Aller au contenu

Rom le plus récent


syke06

Recommended Posts

Bonjour, je peux avoir un lien du rom le plus récent (parce que mon Cyanogen 7.1 Bug de plus en plus...)

Et aussi la méthode pour l'installler (via rom manager ou autre) ou si je dois de nouveau flasher une carte sd et faire la manipulation depuis le début.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement il s'est passé pas mal de chemin depuis la Release Candidate 7.1. Les nightlies build sont assez stable en attendant une 7.1 stable, dans les ajout du a pas exemple la veille prolongée (en gros en laissant le Nook allumé la nuit entière il perdra 1 ou 2% de batterie)

Cette procédure ne vaut que si tu as ta rom installé sur la mémoire interne (EMMC) et non sur la sd!

Pour les telecharger: le site officiel: Cyanogen

Vérifier le md5 (cela verifi que ton zip a bien été téléchargé) : ( md5 checksum

Attention: il y a eu un changement de Kernel depuis la 7.1 rc et quelques jeux ne passent plus (Dead Space, et quelques autres jeux gameloft)

Pour l'installation (je te le fais de mémoire):

- Avoir ta batterie assez chargé, au moins 70% pour sécurité

- Copier le fichier sur la sd

- Lancer Rom manager, choisir "redemarrer en mode recovery" (voir meme choisir "flasher recovery" pour qu'il te le mette a jour si c'est pas 3.2.x.x)

- Sécurité au cas ou ca foire:

--- Une fois dans le recovery, naviguer (touche volume+ et - , touche power pour revenir en arriere, touche n pour valider) vers "backup/restore"

--- Choisir backup (attention il te faut de la place sur ta SD, mon backup actuel avec pas mal d'appli installées fait 1go environs) , ca dure bien 15 minutes

- fin de l'option sécurité

- Revenir en arriere

- Naviguer vers "Install zip"

- "Choose Zip" : choisir le zip (exemple: cm_encore_full-177.zip )

- Valider , ca dure une dizaine de minute

- Revenir en arrière

- Je crois que c'est dans advanced: choisir "Wipe dalvik cache" (surtout pas les autres options, ca te viderais tes applis...)

- Revenir en arriere

- Reboot

Je repasse de temps en temps voir si tu as des questions!

Modifié par onclebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, parce que c'est vrai que quand j'ai passé la tablette sous rom, j'étais "à la page" parce que j'étais toujours fourré dans des forums mais maintenant que quelques mois sont passés et je ne me rappelle plus de rien, d'où la création de ce topic, encore merci pour la précision de ta réponse!

EDIT : c'est bon, j'ai suivi à la lettre ce que tu m'as dis, installation réussie!

Parcontre, je suis un peu déçu, j'ai toujours de grosses lenteurs (pourtant en cpu max je suis à 1200), tu aurais pas sous ton chapeau deux trois astuces pour optimiser ma nook ? parce que ma photo en fond d'écran, elle reste jamais, un coup l'écran est noir, si je passe la tablette à 90° degré la photo se déforme, puis ensuite elle revient, puis elle repart, pas très agréable... surtout quand tu veux montrer ton petit bijou à ton entourage ^^

Modifié par Syke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai une utilisation assez légère alors ca tourne nickel:

- 1 seul bureau, pas de rotation automatique (j'avais taté ca sur mon Desire, ca ramouille sec) du bureau, dans les appli oui, mais pas sur le bureau!

- Quelques Widget, des dossier (avec une appli style app organizer qui te propose a chaque installation d'appli un dossier a utiliser)

- Pas de fond d'ecran animé

Si tu es accro au mode paysage il y a des bureau qui reste en mode paysage (je vais essayer ca avec launcher pro quand j'aurai le temps)

ah oui, essais launcher pro, c'est plus re-actif que awd installé par défaut (mais il faudrat redefinir tes widget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Egalement noob sur nook (me plait bien celle là), j'ai vu hier que la CM7 est sortie hier en version stable, ici:

Je la testerais bien évidemment à réception de la nook (sniff) , pour les tutos il y en a à foison, reste à choisir celui qui vous parle le plus clairement ! J'ai moi-même pas mal lu et ne donnerais pas de liens cela ferait doublon, donnez vous un peu de mal ça n'a pas l'air sorcier.

En tous cas merci à la communeauté, mon choix de tablette s'est fait grâce à vous tous. A+ pour des retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...