Aller au contenu

[TUTO] Comment mettre à jour/améliorer les performances de son Naos/Teos ?


Invité hardrocky

Recommended Posts

Invité hardrocky

Bonjour à tous ! Voici mon premier Tuto, j'espère qu'il vous plaira :)

Etant un habitué du forum depuis plusieurs mois, même si mon inscription est tout récente, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre un peu l'univers des ROMs, Kernels, et autres bidouilles d'Android. Maintenant que tout cela est plus clair pour moi, j'ai pensé qu'il serait utile pour les débutants ou mêmes les plus expérimentés de faire un tuto qui expliquerait clairement comment mettre à jour son Samsung Galaxy Naos/Teos ou comment améliorer ses perfomances, sans avoir besoin d'aller chercher dans tous les topics du forum. Ce tuto est en deux parties. Merci de bien tout lire dans l'ordre sans sauter d'étape ! Et surtout ne soyez pas effrayé par la longueur du tuto, il y a beaucoup de blabla, les parties du tuto où vous devrez "manipuler" sont très courtes !

1 - Comment mettre à jour son téléphone ?

Vous qui possédez un Samsung Galaxy Naos/Teos, désirez peut-être le mettre à jour (le flasher), ou tout simplement enlever les applications pré-installés de votre opérateur (applications Orange, Bouygues ou SFR) ? Je vais donc commencer le tuto par cette première partie...

Info en plus : flasher un téléphone veut dire changer le firmware, la ROM quoi.

1-1 La ROM :

La ROM est le firmware de votre téléphone. Autrement dis, comparé à un ordinateur, la ROM est égale à Windows (ou Linux...). Il existe plusieurs types de ROM.

-Les officielles (nues) = généralement les meilleurs pour les novices, et celles qui ont le moins de bugs

-Les officielles avec applications pré-installées par l'opérateur (Orange, SFR, Bouygues)

-Les non-officielles (on dit rom custom) = ce sont des ROMS créées par des gens externes à Google/Android, des passionnés le plus souvent, donc il y a souvent des bugs ; déconseillé pour débutants, mais cela permet néanmoins d'ajouter des fonctionnalités au téléphone

Il existe plusieurs versions de ROM également. Tout comme il existe plusieurs versions de Windows.

Attention tout de même ! Android et Windows n'ont absolument rien à voir. Windows est actuellement un système d'exploitation pour ordinateurs créé par Microsoft tandis qu'Android est fait pour les smartphones (téléphones portables dit "intelligents"), créé par Android et racheté par Google. De plus, Android est open-source, c'est à dire que tout le monde peut le modifier, ce qui explique les ROM Custom. Windows n'est pas open-source !

En comparaison, du plus vieux au plus récent, on pourrait grossièrement associer :

Android 1.5 (nom : Cupcake ) = Windows 95

Android 1.6 (Donut) = Windows 98

Android 2.0/2.1 (Eclair) = Windows 2000/Windows Me

Android 2.2 (Froyo) = Windows XP

Android 2.3 (Gringerbread) = Windows Vista

Android 3.0/3.2 (Honeycomb) = Windows 7 Attention : Honeycomb ne fonctionne que sur les tablettes tactiles, et non sur les smartphones !

Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) (pas encore sorti) = Windows 8 (pas encore sorti)

Pour connaître la version actuelle de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos du téléphone, Numéro de Version.

Chacun des trois types de ROM (officielles, offi+app opérateur, custom) est basé sur une des ces versions d'Android.

Ainsi, avant de mettre à jour votre téléphone, il faut choisir une ROM ! C'est ici que ça se passe ! (les ROMS sont classées par ordre alphabétiques donc XXJPU est plus récent que XXJPS par exemple). Les dernières ROMS correspondent à Froyo. Note : pour une simple mise à jour, une version officielle (voir Les nues) est conseillée ! Nous considérerons dans la suite de ce tuto que vous avez pris une officielle nue.

Les versions de chaque ROM les plus récentes se trouvent en bas (je ne me souviens plus des significations des lettres du genre XXJPS, merci de me le rappeller svp)

Télécharger la ROM et mettez la de côté dans un grand dossier que vous nommerez "Flash tel" par exemple. Si ce que vous venez de télécharger est un fichier ZIP, extrayez-le de manière n'avoir qu'un fichier en .tar !

