Aller au contenu

[TUTO] Résoudre des chutes de batterie et calibrer correctement


Recommended Posts

Je ne sais plus, faut ouvrir l'application Recherche Google et regarder en allant dans Menu > Réglages je pense.

 

Pour les apps système, Greenify nécessite souvent le root et encore ça ne marche pas parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, tout d'abord je remercie l'auteur pour son investissement.

 

Donc voilà comment je charge mon smartphone.

 

Dès qu'il est à 14 % avec l'alerte de batterie faible je le mets à recharger. Ma question c'est de savoir si c'est vraiment recommandé de le laisser s'éteindre tout seul une fois par mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens de lire les 23 pages, ça fait long ...  :mellow:

J'espère que tu verra ce post :)

Voilà, je voulais savoir si pour le calibrage  (quand tu viens de recevoir ton nouveau tel ) après l'avoir chargé jusque 100 % plus 1-2 heures , il faut la décharger jusque 15 % +/- ou alors laissé le mobile s'éteindre ?

Meercii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est mit ça :

"Pour calibrer votre batterie, vous devez d'abord la décharger entièrement (il faut donc qu'elle soit pleine, à la base), même après le message d'avertissement, et laisser l'ordinateur s'éteindre. Votre batterie est donc complètement vide (il doit lui rester quelque chose comme 8% de capacité, juste assez pour alimenter le circuit interne). Laissez la reposer deux heures environ (nous verrons pourquoi juste en dessous). Branchez votre ordinateur, et, contrairement à ce que disent les fabricants, laissez-le éteint pendant cette charge. Une fois la charge complète, vous pouvez à nouveau vous amuser, mais veillez à ne pas le débrancher avant cinq bonnes heures. Vous comprenez maintenant pourquoi il faut calibrer le dimanche, ce n'est pas une histoire de chimie, mais de temps."

A moins que je comprenne pas :(

Merci :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'on place la sécurité à 15% plutôt que 8. Et ce qui est écrit est faux.
Enfin en théorie le microcontrôlleur intégré à la batterie éteint l'appareil bien avant que la batterie soit totalement vide, mais par sécurité...

 

De toutes façons c'est juste du calibrage hein, comprendre l'affichage du pourcentage, ça ne concerne pas la santé physique de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient du pdf mais donc pour la première utilisation et après pour les calibrages (+/- 1 fois par mois), tu conseille de charger entièrement la batterie +1,2 heures et ensuite la laisser se décharger jusque au message des 15 % et ensuite la recharger ? :P

Modifié par Nicnic5c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...