Aller au contenu

Aide pour débutant


Recommended Posts

Bonjour à tous. Nouveau dans le monde Android j'ai décidé de me lancer dans du développement pour cette plate-forme très prometteuse.

J'ai installé tout le nécéssaire et j'ai réussit à coder un bon vieux "Hello World !" grâce au tuto officiel.

Mais ca s'arrête là ... j'essayes de trouver une doc complète pour Android, ou bien des petits tuto pas trop dur et je trouve pas grand chose :mad:

Pouvez vous donc m'indiquer où aller chercher pour commencer à coder de véritables applis ou des tutos ? Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis toujours :P

mais je fais que des trucs qui puissent m'être utile

genre une application pour connaitre son cycle menstruel, je m'en tape

Tu déconnes? Admettons que ta gonzesse veut un gosse et qu'elle fait exprès de pas prendre la pilule. Et bien avec ta super application de suivi de cycle mentruel et bah tac ! Tu sais quand il faut rien faire... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur (pour moi) c'est de savoir QUOI coder !

Les idées que j'avais mis de côté:

- Une appli pour faciliter la désinstallation des apps

- Une appli permettant de changer plus facilement la langue que toggle locale ( genre tu en mets 2 ou 3 en favori et ca le fait)

- Tu peux m'aider à developper un Chalky open source

-etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zephiros : j'ai pas de copine >.<

@Profete162

Quick Uninstaller

La langue, ça me sert pas, car sur le Nexus One il y a pleins de langues accessibles

Truc de sadique ton chalky :D ça me plait bien, mais je n'ai malheureusement pas (actuellement) les connaissances suffisantes en "physique" pour faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc de sadique ton chalky :D ça me plait bien, mais je n'ai malheureusement pas (actuellement) les connaissances suffisantes en "physique" pour faire ça

Si je te dis que J'ai les connaissances en physique mais pas en developpement, on se lance?

En fait j'ai commencé doucement et j'en suis à ce stade là: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7987

apres, suffit de rajouter une seconde "bille", la lier, une 3eme, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais faut voir ^^

Tu peux voir ce que je sais faire au travers de mes 2 apps dans ma signature.

Mais tu t'y connais vraiment en "physique de jeu" ?

physique et animation indépendante du nombre de FPS ... (un peu mon point faible, mais je pense y arriver)

Tu peux me contacter par mail/gtalk/msn, c'est le mail donnée sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu fais le "notepad tutorial" http://developer.android.com/resources/ … index.html

Comme ça tu verras les intent, la base sqlite, etc.

Ensuite dans le SDK ou ici tu as plein d'exemples.

En fait, c'est cool mais le problème c'est que c'est pas vraiment des tutos :s ... c'est plus du "tu colles ca, ca te donnes ca" ... J'ai lu en gros les "fundamentals" pour comprendre comment ca marche mais c'est pas facile aussi de tout retenir, et le tuto sur Notepad est pas vraiment fait pour "apprendre"... :/

N'y aurait-il pas des tutos plus simple (comme "Hello World !" ou bien des tutos à tâche unique).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel moteur ?

Si tu lis la doc officielle dans l'ordre, ça suffit pour comprendre pas mal de trucs !

C'est vrai qu'elle n'est pas très didactique, mais on y trouve plein de chose.

Après, tout est dispo sur internet.

Il suffit de chercher sur google quand t'as un problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien, mais ça me passionnerait d'apprendre à développer.

Merci pour ce topic Visje !

Je me penche pour l'instant sur le guide d'Android, je viens d'installer le SDK. Par contre ils disent de modifier le Path dans "poste de travail", j'en ignore l'utilité mais j'ai peur de faire une connerie ; ça ne risque pas de me planter quelque chose si je remplace C:\Windows\system.... par l'emplacement du fichier Tools ?

Ai-je bien compris ?

(Question subsidiaire : faut-il être un pro en info pour apprendre à développer ? Sachant que je n'ai pas comme ambition de publier une appli un jour, juste de m'instruire et de comprendre un peu comment tout cela fonctionne :) )

J'en suis au codage de 'Hello World', MAIS : quand, dans le code, je tape TextView, rien ne se passe, comme si le mot n'était pas reconnu ; il ne change pas de couleur (désolée pour le vocabulaire de noob). Any idea ?

Modifié par Prydwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! Remplaces pas C:\Windows\System !

http://www.redfernplace.com/software-projects/patheditor/

Un joli editeur de path graphique \o/

Le path, c'est une liste de dossier, où ton OS va chercher des exécutable (par exemple "adb")

Avant, pour accéder à adb, tu devais faire : "C:\android-sdk\tools\adb.exe"

Maitenant, juste : "adb"

Car Windows va chercher "adb" dans tout les dossier du path.

C'est très utile.

Pour utiliser path editor,

"add directory", puis tu choisi le dossier "tools" du sdk

"save to registry"

et tu redémarres les applications concernées

Le truc dans poste de travail, ça fait la même chose, sauf que les dossiers de "path" sont séparés par des ";"

Pas forcément besoin d'être pro, il faut juste de la logique, et de la persévérance :]

Comme tu sembles débuter, et que les apps Android sont en java :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-10601-programmation-en-java.html

Tu peux faire les parties 1 et 2 :

Bien commencer en Java

Java Orienté Objet

La partie "graphique" de java (swing, awt, applet), tu t'en fiches, car ça ne concerne pas Android

Pour ton problème de TextView, ça dépend où tu l'écris ...

Regardes si tu n'as pas d'erreurs... (souligné en rouge)

Au pire, tu nous colles ton code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pierre, toujours à ma rescousse :D

J'ai installé Path editor et ajouté le dossier tools, mais je ne dois pas configurer le "mot clé" ?

Si je suis dans la boite de commandes (whats the name for it???), comment savoir quel mot taper pour utiliser ce "raccourci" ?

Merci beaucoup pour les liens sur Java, je vais faire tout ça avant Android alors :) Ca devrait m'occuper un moment ! J'espère que mon netbook tiendra le coup..

Pour "TextView", voici le screen du code

codedd.jpg

D'après le tuto, TextView devrait apparaître en couleurs, sauf que non. Et si je lance le code, l'écran reste sur la page d'accueil "Android"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ligne de commande" ou "cmd" (plus court), ça fait l'affaire

Pas besoin de mot clé.

Si tu tapes "adb", Windows va aller chercher tout seul dans les dossiers du path (dans l'ordre) s'il trouve un fichier adb.exe

Pareil pour fastboot...

Pour ton code ....

Je ne vois pas trop ce que tu veux faire en fait :s

Ca me parait correct, mais il m'en faudrait plus pour pouvoir t'aider :P

Par exemple, la totalité de ta classe HelloAndroid2, ton fichier de layout "main.xml", et aussi le contenu de ton fichier Manifest (le dernier onglet permet d'avoir le code xml).

Tu peux coller le code sur le forum avec la balise "code" (clic sur le bouton au dessus qui ressemble à ça <--->)

Mais si tu ne veux pas embêter les autres avec tes questions (et polluer le topic) , tu peux toujours me poser des questions par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...