Aller au contenu

Changements comportementaux et environnementaux dans l'utilisation...


Recommended Posts

...d'un OS Mobile Open Source au sein d'une entreprise ???? (Android particulièrement mais pas uniquement).

Bonjour tout le monde,

Je me présente, j'ai 23 ans et je travaille dans une entreprise, qui crée sa propre solution Android afin de l'utiliser sur tous ses terminaux mobiles, et m'a été donné l'ordre (si j'peux dire) de rechercher les changements comportementaux et environnementaux (environnement de l'entreprise s'entend, pas l'environnement au sens de la nature) à adopter, ou qui doivent s'opérer lors du passage et de l'utilisation d'un OS Open Source sur tous les terminaux mobiles.

Donc ma question est :

Quels sont les changements comportementaux et environnementaux (environnement de l'entreprise s'entend donc) qu'impliquent l'utilisation d'un OS Mobile open source ? Plus précisément sur Smartphone et encore plus précisément dans l'utilisation d'Android, mais toutes sortes de réponses, début d'idées, articles ou sites conviendra.

Si vous avez vos propres idées, des articles ou sites en parlant, ou n'importe quoi d'autre, je suis preneur :)

Je cherche désespérément depuis quelques jours et je ne trouve absolument rien sur le sujet...

donc

Qu'est ce que cela apporte/change aux niveaux des habitudes, quels sont les + et les - , les nouveautés, les difficultés rencontrées etc.

Je vous remercie d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais sécurité des données contenues sur le smarphone! Un tel se perd/vole plus facilement qu'un ordi portable. Pis penser aux sauvegardes des données contenues dessus!

Après je crois que j'ai mal compris ta question...

Donc en relisant je dirais si tu étais sous un os propriétaire et maintenant vous allez passer sous android bah pas grand changement, enfin j'en vois po!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un peut de mal avec ta question.

Si tu passe d'un SmartPhone (OpenSource ou non : çà change rien pour l'utilisateur) à Android : pas de changement comportementaux.

Si tu passes d'un intranet 100% PC dans les locaux de ta boite, à un où certaines parties seraient disponible sur SmartPhone (libre ou non) : les utilisateurs vont changer leur comportement. Petit à petit, ils vont bosser ailleurs qu'au bureau : consultation des mails, messages, éventuellement gestions des frais/vacances depuis le téléphone le soir chez soit..., communication d'entreprise (mails/sms, postes en interne, formations, comm.) depuis chez soit :

Pour compenser, on pourrait penser à une offre de l'entreprise pour des services de formations (langues par ex.) à partir du SmartPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la première remarque (qui était une blague)

mais tu trouves vraiment que

t'as aussi toute ta gamme de logiciel mobile à revoir

si tu passes de l'iphone à Android, tu n'as plus les mêmes logiciels, mais tu peux retrouver des équivalents

est inintéressant ?

et mérite un "-1" ?

tu ne dis absolument pas si tu passes d'un environnement "smartphone fermé" à "smartphone open source"

ou "pas de smartphone" à "smartphone open source"

ton terme "passage" est trop ambigu !

kthxbye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la gamme logicielle mobile à revoir, on s'en doute un peu vu qu'on peut, rarement je pense, changer l'OS d'un smartphone qu'on avait déjà (d'autant plus pour un logiciel libre...).

Lorsqu'on demande dans la question quels sont les changements dans l'utilisation d'un OS open source il va de soi, qu'il n'était pas open source auparavant... De + je précise un passage à Android, il va donc également de soi que les applications en seront changées vu qu'il y a forcément passage d'un OS vers un autre... Il va encore une fois de soi qu'en entreprise (surtout une créant son propre Android) il y a utilisation de smartphone. Je n'ai pas précisé quel OS ils utilisaient auparavant tout simplement parce que je ne pense pas qu'ils en utilisent un particulier mais également parce que je n'en sais rien, la question m'a été posée de la même manière sans précision, et je pense qu'il n'y en a pas besoin vu la question est assez générale.

Je te ferais bien -1 à ta dernière réponse également mais comme ça à l'air de tenir à cœur, je vais être gentil :)

Allais sans rancune. Bye merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha je suis plié la, je m'attendais à obtenir des réponses intéressantes et tout ce que j'obtiens c'est des -1 pour avoir osé critiqué une réponse à la con. Vous avez pas autre chose à foutre ? Je m'en calle de vos -1, ma vie en sera pas changée ;) Retournez jouer avec vos B... Adieu les boulets. (et faites plein de -1 à cette réponse aussi comme ça vous pourrez bander pour la journée... Au revoir et de rien :cool: ) (pas la peine de répondre je ne reviendrai plus jamais ici, je vais d'ailleurs regarder si on peut se désinscrire :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente, j'ai 23 ans et je travaille dans une entreprise,
Ahahaha je suis plié la, je m'attendais à obtenir des réponses intéressantes et tout ce que j'obtiens c'est des -1 pour avoir osé critiqué une réponse à la con. Vous avez pas autre chose à foutre ? Je m'en calle de vos -1, ma vie en sera pas changée ;) Retournez jouer avec vos B... Adieu les boulets. (et faites plein de -1 à cette réponse aussi comme ça vous pourrez bander pour la journée... Au revoir et de rien :cool: ) (pas la peine de répondre je ne reviendrai plus jamais ici, je vais d'ailleurs regarder si on peut se désinscrire :) )
Bon je sais qu'il reviendra pas... Mais faudrait qu'il se rende compte qu'avec un comportement pareil il va pas faire long feu en entreprise...

A 23 ans il ferait mieux d'arrondir les angle mais c'est sûr que d'insulter ses interlocuteurs via un forum ça demande énormément de courage... Tout ça parce que la réponse ne lui a pas été livré sur un plateau...

C'est pour ça que je me méfie des mecs qui sortent de leur école d'ingénieur... pédant, la tête grosse comme une citrouille à se croire le centre du monde et les meilleurs (enfin heureusement pas tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je me méfie des mecs qui sortent de leur école d'ingénieur... pédant, la tête grosse comme une citrouille à se croire le centre du monde et les meilleurs (enfin heureusement pas tous).
Ouaip, heureusement pas tous.

Faudrait éviter les généralités.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente, j'ai 23 ans et je travaille dans une entreprise, qui crée sa propre solution Android afin de l'utiliser sur tous ses terminaux mobiles,
Je n'ai pas précisé quel OS ils utilisaient auparavant tout simplement parce que je ne pense pas qu'ils en utilisent un particulier mais également parce que je n'en sais rien

Faut savoir, tu y bosses mais tu ne sais pas ce que vous utilisez actuellement ?

Faut pas nous prendre pour des buses, avoues le, on t'a filé une étude à faire et tu t'es dit que tu allais bien trouver des pigeons qui vont te le faire gratos ! :D

C'est pas comme ça que ça marche dans la vie, faut bosser mon petit gars et pas attendre que les autres fassent le boulot à ta place :mad:

Tu as raison, désinscrits toi, peut être même qu'un admin peut t'y aider si tu n'y arrives pas.

En passant faut être gravement atteint par la sniffette pour penser que parce que c'est un os open source, ça peut changer quelque chose par rapport à un autre os de smartphone :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aip, heureusement pas tous.

Faudrait éviter les généralités.

Du fait même d'avoir préciser "(enfin heureusement pas tous)" je pensait justement souligné que ça n'était pas une généralité non ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...