Aller au contenu

Votre application SMS préférée


Citrono

Recommended Posts

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Dans l'appli de base j'ai quelques contacts qui sont accessibles par le remplissage... mais pas tous!

Bon je pense avoir trouvé le problème.

En effet le problème ne vient pas de Handcent SMS vu qu'il a le même comportement que l'appli SMS de base.

En fait pour mon cas, j'avais synchroniser mes contacts avec mes contacts Google pour les importer plus facilement sur le G2, mais il s'avère que les applis de SMS ne reconnaissent que les contacts qu'on a ajouté nous même à la main :(

Je viens de faire le test et c'est bien ce qui se passe chez moi.

Donc je sais pas s'il y a une solution mais perso je me vois pas retaper mes 200 contacts à la main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque ce ne sont que les contacts ajoutés à la main que je vois!!!

@Garp : essaie d'en ajouter un à la main en plus. Peut être que ça ne te proposera que celui là!

Perso, j'ai importé des contacts via gmail, j'en ai également ajouté directement depuis le tel et je n'ai pas du tout le même souci que vous.

A savoir que j'ai accès à la liste complète de mes contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarche pour obtenir mon bug :

1- lancer l'appli SMS

2- aller à l'accueil et faire nouveau message

3- dans "A :" commencer à saisir des lettres pour que ça propose des contacts

Là tous les contacts ne sont pas proposés.

Ex : je tappe le début de mon nom de famille, ça me propose bien mon nom mais ni mon père ni ma mère ni mon frère...

Si je tappe le nom de l'autre partie de la famille, ça propose mes grands parents, mon oncle mais pas mon cousin...

Par contre je reviens sur l'idée précédente : C'est indépendant de la façon dont le numéro a été ajouté au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex : je tappe le début de mon nom de famille, ça me propose bien mon nom mais ni mon père ni ma mère ni mon frère...

Si je tappe le nom de l'autre partie de la famille, ça propose mes grands parents, mon oncle mais pas mon cousin...

Pas de problème de syntaxe dans ce que j'ai écris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu question bête.

Tu tapes ton nom en mode paysage ou portrait ?

Je demande car quand tu tapes le nom en mode portrait ça ouvre un bandeau avec tous les contacts qui contiennent la chaine de caractères tapée (ou presque car le nombre affiché est limité). En mode paysage la liste est proposée en ligne et il faut cliquer sur la petite fleche à droite pour faire défiler les contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé dans les deux cas bien entendu!

Voici des screens pour comprendre :

Pour le premier :

Sont saisis dans les contacts (j'ai pas fait de screen) : Julien Del Rio, Guillaume Del Rio, Antoine Del Rio et Dominique Del Rio

Voyez ce qui se passe quand je tappe "del" :

Portrait :

test2w.th.png

Paysage :

test1k.th.png

Pour le second test :

Plusieurs Julien dans le carnet, une Julie :

Voila la liste :

test3x.th.png

Voila ce qui se passe quand je tappe "Juli" :

Portrait :

test4q.th.png

Paysage :

test5f.th.png

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une très bonne idée d'ailleurs.

Les contacts qui s'affichent c'est ceux dont le numéro de téléphone est portable. ceux qui ont Domicile par exemple ne d'affichent pas.

Si tu passes le numéro de téléphone de Julie en tant ue numéro de portable elle devrait s'afficher.

J'ai testé sur un contact que j'ai en portable et en domicile, et seul le portable s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien (Ravi d'aider un modo)

Ben bon courage quand même pour te faire tous tes contacts.

HS : Je suis trop fort :D (ouais je m'envoie des fleurs et alors ça vous gêne ??) Fin HS

Je trouve ça con quand même car on peut envoyer des sms sur des fix. Si si ça existe des téléphones fix qui font sms. Donc si on veut envoyer des sms faut soit mettre le fix en tant que portable soit aller le chercher dans les contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me suis décidé, enfin, à prendre Handcent SMS sur mon tel. J'ai juste un petit souci, quand je reçois un SMS/MMS, j'ai la notification de Hancent, mais aussi de l'ancienne appli SMS. Comment faire pour que je ne reçoive qu'une seule notif?

Modifié par Parisiano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonsoir

Je me permets de venir demander un peu d'aide car je suis en train de craquer :D

J'ai acheter un wildfire récemment, tout va bien , le téléphone me convient , seul petit truc j'ai installé handcent et j'ai quelques soucis.

Pour faire simple j'ai ajouter mes contacts à la main sans les liés à aucun réseau social, dans l'appli sms de base tout va bien, je tape les premières lettres, et le reste suis, par contre dans handcent, je fais nouveau message et la dans contact j'ai "aucun numéro de contact"

Une idée ? sachant que tout mes contacts sont bien en mobile et pas domicile.

Et une derniere chose, comment cela se fait que dans l'appli sms de base dans les contacts; il me mette les adresses email des gens à qui j'ai envoyer un mail ?

Merci d'avance

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...