1-2 La logiciel de mise à jour :

Ensuite, il vous faut télécharger deux petites choses :

-Odin, le logiciel qui mettra à jour votre téléphone : lien Il faut extraire l'archive, il est dedans.

-Un fichier apollo_0531.ops, indispensable à la mise à jour : il se trouve avec Odin dans l'archive que vous venez de télécharger.

Mettez ces deux fichiers dans le même grand dossier.

1-3 La mise à jour (pour les versions officielles nues) :

Important : je ne pourrai être tenu responsable en cas de panne/problème. Vous assumez votre entière responsabilité à l'égard de ces manipulations qui peuvent être dangereuses pour votre téléphone ! De plus, flasher son téléphone fait sauter la garantie !

Pré-requis : pour que le téléphone soit bien détecté, installez Kies (http://www.samsung.com/fr/kies/), lancez-le puis branchez votre téléphone lorsqu'il est allumé normalement. Attendez que les pilotes (drivers) s'installent puis fermez Kies (dans la barre de notifications tout en bas à droit de l'écran, clique-droit puis fermer)

Maintenant, nous allons mettre à jour votre téléphone.

1- Eteignez votre téléphone

2- Appuyez sur les touches suivantes en même temps : volume bas + home (le bouton au milieu sous l'écran), maintenez ces deux touches enfoncées et appuyez sur Start (le bouton pour allumer le téléphone). Maintenez ces trois touches jusqu'à ce que l'écran affiche Downloading, puis relâchez.

3- Sur votre ordinateur, lancez I5800_Odin_Multi_Downloader_v4.252.exe

4- Dans Odin, sélectionnez One Package, Auto Reboot, Protect OPS

5- Dans Odin, sous "Select OPS", cliquez sur OPS et allez chercher le fichier apollo_0531.ops

6- Dans Odin, sous "Selet Integrate Package - Check One Package Option", cliquez sur One Package et allez chercher votre fichier TAR (la ROM que vous avez téléchargée). L'extention du fichier doit obligatoirement être en .tar !

7- Branchez maintenant votre téléphone. Vérifiez qu'il est bien détécté par le logiciel (dans la partie Message, il doit être écrit "Added")

8- Cliquez sur Start dans Odin. Votre téléphone redémarrera au bout d'une minute environ. Ne touchez à rien jusqu'à ce que Odin affiche "Pass" et qu'un carré se colore de bleu. A ce moment-là, vous pouvez débrancher votre téléphone et fermer Odin.

9- Eteignez votre téléphone.

10- Appuyez sur Volume haut + Volume Bas + Home + Start. Vous entrez dans le mode Recovery.

11- Allez à WIPE DATA/FACTORY RESET à l'aide des touches du volumes et faite confirmer avec la touche Home. (Ceci corrigera les éventuels bugs dus à la mise à jour)

12- Selectionnez Yes et confirmez. Attendez que le téléphone ait fini. Puis faite "Reboot Now".

Votre téléphone est maintenant à jour !!!

2 - Comment améliorer/booster les performances de votre téléphone ?

Maintenez que votre ROM est à jour, vous voudriez peut-être que votre téléphone aille un peu plus vite ? Et bien voici la deuxième partie du tuto...

2-1 Le Kernel :

Le Kernel est comparable au BIOS d'un ordinateur. C'est en quelque sorte lui qui gère les composants. Une mise à jour de ce Kernel permet donc au téléphone d'aller plus vite.

Pour choisir un Kernel, c'est par ici ! (G3MOD est conseillé, l'autre n'étant plus suivie par l'équipe de développement, après au niveau de la puissance à vous de choisir, plus c'est puissant, plus ça use la batterie mais plus c'est rapide)

Téléchargez-le et mettez le dans votre dossier. S'il est dans un fichier ZIP, extrayez-le de manière à avoir seulement le fichier .tar ! Puis répétez les étapes 1 à 12 de la partie 1 du tuto, SAUF que au lieu de sélectionner la ROM dans One Package, selectionnez le fichier .tar du Kernel.

