis 2 jours.

J'ai paramétré l'apn

J'ai bien le net l'acces au market, internet fonctionne bien.

et concernant Gmail? la réception, l'envoi ainsi que les pièces jointes sonts fonctionnels? ou Hors-forfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

L'ouverture de ma ligne a pris 10 jours (délai pour le portage du numéro). Tout a été activé exactement à la date prévue.

Concernant Gmail, aucun souci : réception, envoi, pièces jointes, etc. Tout est fonctionnel et inclus dans le forfait.

Comme expliqué précédemment, le point noir c'est le bridage du débit en downlink à +/-400kbps.

Enfin, je devrais bientôt atteindre les 500mo au delà desquels ils brident encore + les débits, et vous tiendrai donc informer du débit max après le "sur-bridage" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demandais si le bridage en download n'est pas le même sur un mobile orange (non MVNO NRJ) ?

J'ai pas mal regardé les offres chez phone&phone et le 5h utimate de NRJ semble super intéressant.

Mais je me demande :

- la couverture réseau est bien la même qu'orange ?

- Ce bridage en download est il vraiment gênant ?

- peut on, le cas échéant, changer ses APN pour ceux d'orange (sans surcout a chaque connexion) ?

Merci pour vos réponse et avis sur NRJ Mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comme pour Vybzz je n'ai pas eu de probleme pour l'ouverture de ligne.

Pour la couverture réseau pas de probleme, c'est equivalent a mon iphone sur orange.

Le bridage pour ma part, je trouve que c'est assez frustrant: le nexus one est tres performant mais je vais mettre une bonne vingtaine de secondes à afficher completement un site "chargé" comme clubic ou pcinpact en 3G.

Bonne idée pour l'apn, il faudra que je m'y interresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai atteint mon quota de 500Mo :(

Je passe donc d'un débit DL déjà bridé d'environ 450~500kbps, à un débit tout pourri de 130kbps environ.

Comme dit funkyfr, c'est super frustrant :p

Par contre, je pense pas qu'on puisse jouer sur les APN. Ok, c'est un MVNO qui utilise le réseau d'Orange mais au niveau du HSS, t'as bien un profil 'NRJ' et donc tu ne devrais pas pouvoir utiliser les APN Orange.

Enfin, si qqn a le temps de le tester, why not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si je n'avais pas encore mon N1 aujourd'hui (mi avril), et si j'étais pas hyper pressé, j'attendrais encore qq semaines pour voir le lancement "officiel" du N1 en France.

Le service client SFR m'avait parlé de lancement courant avril, mai. Mais c'était un entretien téléphonique de janvier.

A vous de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funkyfr

Je viens d'essayer de "brider" mon surf sur mon ordi a 400kb/s (50ko/s) sur firefox avec l'extension "firefox throttle" pour voir ce que ca donnerait avec NRJ mobile.

J'ai fait le test sur clubic.com qui fait quand même PLUS DE 2MO (hallucinant)!!!

Sans aucun cache navigateur, je met 1min et 13 sec mais la page est lisible au bout de 20 sec environ : après c'est les pub et autres images inutiles.

Je trouve ca acceptable pour de l'internet mobile. En plus, faut pas être bien pour faire une page d'accueil de 2MO !

Pour un site plus optimisé comme yahoo.fr la page est lisible au bout de 6sec et est totalement chargée en 20sec. La page est plus raisonnable en poids et ne fait que 912ko. Pour info, Yahoo est réputé pour les performances de sa page d'accueil.

Il faut voir aussi que pas mal de site on maintenant une version "mobile" épurée.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi en train de comparer les offres et je doutais de la qualité du 3g avec Nrj mobile.

Je vois que l'accès internet est bridé. Perso ca peut être embêtant surtout avec l'application google navigation en mod streeview qui doit demander pas mal de bande passante pour être fluide?!

Quand est-il avec les forfaits Virgin? Un peu moins intéressant niveau tarif mais je cherche une qualité de service.

Sinon je me rabattrais sur Bouygue...

Merci a+

ps: Avec Nrj Mobile, pour avoir le Desire il faut passer par un site style phone and phone, je suis dans le sud et il n'y a pas de magasins! Ca me fait réfléchir. Sinon ya ThePhoneHouse mais ils ne proposent pas les forfairs NRJ!

Modifié par snoopyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurai préféré aller le chercher en main propre.

Bon je pense prendre un Bouygue Neo3 3h & illimité 21h30/8h à 40,90e / mois (port à 159). Au moins je ne devrais pas être déçu par la qualité?!

Par contre je vais être obligé de passer par RDC car sur Bouygue ils ne l'ont pas encore (adieu le parrainage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras pas déçu par le neo 3. Mon frère l'a et en est tout à fait satisfait (bon après il a un iphone...). Moi comme j'ai pas trop besoin des appels illimités le soir je pense plus m'orienter vers l'évasio 2h + 2h.

C'est dommage que il y ait aussi peu d'offres sur le marché des opérateurs (parce qu'au final les MVNO passent par les 3 gros et n'assurent pas la même qualité de prestations)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux forfaits Orange/SFR (et peut être Boyugues ?)!

