Aller au contenu

Forfaits Ultimate NRJ Mobile


risbac

Recommended Posts

Je pense que tes calculs sont inexacts en tout cas pour bouygues. Car si tu prends un neo 3 illimité le soir ou un evasio 2h + 2h ça se rapproche des 5h du ultimate à et ce n'est pas 58.90€ par mois ;)

Le tout est de savoir à quel point la connexion est bridé par rapport à ces 2 forfaits BT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense que tes calculs sont inexacts en tout cas pour bouygues. Car si tu prends un neo 3 illimité le soir ou un evasio 2h + 2h ça se rapproche des 5h du ultimate à et ce n'est pas 58.90€ par mois ;)

Le tout est de savoir à quel point la connexion est bridé par rapport à ces 2 forfaits BT :D

Oui enfin le forfait evasio c'est pas réellement 4h pleine tu auras 4h au total que si sur ton moi tu à appelé la moitié de ton temps le soir après 18h ou le week - end moi perso c'est pas les h ou je tel le plus

après c'est suivant les besoins de tout à chacun bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je suis pas sur que ça marche exactement comme ça parce qu'actuellement j'ai un 2 fois plus de temps de BT (forfait qui n'existe plus) et quand j'ai fini mon heure de "journée" je passe sur mon heure du soir et week end.

Très important à vérifier cette info avant de se lancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange : Origami star plus 5H 82,90€/Mois (Même couverture pour le ultimate)

De même pour le forfait d'Orange : prendre un 2h+2h, soit 4 heures (dont 2h utilisables uniquement le soir et 2h n'importe quand d'après ce que j'ai compris) revient à 52€/mois avant réductions (-26 ans et -3euros si pris sur orange.fr pour les nouveaux abonnés). Personnellement je l'aurai à 47€ (-26 ans). Ca reste un forfait à 1147 euros sur 24 mois, soit 40% plus élevé que le forfait NRJ tout de même. C'est un coût significatif. Mais cela dépend aussi du prix payé pour le Desire : chez Orange il est à 100€. S'il coute 200€ chez NRJ, alors la différence se réduit un peu par exemple. Elle se réduit aussi si tu n'es pas abonné orange et que tu bénéficie des -3 euros durant les 24 mois (-70 euros)...

Etant donné que ce forfait est l'un des seuls forfaits du marché avec : 1Go/moi et vraie 3G+ non bridée (contrairement à la 3G+ de Virgin bridée au niveau du débit de la 3G d'après le topic dédié de ce forum :o ) et avec accès aux hotspots d'orange (c'est toujours un plus pour les gares et aéroports je pense ?), ce forfait est selon moi intéressant.

Je préfère n'avoir "que" 4heures et un excellent accès internet :) ! Cela correspondra à mon usage.

Modifié par Galak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desire avec un forfait ultimate coute 119 euros chez Phone and Phone ;)

Ensuite c'est une question de choix mais je suis pas sur que t'es une si grosse différence au final entre ta 3G+ et ta 3G selon ta réception, qui justifie de payer 12 euros de plus par mois... Faudrait faire des tests :)

Je crois que je vais pas me lancer sur nrj mobile parce que m'engager dans l'inconnu pour 24 mois ça peut virer au cauchemard puisqu'on ne peut résilier qu'au bout d'un an avec la loi chatel. Puis j'ai pas vraiment envie de passer par Phone and Phone

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desire avec un forfait ultimate coute 119 euros chez Phone and Phone ;)

Ensuite c'est une question de choix mais je suis pas sur que t'es une si grosse différence au final entre ta 3G+ et ta 3G selon ta réception, qui justifie de payer 12 euros de plus par mois... Faudrait faire des tests :)

Je crois que je vais pas me lancer sur nrj mobile parce que m'engager dans l'inconnu pour 24 mois ça peut virer au cauchemard puisqu'on ne peut résilier qu'au bout d'un an avec la loi chatel. Puis j'ai pas vraiment envie de passer par Phone and Phone

Je fais le même raisonnement, 12 euros n'est pas nécessairement une différence outrancière pour ces raisons. Mais chacun a ses raisons, ses besoins, son budget.

Si j'avais besoin de téléphoner 5/6 heures je pense que je prendrais le forfait NRJ !

Les débits sont assez différents entre 3G et 3G+ mais très peu se plaignent réellement de la "simple" 3G, c'est vrai ! Toutefois je suis comme toi : j'aimerais bien voir un test vidéo des différences réelles. Je n'en ai pas trouvé sur Youtube...

La ROM du Desire d'Orange ne semble pas très customisée d'après les 1ers retours. J'attends cependant d'en savoir plus (vidéo) pour passer à l'acte.

Modifié par Galak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut voir que l'internet mobile sur Orange est aussi bridé en terme de débit : normal qu'il le soit donc sur NRJ Mobile.

J'ai pas mal parcouru les forums, et je n'ai pas vu de "loup" sur le forfait Ultimate.

