J'ai acheté récemment deux Defy sous FroYo 2.2.2 d'occasion mais presque neufs, l'un pour ma femme (1) l'autre pour moi (2). Nous sommes chez SFR avec des petits abonnements téléphoniques expirés depuis longtemps (SFR Essentiels) et nous attendons sagement l'arrivée de Free pour passer à un vrai abonnement 3G. En attendant nous ne souhaitons utiliser que le Wifi.
J'ai observé que l'autonomie du premier Defy diminue beaucoup plus vite et que, contrairement au second, il se connecte en 3G voire en 3G+ dès que le Wifi est désactivé... c'est-à-dire très souvent : sur le second, le gestionnaire de données indique 0 ko depuis une semaine, tandis que le premier indique déjà 1,52Mo sans même surfer... A noter que le choix du réseau 2G/3G est automatique sur les deux Defy et qu'Utiliser réseaux sans fil dans les paramètres de localisation est désactivé.
En cherchant dans les menus, j'ai observé dans Paramètres sans fil et réseau>Réseaux mobiles>Noms points d'accès que "Internet Mobile>wapsfr" était activé sur le second et pas sur le premier. Mais malheureusement j'ai l'impression de ne rien pouvoir changer. J'ai trouvé une solution temporaire qui a l'air de fonctionner en effaçant les données dans les Noms points d'accès : un "Sans nom" est toujours activé mais plus de connexion, semble-t-il.
N'empêche. Comment désactiver ce paramètre ennuyeux ? Ou au moins comprendre car a priori nos deux abonnements sont identiques.







Retour en haut