Vous possèdez maintenant un Kernel à jour et de meilleures performances !

Il est maintenant conseillé de formater la carte SD (Paramètres, Carte SD et mémoire, Démonter la carte SD, Formater la carte SD)

Si vous remarquez des bugs de votre téléphone après avoir flashé le kernel, répétez les étapes 9 à 12 du paragraphe 1-3après avoir flashé le kernel !

2-2 Rooter son téléphone :

Il est impératif de formater sa carte SD avant de rooter son téléphone !!! (Paramètres, Carte SD et mémoire, Démonter la carte SD, Formater la carte SD)

Rooter un téléphone signifie se donner les droits administrateur (droits que l'on n'a pas normalement). Cela vous permettra de modifier certaines choses de votre téléphone que nous ne pourriez pas en temps normal.

Pour cela, il faut télécharger SuperOneClick, c'est par ici !

Créer un dossier nommé "Root" dans votre dossier, et extraire le contenu de votre archive SuperOneClickv1.5.zip dedans.

1- Allumez votre téléphone normalement et tapez votre code Pin.

2- Allez dans Paramètres, Applications, Développement et cochez "Débogage USB"

2- Lancez SuperOneClick.exe.

3- Cliquez sur Root

4- Quand "Waiting for device s'affiche", branchez votre téléphone.

5- Attendez la confirmation "Your device is rooted"

Votre téléphone est maintenant rooté, l'application "Super Utilisateur" est installée !

Note : si dans vos applications vous ne voyez pas l'application "Super Utilisateur" dans vos applications, allez sur l'Android Market et téléchargez "superuser"

2-3 Overclocker son processeur :

Overclocker signifie faire fonctionner son processeur à une vitesse (cadence) plus rapide que celle à laquelle il fonctionne à l'origine. Une fois que le processeur sera overclocké, le téléphone ira donc beaucoup plus vite ! Pour cela, il faut impérativement que votre téléphone soit rooté (voir paragraphe du dessus) !

étapes à suivre :

1- Téléchargez sur l'Android Market CPU Master ou SetCPU (celui-ci est payant). Notez que SetCPU est bien plus complet que CPU Master ! Installez l'application téléchargée.

2- Ouvrez l'application et confirmez les droits root (requête Super Utilisateur)

3- Dans l'onglet principal, variez la vitesse minimale et maximale de votre processeur. A noter que 1400 est généralement trop fort et que le téléphone risque de se bloquer (freezer). De plus, le gain de performance par rapport à 1000 MHz est faible, Préférez donc comme valeur maximale 1000 MHz et comme minimale 200 MHz.

4- Dans Scaling, laissez à OnDemand. Ainsi, la fréquence du processeur montera uniquement quand le téléphone aura besoin "d'aller vite", ceci vous permettra d'économiser de la batterie et de préserver la vie de votre processeur. Vous pouvez aussi mettre Performance pour que le processeur soit toujours à fond mais la batterie et le processeur s'useront beaucoup plus vite, et le téléphone chauffera beaucoup !

Autres réglages :

- L'option Conservative est similaire à l'option OnDemand, mais modifie moins rapidement la vitesse du CPU. Cela a pour effet théorique de consommer moins de batterie mais diminue légèrement le temps de réponse.

-L'option UserSpace est une option en général inutile. Personne ne sait vraiment à quoi elle sert ^^

- L'option PowerSave règle la vitesse en permanence au minimum. (merci à Seb90 pour la traduction !)

5- Ne vous occupez pas des autres onglets de l'application, sauf si vous êtes expérimenté. Vous pouvez seulement paramètres l'onglet Profiles en fonction de l'utilisation du téléphone, bien que Scaling OnDemand gère cela déjà très bien !

Votre téléphone a maintenant gagné en rapidité de manière non négligeable !!!

2-4 Activer le JIT (FACULTATIF) :

Le JIT, pour Just-In-Time, est une amélioration qui vise à améliorer les performances du téléphone. Les avis diffèrent selon les personnes qui ont testé. Mon avis personnel est que je n'ai constaté absolument aucune différence après l'avoir mis en place. Je vous mets donc ici les étapes à suivre pour l'installer, que j'ai gentiment pompé ici, merci à Jaack ! A vous de décidez si oui ou non vous voulez l'activer.