La seule chose qui pourrait m'inquiéter est la mention suivante :

(2) Sous réserve de mobile compatible. Accès illimité à internet exclusivement sur et depuis votre mobile en France métropolitaine. Usage modem, services de Voix sur IP, Peer to Peer et

Newsgroups interdits (facturés le cas échéant en hors forfait). Les surtaxes des téléchargements et services restent payants. Emails illimités en France métropolitaine en émission et réception, sans pièces jointes, depuis les messageries du type POP3 et IMAP de tous les fournisseurs compatibles avec l’offre, uniquement à partir de l’application Messenger & Mail

Il s'avère que les premiers retours nous informent que les personnes ont bien les mails avec les PJ et qu'ils ne sont pas obligés de passer par une appli dédiée.

NRJ Mobile travail avec le CIC et le crédit mutuel : je pense donc que ca doit être "un peu" sérieux (ils fermeront pas demain). NRJ Mobile est sur le réseau Orange donc profite d'une bonne couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'appeller NRJ Mobile le service comerciale a bien entendu pas su me repondre au sujet du debit de connexion, cette aprem je vais voir à orange pour choper des infos et surtout voir si je peut grater des avantages et essayer de tester le phone pour voir si oui ou non il y a Custom by orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le même raisonnement, 12 euros n'est pas nécessairement une différence outrancière pour ces raisons. Mais chacun a ses raisons, ses besoins, son budget.

Si j'avais besoin de téléphoner 5/6 heures je pense que je prendrais le forfait NRJ !

Les débits sont assez différents entre 3G et 3G+ mais très peu se plaignent réellement de la "simple" 3G, c'est vrai ! Toutefois je suis comme toi : j'aimerais bien voir un test vidéo des différences réelles. Je n'en ai pas trouvé sur Youtube...

La ROM du Desire d'Orange ne semble pas très customisée d'après les 1ers retours. J'attends cependant d'en savoir plus (vidéo) pour passer à l'acte.

Le truc c'est que j'ai pas forcément besoin de téléphoner 5h dans le mois mais comme j'appelle plus en journée le 2h + 2h est pas forcément adapté.

Ba la question que je me pose c'est la différence entre bouygues et nrj et pas entre sfr ou orange avec nrj puisque ces deux la sont réputés pour avoir un meilleur débit mais avec des forfait qui ne m'intéressent pas vu le prix.

Sachant que apparemment bouygues est bridé la question est de savoir si nrj est au même niveau. Si oui je pense qu'il y a intérêt à prendre nrj qui est moins cher.

Bonjour,

Il faut voir que l'internet mobile sur Orange est aussi bridé en terme de débit : normal qu'il le soit donc sur NRJ Mobile.

J'ai pas mal parcouru les forums, et je n'ai pas vu de "loup" sur le forfait Ultimate.

La seule chose qui pourrait m'inquiéter est la mention suivante :

(2) Sous réserve de mobile compatible. Accès illimité à internet exclusivement sur et depuis votre mobile en France métropolitaine. Usage modem, services de Voix sur IP, Peer to Peer et

Newsgroups interdits (facturés le cas échéant en hors forfait). Les surtaxes des téléchargements et services restent payants. Emails illimités en France métropolitaine en émission et réception, sans pièces jointes, depuis les messageries du type POP3 et IMAP de tous les fournisseurs compatibles avec l’offre, uniquement à partir de l’application Messenger & Mail

Il s'avère que les premiers retours nous informent que les personnes ont bien les mails avec les PJ et qu'ils ne sont pas obligés de passer par une appli dédiée.

NRJ Mobile travail avec le CIC et le crédit mutuel : je pense donc que ca doit être "un peu" sérieux (ils fermeront pas demain). NRJ Mobile est sur le réseau Orange donc profite d'une bonne couverture.

Effectivement si tu passes par gmail c'est compris dans le forfait y a pas de problèmes. La restriction ne concerne donc pas vraiment les androphones.

Pour le ''sérieux" je me doute que ça va pas fermer mais ce qui m'inquiète c'est la sav et l'efficacité de nrj quand on a un problème ;)

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'un call center d'opérateur, que ça soit celui d'Orange ou d'NRJ, ça reste un call-center avec des gens peu formés lisant une procédure :)

Il peut arriver de tomber sur quelqu'un qui s'y connaisse un peu mieux mais faut pas se faire d'illusion, c'est rare.

@croote, pourquoi suis-je déçu ? Parce qu'on te parle de 3G+ mais que les débits sont bridés par l'APN. Donc finalement, j'trouve qu'il y a pipotage marketing.

Malgré tout, ça reste un bon forfait dans l'ensemble et répondant à mes besoins/budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS mais vybzz au lieu de faire deux posts à la suite edit ton message si t'es en dernier sur le topic ;)

Je suis prêt à me lancer chez nrj mais faut vraiment que je trouve une comparaison entre BT et Nrj, puis j'irais l'acheter en boutique physique et en aucun cas sur le site de phone and phone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sharks, c'est noté, mea culpa.