Je ne connais pas l'offre Evasio mais souvent il faut souscrire à l'offre "full internet" pour avoir accès à l'Android Market et certaines appli (type Palringo) via la 3G. C'est la même chose avec les SFR illimythics. Si t'as pas l'option "Full Internet", pas d'android Market via la 3G ;)

Certes, tu peux tjs utiliser le wifi mais bon c'est frustrant également :)

Bref, y a pas de forfait miracle je pense. Faut juste bien cibler tes besoins, le coût, etc.

Les forfaits en France, c'est la jungle :D

Modifié par Vybzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux forfaits Orange/SFR (et peut être Boyugues ?)!

Je ne connais pas l'offre Evasio mais souvent il faut souscrire à l'offre "full internet" pour avoir accès à l'Android Market et certaines appli (type Palringo) via la 3G. C'est la même chose avec les SFR illimythics. Si t'as pas l'option "Full Internet", pas d'android Market via la 3G ;)

Certes, tu peux tjs utiliser le wifi mais bon c'est frustrant également :)

Bref, y a pas de forfait miracle je pense. Faut juste bien cibler tes besoins, le coût, etc.

Les forfaits en France, c'est la jungle :D

Nan y a pas ce problème chez bouygues. C'est compris dans le forfait et c'est donc beaucoup moins cher que chez orange ou sfr...

Mais bon on s'éloigne un peu du sujet la... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, on s'éloigne du sujet :)

Moi, tout ce que je retiens c'est qu'on peut pas faire confiance aux services marketing des opérateurs (encore une fois).

En effet, on te vend de la 3G+ et on est bien connecté en HSPA (la 3G+ si vous préférez) mais comme le débit est bridé à cause de l'APN utilisée, au final on se retrouve avec un débit à peine supérieur à la 3G classique (384k).

De plus, avec un smartphone, t'as tendance à te connecter constamment, les quotas de 500Mo sont facilement atteints et on te bride à 128k.

Personnellement, je voulais pas prendre un neo3 de Bouygues parce que je doutais un peu de la couverture mais je me demande si j'ai pas fait une connerie :)

Au final, un peu déçu par le forfait Ultimate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je voulais pas prendre un neo3 de Bouygues parce que je doutais un peu de la couverture mais je me demande si j'ai pas fait une connerie smile

Il y a l'outil "officiel" pour voir la couverture :

http://www.cartographie.bouyguestelecom.fr/eCouverture/eCouverture.aspx

Je doute qu'il soit très fiable dans la mesure ou même les contrées vraiment éloignées sont couvertes ... comme par hasard ...

Au final, un peu déçu par le forfait Ultimate.

En fait ce qui te déçoit c'est le débit internet ? Car si le bridage n'est pas spécifier dans les CGV, je pense que ca doit être une condition de résiliation immédiate sans frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du debit j'ai fait un test avec un autre nexus one sur orange et les 2 ont mis le meme temps exactement à charger clubic....par contre sur orange les 500Mo mensuels etaient dépassés... alors dur de se faire une idée precise ^^"

Sinon pour info l'envoi de pieces jointes sur gmail fonctionne sans surfacturation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre un forfait Ultimate 5H pour ma femme. Je voulais savoir si les Widgets et le market était vraiment dans le forfait car ça peut vite faire grimper la facture si c'est pas le cas...

On peut suivre la consommation sur le site NRJ, je vais regarder ça de près ce 1er mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je pense que la question réel à ce poser est effectivement si les applications qui demande une connexion sont fortement ralenti par ce bridage tout en sachant qu'elles sont conçus généralement pour fonctionner sur de faible débit.

si quelqu'un peut apporter une réponse ?

@funkyfr: Pour ce qui est du debit j'ai fait un test avec un autre nexus one sur orange et les 2 ont mis le meme temps exactement à charger Clubic

Combien de temps ?

ensuite c'est quand même un forfait "lowcost" et sérieusement depuis sa sorti c'est le seul point noir qui est remonté sur la toile je trouve ça raisonnable non ?

j'ai pas réussi à utiliser "firefox throttle" si quelqu'un peut m'aider ?

ensuite comme le dit Croote l faut voir aussi que pas mal de site on maintenant une version "mobile" épurée.

Apres il faut savoir ou ce trouve ces priorité c'est pour moi le choix le plus difficile, j'ai pas envie de me ruiner dans un forfait à 50€/mois pour éviter un quelconque Bridage.

après quand vous êtes chez vous suffit de ce mettre en wifi au boulot c'est pareille enfin si c'est possible.

voila dite moi ce que vous penser de mes arguments car là j'essai de me convaincre mais j'hésite encore

SFR : ILLIMYTHICS 3G+ FULL INTERNET 5H 82.90€/Mois (Bonne couverture bon débit)

Orange : Origami star plus 5H 82,90€/Mois (Même couverture pour le ultimate)

bouygues : neo.3 6H 58.90€/Mois (Couverture Moins bonne en campagne ou petite ville ce qui baisse rapidement les débits aussi)

Nrj mobile : Ultimate 5h 34.90€/Mois

c'est tarifs sont tous pour un engagement de 24 Mois soit :

SFR : 1989.6€

Orange : 1989.6€

bouygues : 1413.6€

Nrj Mobile : 837.6€

je pense que le constat parle de lui même !!

Voila j'attends vos retour surtout en ce qui concerne les api qui demande une connexion

Modifié par Fab#1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...