Aller au contenu

[TUTO] Résoudre des chutes de batterie et calibrer correctement


Recommended Posts

Ok ok, c'était juste pour savoir :) Tu as changé de ROM entre temps ?

Tu peux effectivement patienter, mais au-delà d'une semaine normalement c'est bien suffisant ! Au pire recalibre là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend laquelle tu mets ;) Certaines ne sont pas réputées pour leur autonomie...

Et en plus le fait de faire un full wipe efface les données de la batterie. Donc forcément le calibrage est moins précis, d'où l'intérêt de ne juger l'autonomie d'une ROM qu'après 3 jours d'utilisation :)

Mais bon si tu veux changer, lance-toi, ça n'aura aucune conséquence néfaste sur la batterie en elle-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, ben normalement elle est très bien :) Même si quelqu'un a signalé une baise d'autonomie, reste à savoir s'il faut le prendre au sérieux... Essaye le ROM officielle rootée de ce topic, on en aura le coeur net ;)

Ce n'est pas exactement ça : en fait, en faisant un full wipe, à ce que j'ai compris les stats batterie s'effacent avec. Au début j'en doutais, mais apparemment c'est le cas.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de m'apprendre quelque chose !

Pour le coup je vais garder la ROM, je viens de faire un wipe battery stat. Je vais laisser le téléphone se décharger cette nuit et je le rechargerai intégralement demain.

Je referai un essai de quelques jours par la suite, en espérant que ça s'améliore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais savoir quelle appli permet d'obtenir les graphes où l'on voit les baisses brutales ou bien les plateaux lors de l'utilisation de la batterie au cours du temps ?

Hier j'ai eu une grosse fuite de batterie, 100% le matin à 8h00 quand je l'ai débranché, j'étais vide à 16h alors que j'ai rien fait de particulier. Dans ma poche le tel était tout chaud ! alors qu'a priori rien ne tournait...

J'ai regardé BetterBatteryStats mais comme j'ai rechargé depuis mon tel, les anciennes données sont perdues ?

Sur les barres des graphes, quelle est la différence entre la partie rouge et la partie bleue ?

Dans PROCESS j'ai "Tapatalk" et "Wordfeud" qui sont tous les 2 quasi pleins : 80% bleu/20% rouge pour Tapatalk, 60% bleu/40% rouge pour Wordfeud.

Et surtout j'ai "ksoftirqd/0" qui est à 75% rouge/ 25% blanc et "suspend" qui est à 60% rouge/ 40% blanc

Le reste est au pire à 20% rouge/ 80% blanc (events/0, kondemand/0 et emmc-[color=red]qd[/color])

En PARTIAL WAKELOCKS, les barres rouges sont quasi insignifiantes (1% au pire !!!)

Merci !

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette application est intégrée au système, c'est Utilisation de la batterie (accessible via les paramètres) ;)

Oui il faut utiliser BBS (qui d'ailleurs peut donner des graphes également via le bouton Menu) avant de le remettre en charge. S'il était chaud, c'est qu'il n'est pas entré correctement en veille à cause d'une application, d'où le drain :(

la partie rouge c'est à cause d'un lancement système, le bleu pour l'utilisateur. On s'en fou un peu : ce qui compte c'est la longueur totale.

Apparemment ce sont ces deux applications (Tapatalk et Wordfreud) qui ont tout consommé ! Essaye un redémarrage dans un premier temps puis un charge complète voir si ça draine toujours. Et si oiuo, il faudra les désinstaller. Les deux autres c'est plus inquiétant car ce sont des processus système, pas facile à régler :emo_im_undecided:

Bizarre qu'il n'y ait rien en Partial wakelocks...

Tu es sous quelle ROM au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, à bientôt :)

Un petit message pour te dire qu'après quelques jours de test, les résultats ce sont améliorés !

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé depuis la première fois ! Le principal est que tout est rentré dans l'ordre ! :)

Merci beaucoup Sébi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce problème de fuite de batterie, mais bizaremment dans le graph de consommation il n'y a ques la rechercher du réseau qui bouffe la batterie ( mais seulement 30 %), c'est comme si la pleine charge de ma batterie ne valait que 10% réels.. batterie anker je précise, j'ai remis ma batterie htc je verrais si le pb vient de la. sinon y a-t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite de batterie n’est pas revenue, probablement une appli qui était partie en live...

Ca arrive malheureusement...

Pas compris exactement ton soucis Kyle : tu te fies à quelle données pour ces pourcentages ? Il faut utiliser BetterBattery Stats pour avoir de bons chiffres. Et effectivement si tu es souvent sans réseau, il faudrait passer en mode avion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui mais pourtant je capt plutot bien la ou j'habite..Pour les données j'ai été dans les paramètres du téléphone, regarder le graphhique de la batterie et la consommation. ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de chute , c concstant; si sa continue j'essaierai un reset je verrais.. je vais essayer betterBattery stats demain, sa marche comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est bizarre...

Ok ben si c'est constant, faut voir avec BetterBatteryStats :) Tuto par ici (début du post quoi, ya un paragraphe pour cette app), règle-le correctement avant de faire un éventuel screenshot ;)

Attend un peu avant de te lancer dans un reset hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt une petite question la première charge lorsque l'on met pour la première foi la batterie elle doit être a 0% ?

car ma batterie est quasi neuve (mm pas une semaine) je viens de rooter tt sa y fau que j'attende que ma batterie se vide totalement pour le premier cycle de charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...