1- Il faut absolument que vous soyez rooté

2- Téléchargez sur l'Android Market "ES Explorateur de Fichiers". Installez-le !

3- Dans ES Explorateur de fichiers, allez dans les Réglages > Options root et cochez Explorateur root et Monter le système de fichiers

4- Téléchargez ceci ! Extrayez les dossiers bin et lib contenus dans JIT > system.

5- Copiez bin et lib sur votre carte SD.

6- A l'aide de ES Explorateur de fichiers, copiez le contenu des dossiers sdcard/bin et sdcard/lib dans system/bin et system/lib respectivement. ATTENTION : le téléphone risque de ne plus répondre (freezer) à ce moment-là et il risque également de ne plus rédémarrer. A ce moment-là, vous serez bon pour reprendre le tuto depuis le TOUT DéBUT ! :P

7- Téléchargez Terminal Emulator sur l'Android Market et installez-le

8- Exécutez ces commandes dans Terminal Emulator

  • su
  • chmod 755 /system/bin/dalvikvm
  • chmod 755 /system/bin/dexopt
  • chmod 755 /system/bin/logcat
  • reboot

Après le reboot (redémarrage) de votre téléphone, JIT est activé !

Maintenant, si vous avez bien suivi tout le tuto dans l'ordre, à savoir, en premier le flash de la ROM (avec une officielle nue), puis flash du Kernel, puis root du téléphone et overclock du processeur (et JIT mais pas obligatoire), vous possédez un téléphone à jour et sensiblement plus rapide sans bug !

A tout ceux qui voudraient en savoir plus sur les ROMs CUSTOM :

Leur installation diffère d'une ROM à une autre, ainsi que leur mise à jour (la mise à jour d'une ROM passe par le mode Recovery souvent). Si toutefois vous voulez entrevoir les possibilités offertes par Android et son potentiel de création "sans limite", je vous invite à découvrir le formidable travail de passionnés en lisant les tutos d'installations de ces ROMs Custom !

C'est ici !

Notez toutefois que ces ROMs ne sont pas officielles et présentent bien souvent de nombreux bugs. Elles sont réservées à des utilisateurs expérimentés et avertis. Pour une simple mise à jour et une utilisation classique d'un téléphone, une ROM officielle nue est conseillée !

Merci d'avoir pris le temps de lire ce tuto ! J'espère qu'il vous aura aidé, éclairé, fait comprendre pourquoi Apple c'est mal et donné goût à Android ! Si vous avez des questions, des choses que vous ne comprenez pas, n'hésitez surtout pas à demander en postant une réponse dans ce topic ! Enjoy !!!

Modifié par hardrocky
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon tuto, j'ai tout de même quelques petites remarques a faire, oui je sais je suis casse couille mais c'est pas pour t’embêter au contraire lol...

Premièrement pourquoi ce tuto ? il existe déjà 3-4 tutos concernant tout ça, même si je trouve que c'est toujours une bonne idées de l'avoir fait.

Pourquoi ? parce que y a toujours des débutants qui poseront toujours les mêmes questions alors un tuto de plus ne peut que faire du bien.

2/ Ta comparaison entre les versions Android et Windows me gène un petit peu quand même, même si ça peut aider un noob a comprendre. On ne peut pas comparer l'os Windows et l'os Android. Honeycomb c'est pour les tablettes tu devrait le dire je pense.

Après je trouve que tout est vraiment clair même pour les plus bêtes d'entre nous mdr

Donc il faut espérer que ton Tuto servira, et qu'on aura moins de question "inutiles" a l'avenir.

Très bon tuto, très bonne initiative

Bravo a toi et continue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hardrocky

Merci les gars :)

Boctambul, oui je sais qu'il existe déjà plusieurs tutos dans le genre mais il n'en n'existe aucun qui rassemble tout (root + flash + kernel + appli...) Et puis comme tu l'as dit, j'essaie de le faire le plus clair possible pour que même le plus noob de tous les noobs le comprenne !

Après la comparaison avec windows c'est vrai que c'est bof lol mais ca aide à comprendre un peu. Je vais un peu modifier cela. Je vais rajouter l'info pour Honeycomb, je n'y avait pas pensé, merci !