Il y a des boutiques P&P physiques sur Paris. Mais je ne sais pas si tu es de la région parisienne. Le patron et le gars qui m'a servi étaient très sympas et compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut voir que l'internet mobile sur Orange est aussi bridé en terme de débit : normal qu'il le soit donc sur NRJ Mobile.

De quels forfaits Orange parles-tu ? Je suppose que tu parles des forfait "classiques" alors que je parlais des forfaits "plus" ? Personnellement mon "Star Plus" est un forfait avec un vrai débit 3G+ :) ! C'est une différence notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne un peu en rond la :p

Effectivement nrj est bridé, mais les forfaits classiques orange et sfr le sont aussi. Quant à bouygues y a pas de limitations officielles (ils disent pas qu'il y a pas de 3G+) mais le débit est pas aussi bon que celui d'un forfait 3G+ de sfr ou d'orange.

Personnellement ma question était de savoir si le débit des forfait nrj et bouygues se valaient parce que c'est les deux opérateurs qui font les meilleurs prix pour des forfaits internet (avec virgin aussi) ? :rolleyes:

Sinon je viens de regarder sur orange : y a le origami star plus à 43,11 € (avec toutes les réducs) et le desire à 99€. Ca pourrait être pas mal mais est ce que ça vaut la dizaine d'euros en plus par rapport à BT et à NRJ ?

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse va être la même que précédemment : si tu utilises beaucoup internet, peut-être que la 3G+ vaut le coup.

Sinon, n'importe quel forfait 3G devrait être suffisant et te plaire à l'usage :). Pour les mails ça ne changera strictement rien (le mobile les reçoit passivement et rapidement dans les 2 cas car ce n'est que du texte...). Pour un usage de quelques pages web par jour, cela ne changera pas grand chose non plus.

Modifié par Galak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse va être la même que précédemment : si tu utilises beaucoup internet, peut-être que la 3G+ vaut le coup.

Sinon, n'importe quel forfait 3G devrait être suffisant et te plaire à l'usage :). Pour les mails ça ne changera strictement rien (le mobile les reçoit passivement et rapidement dans les 2 cas car ce n'est que du texte...). Pour un usage de quelques pages web par jour, cela ne changera pas grand chose non plus.

Arf pas facile de choisir. L'origami star plus 2H+2H a l'air pas mal mais pour l'avoir à un prix plus raisonnable il faut le prendre sur orange.fr (43,11€ et desire à 99 euros) mais orange modifie les roms (on sait pas à quel point sur le desire).

Si le desire est trop modifié par orange, je prendrais pas orange parce que en dehors du site c'est trop cher.

Pour en revenir à nrj (enfin :cool: ), j'ai effectivement cherché sur youtube et sur le net y a pas de test de la connexion avec un androphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galak

Je suis curieux de voir ce que donne le test de liberema3g sur ton forfait :

http://www.liberema3g.com/index.php/archives/90-votre-niveau-de-bridage-ecrit-noir-sur-blanc

Je pensais que les forfaits Orange etaient tous bridés ...

Non, seuls les forfaits "plus" le sont. Les autres sont en 3G "simple" apparemment. Cf le topic dédié aux débits sur ce forum.

Arf pas facile de choisir. L'origami star plus 2H+2H a l'air pas mal mais pour l'avoir à un prix plus raisonnable il faut le prendre sur orange.fr (43,11€ et desire à 99 euros) mais orange modifie les roms (on sait pas à quel point sur le desire).

Si le desire est trop modifié par orange, je prendrais pas orange parce que en dehors du site c'est trop cher.

Pour en revenir à nrj (enfin :cool: ), j'ai effectivement cherché sur youtube et sur le net y a pas de test de la connexion avec un androphone...

Pour le Desire d'Orange, je vais moi aussi attendre de voir comment Orange a massacré la ROM et me rabattre sur Virgin (3h à 42 euros pour 12 mois) sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement en ce qui me concerne je vais surement m'orienter vers un Bouygues Forfait Evasio 2h + 2h 32.9€/Mois

(SMS et MMS illimités 24h/24, 7j/7 vers tous les opérateurs, 2h en plus de votre Forfait vers tous les opérateurs de 18h à minuit en semaine et tout le week-end , Internet (surf et e-mails) et TV 3G+ illimités 24h/24, 7j/7 en France métropolitaine)

c'est 2€ de moins lol nan plus sérieusement ma copine est chez Bouygues en carte et dispose de minutes gratuites vers les mobiles Bouygues. et puis actuellement avec mes 2h je fais que rarement de Hors forfait

Si vous voulez me dire OMG Fait pas ca va pas chez Bouygues (en argumentant bien sur) c'est le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis si bien la pub pour le smartphone a la compote de pomme, pour chaque chose, il existe une application...

3 applications servans a mesurer votre debit max sont dispo sur le market.

Recherchez "speedtest" dans le moteur de recherche du market.

Ma préference va a l'application "Xtremelabs speedtest". Plus kitch, mais test plus long et plus poussé.

J'attend vos retour en 3G+ (n'étans couvert qu'en Edge chez moi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...