Aller au contenu

Flashage ROM et KERNEL Naos


Invité hardrocky

Recommended Posts

Invité hardrocky

Voila je viens de retourner sur XXJPS avec g3mod extreme. Par contre voilà, j'ai voulu télécharger et là, l'android market a disparu ! Après plusieurs recherches infructueuses sur internet, j'ai constaté que dans mes applications (en passant par paramètres > app > geres les app > tout) j'ai que l'android market en version 1.0. Que faire ??

Merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hardrocky

http://www.google.fr...+market+disparu

Je suis pas le seul... Vous voulez des screens ?

Galère :s

Edit : j'ai donc réflashé mon tel sous Eclair. Du coup je me suis retrouvé avec un vieux market (deux versions précédentes). Le market s'est mis à jour vers la version précédente (pas la 3). Puis j'ai reflashé sous froyo sans faire de wipe data. Et le market est bien présent. Bizarre ! Merci quand même ! ;)

Modifié par hardrocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hardrocky

lol oui c'est bizarre...

Autre question : j'ai finalement opté pour SetCPU. quelqu'un pourrait-il m'aider a le parametrer svp ?

Aussi, JIT et lagfix m'interessent mais je n'ai pas exactement compris ce que c'était, quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?

Merci à tous :)

Modifié par hardrocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans scaling, tu peux mettre soit performance soit conservative. Dans voltage, touche à rien. Dans profil, tu peux créer un profil "Screen Off" ou tu baisse à 300 min et max. Met également priority sur 100. Ça améliore sensiblement les perfs batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça. Ça modifie la vitesse du processeur en fonction de la batterie. Plus elle faible, plus la vitesse sera faible.

édit: En cherchant, je suis tombé sur une discussion à propos des différents réglages du gouverneur (governor) de SetCPU. C'est une explication par le Dev des différentes options son appli. Je me suis un peu trompé sur ma précédente définition.

"Hey Tim ,

I 'll explain all of the governors :

- The ondemand governor is the

default option used by Android. It

scales the CPU speed between the

minimum and maximum speeds

depending on CPU load. If the system

needs more speed, the kernel will

rapidly scale up the CPU speed .

- The conservative sets the CPU speed

in a similar way to the ondemand

governor , but scales the CPU up much

less rapidly . This would theoretically

save battery power, but may lead to

less responsiveness .

- The userspace governor is currently

useless . It 's another way for

applications to set the CPU speed that

SetCPU does not use .

- The powersave governor always

keeps the CPU at the minimum set

frequency.

- The performance governor always

keeps the CPU at the maximum set

frequency.

Except for "userspace ," no matter

which governor you set , the CPU will

always stay within the bounds of the

maximum and minimum speeds you

set in SetCPU .

Thanks

Mike"

En français:

- L'option OnDemand est l'option utilisée par défaut par Android.

La vitesse du CPU sera ajustée entre la valeur max et la valeur mini pré-réglée en fonction de la charge demandée à celui-ci.

Si le système a besoin de plus de puissance, le Kernel ajustera rapidement la vitesse du CPU.

- L'option Conservative est similaire à l'option OnDemand, mais modifie moins rapidement la vitesse du CPU. Cela a pour effet théorique de consommer moins de batterie mais diminue légèrement le temps de réponse.

-L'option UserSpace (là par contre j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement) est une option en général inutile (??). Elle permet aux applications de règler la vitesse du CPU que SetCPU n'utilise pas. --> J'imagine que cette option est utile avec des CPU double coeur.

- L'option PowerSave règle la vitesse en permanence au minimum.

- L'option Performance règle la vitesse au maximum.

Exepté l'option UserSpace, peu importe l'option que vous choisissez, la vitesse du CPU restera dans les fréquences min et max que vous aurez pré-réglé.

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info moi je suis en max 700mhz max et 100min car pour moi au dessus c'est vraiment "useless". Je comprends même pas qu'on fasse un kernel 1.4mhz.. Pour les jeux je met 700 max/min et j'arrive a jouer à Raging Thunder (c'est le jeu qui nécessite le plus de puissance que j'ai sur mon tel) sans problème. Jamais de "lag" et bien sûr aucun freeze. Batterie rechargée une fois/semaine en ce moment avec wifi et jeu...

Screen off : 200max 100min

Voila ma config :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...