Je continue le tuto dès que j'ai un peu de temps libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un premier tuto.

Mes remarques:

- Comme mes collègues la comparaison Android/Windows est un peu tirée par les cheveux... Je suis quand même d'accord sur le fait que ça aide à la compréhension.

- Pour pouvoir utiliser Odin, il faut absolument que Kies soit installé pour les pilotes. Et qu'il ne soit pas actif en tâche de fond. ( Pour rappel: clique droit, quitter dans la barre des tâches)

C'est tout ce qui m'a sauté aux yeux...

J'épingle le fait post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l instant c est le meilleur tuto que je viens de trouver,après quelque bidouille de mon teos :passage de la version 2.1 en 2.2 je me sentais un peut perdu avec toute c est tutos ,room .......etc (c est vrai suis novice) alors avec se tuto qui ma l aire beaucoup plus claire que les autres sans passer des jours a chercher et comprendre je vais essayer de le booster un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

j'ai suivi ton tuto la semaine derniere, merci car tout s'est bien passé, mais j'ai encore pas mal de bug avec le gps, je crois que j'ai merdé avec les gps.cong et les autres applis gps que j'ai installé, bref mon tel s'eteint tt seul à plusieurs reprises

donc ce matin je décide de reflasher rom et kernel selon ton tuto, mais là j'ai peur, j'en suis à la phase 1.8, odin est branché et a detecté mon tel, mais la barre de progression est à 1/3 de la longueuur, et ça fait deja 25 mn

qu'est ce que je fais : j'eteint tout je recommence ? je debranche ?

help please

dans la case message de odin, j'ai

:Download Start...

<0> Create File...

<1> StartThread Detected : 1

<2> StartThread Detected : 0

<3> StartThread Detected : 0

<4> StartThread Detected : 0

<5> StartThread Detected : 0

<6> StartThread Detected : 0

<7> StartThread Detected : 0

<8> StartThread Detected : 0

<1> setup connection...

<1> odin mode.. check plcatform verification.

<1> VerifyPlatform:V2, P9,R2

<1> START!!!

<1> set download environment.

<1> logo.png download..

<1> 1/6 Finished.

<1> zImage download..

<1> 2/6 Finished.

<1> factoryfs.rfs download..

et ça en reste là depuis 39 mn ...

Modifié par gb2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hardrocky

Comment peux tu être en mode débug alors que le portable n'est pas allumé normalement ? Pour un flashage tu dois avoir allumé ton téléphone en faisant volume bas + home + start.

Sinon, comme l'a dit Boctambul, reflash, tu ne risques rien ;)

Tiens nous au courant de ce que tu as fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux tu être en mode débug alors que le portable n'est pas allumé normalement ?

En fait, dans la plupart des tutos, les principaux traduits de XDA, il est dit d'être en mode Debug...

Bon perso, je suis toujours en mode debug, je n'ai jamais essayé sans... ^^

Après tout dépend peut-être des modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hardrocky

En fait, dans la plupart des tutos, les principaux traduits de XDA, il est dit d'être en mode Debug...

Bon perso, je suis toujours en mode debug, je n'ai jamais essayé sans... ^^

Après tout dépend peut-être des modèles.

Oui mais le mode débug n'est activable que si le téléphone est allumé normalement. Si on l'allume avec vol bas+home+start, il n'y a aucun mode activé (ni debug, ni kies, ni stockage de masse...etc). J'ai testé différent flashages :

-je mets le mode debug, j"eteinds mon tel et je flash

-je ne mets pas le mode debug, j"eteinds et je flash

Aucune différence ;)

Bonne journée à vous Androphiles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi j'ai quelque chose a vous demander svp.

Alors voila je n'y connais pas grand chose et je voulais savoir quelle version nue dois-je prendre ?

Voila les infos de mon tel :

Version : 2.2

Version de la bande de base : I5800XXJP4

Kernel : 2.6.32.9

root@DELL91 #1

Numero de version : FROYO.XXJPL

Merci.

Modifié par azzben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @ tous, j'ai tout suivi qu'est ce qu'on m'a dit de faire :P Mais voilà, j'avais réussi à flasher mon téléphone naos i5801 pour être sous eclair sans la couche de l'opérateur historique...

