Aller au contenu

[TUTO] Résoudre des chutes de batterie et calibrer correctement


Recommended Posts

Pas spécialement. La batterie a déjà été chargée à fond donc elle ne risque plus rien.

Après tu peux le charger à fond à sa reception puis le décharger sans recharge intermédiaire pour améliorer la précision du pourcentage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le téléphone va rester a 100% jusqu'a ce que la batterie atteigne 1520mAh normalement si tu ne calibres pas le nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une question si j'ai callibrer correctement ma batterie dans le telephone 1 est ce que je dois refaire un calibrage avec cette meme batterie dans le telephone 2 ou pas la peine ?

edit : je viens de voir que la reponse etait plus haut :)

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ds un tel cas le premier calibrage assure une bonne durée de vie à la batterie et évite de perdre sa capacité. Le deuxième servira uniquement à avoir une meilleure précision de l'autonomie sur le nouveau tel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est clair que si tu avais pu le faire une autre fois ça aurait été beaucoup mieux ! En effet, tous les reboot font perdre la progression au système quand à la fiabilité du pourcentage.

Tu l'avais bien chargée complètement au début ?

Si oui tu pourras reprendre quand tu veux la procédure à partir de l'effacement du fichier de stats pour améliorer la précision de l'autonomie restante, mais cette fois il faudra faire une décharge complète puis une charge sans pause, tout cela sans redémarrer ou bidouiller si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai laissé charger toute la nuit.

Quand tu dis reprendre la procédure à partir de l'effacement de fichier tu veux dire refaire un wipe des stats de la batterie ? Ou juste décharger complètement puis recharger ?

En tout merci des réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le wipe, puis décharger et recharger.

En fait la première charge évite d'endommager la batterie (perdre sa capacité plutôt) tandis que la deuxième que je te conseille de refaire permet "simplement" d'avoir une meilleure précisions dans les données batterie.

Pas de quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

bon après avoir calibré plusieurs fois la batterie, je pensais que mon problème de reboot était réglé (cf mes messages précédents sur ce post).

Mais en fait cela n'a rien résolu, je suis repassé en rom d'origine, sans installer un seul programme, en S-ON et tout, et j'ai toujours le même problème!

Je compte donc l'envoyer en SAV (directement chez Cordon Electronics) mais j'ai peur qu'il fasse changer la carte mère (ce qui n'est pas pris en charge dans la garantie!)

Pensez vous que mon problème puisse venir de la carte mère? Si il y a des personnes qui ont eu le même problème, à t'il été pris en charge par le sav?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui c'est capital ;) Mais j'ai écrit la procédure pour les non rootés également qui fera l'affaire. Car en fait la calibration désigne toute la manip, pas seulement la partie où on efface le fichier.

Disons que l'encart pour ceux qui sont rootés n'est pas indispensable, ça sert "juste" à améliorer la précision du pourcentage mais ça ne joue pas sur la batterie en elle-même. En revanche le reste est important pour ne pas abimer sa nouvelle batterie et avoir les meilleures estimations possibles ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, je suis habitué au zte blade ou, par calibration, on entend surtout le wipe stats . donc je recharge a fond tel éteint, jusqu’à 100 et un peu plus après, je décharge complètement jusqu’à extinction et je recharge a nouveau jusqu’à 100 et c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce topic s'applique aussi bien à ce tel qu'aux autres et même qu'au ordis, comme tu peux le voir avec le pdf joint en bas du topic. Il y a la calibration logicielle c'est vrai, en supprimant le fichier des stats, mais aussi et surtout la calibration matérielle pour ne pas perdre de capacité de la batterie et qui reste valable quels que soient les appareils, tout le temps ;)

Voilà c'est tout à fait ça. Et avant bien sûr tu mets ta nouvelle batterie :P Le principal est de ne pas tirer sur une batterie neuve avant de l'avoir chargée à bloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...