Après avoir suivi ce tuto je me retrouve avec eclair... alors que je voulais passer sous froyo... J'ai changé de roms, mais toujours pareil, au redémarrage je suis toujours sous eclair...

J'ai du raté un truc quelque part le phone m'indique:

numero du modèle: GT-I5800

version du micrologiciel: 2.1-update1

version de la bande de base I5800XXJG3

version kernel 2?6?29 root@SE-S603 #2

numero de version ECLAIR.XWJH2

j'ai pourtant bien essayer avec la rom XXJPS.... un truc me questionne aussi, mon téléphone est un NAOS I5801, et je me retrouve avec un modèle 5800...

Si parmi vous certains avaient une solution... Je vous en remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu as bien coché "One Package" dans Odin puis indiqué où se trouvait le .tar du Firmware XXJPS?

Pour ce qui est du tel téléphone qui devient I5800, ne t'inquiète pas, c'est normal. Le 5800 et le 5801 sont identiques au niveau matériel. Les Firmware sont tout à fait compatible entre ces deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est bon :) J'ai trouvé l"erreur............. J'avais complétement zappé le mot de passe a la décompression....

En gros j'essayais de télécharger un fichier de 0 octet, j'ai honte....... :)

Bonjours a tous,

Possesseur d'un Naos depuis peu, J'ai voulue flasher celui_ci. J'ai pourtant bien suivi le tuto (très pratique) et depuis + de 30 minutes le message suivant apparait dans la partie message d'Odin :

Download Start...

<0> Create File...

<1> StartThread Detected : 1

<2> StartThread Detected : 0

<3> StartThread Detected : 0

<4> StartThread Detected : 0

<5> StartThread Detected : 0

<6> StartThread Detected : 0

<7> StartThread Detected : 0

<8> StartThread Detected : 0

<1> setup connection...

<1> odin mode.. check plcatform verification.

<1> VerifyPlatform:V2, P9,R2

<1> START!!!

J'ai déjà essayé hier soir, même problème......

J'ai télécharger I5800XWJPK.tar et apollo_0531.ops, Un problème de version ? "Reset Time" doit il être activé ?

Je me sens bien seul....... :emo_im_undecided:

Modifié par pol41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hardrocky

Fait un hard reset et retente de la flasher. Pour le hard reset, tu éteinds ton tel, tu appuis sur volume haut, volume bas et le bouton central (en même temps, tu les maintiens enfoncé) et tu appuis sur le bouton pour allumer ton téléphone pendant quelques secondes. Puis tu laches les 4 boutons. Tu fais un wipe cache puis un wipe data, et après tu pourras le flasher.

Bon courage.

PS : tu perdras toutes tes données, pense à faire des sauvegardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question.

J'ai fait la partie un et la ROM que j'ai choisi est en anglais (le XXJPS dans les roms nues), il y a moyen de le mettre en français dans les options ou autres? Ou alors une ROM qui est en français dans les nus.

EDIT : Je n'ai rien dit, j'ai trouvé à l'instant... C'était tout con, dans paramètres de langues (mais en anglais, c'est dur de trouver quand on est nulle)

Modifié par Cromarclear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gb2b : Oui, c'est ce que j'ai vu dans les paramètres, et surtout quand je l'ai mis en français, c'est marqué clairement "Paramètres de langues" donc facilement trouvable.

Je me suis senti super con :D

EDIT : Et j'ai une autre question du coup pour le Kermel

Les (83mhz-667mhz), (200mhz-1000mhz), (200mhz-1200mhz) et (200mhz-1400mhz) correspondent à quoi exactement ? (indiqué sur chaque lien de téléchargement)

Je sais que c'est une question con, mais j'ai peur de faire une connerie.

Par exemple, pour un Samsung Teos, le mieux serais quoi dans les mhz ?

Modifié par Cromarclear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hardrocky

@Cromarclear Je te conseille de prendre la performance (mai tu peux aussi prendre la ultimate ou extreme peu importe en fait), et la version odin.

Après, tu pourras régler sur onDemand et mettre 1000 en max.

Modifié par hardrocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...