Aller au contenu

[ROM][Mini Pro] GintoCream Final Release [17 Octobre 2012]


Recommended Posts

424909Sanstitre1.png

ROM : http://www.mediafire.com/?s82jt9pov5rl9hv

Kernel : http://www.mediafire.com/?c89e9fd7v1h1viv

Merci à bbTGV, HutcHx, Geofreezz, Ridbark, Coockie, RoK, Phouky, Praseodyme.

Slade87, nobodyAtall, paul-xxx.

& Tout les autres qui mon soutenu !

Modifié par Neroinc
Modification du texte.
  • Like 25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GintoCream v4.1

- Thème XPERIA S

- Allègement de la ROM (140 Mo à 90 Mo)

- Caméra fonctionnelle ?!

- Clavier FR

- XPERIA Active Launcher

- Suppression de Provison.apk

GintoCream v4

- Base MiniCM9

- Portage des app GintoCream 4 SK17i

- Zip Aligned

- Caméra non fonctionnelle

Modifié par Neroinc
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu vois sur ton premier screen tu a quatre raccourcis, comment les gérer ?

Juste un appuie long sur une icone et tu la déplace dans la barre, après pour gérer le launcher, touche menu et preferences

Alors j'ai 2-3 questions...

Comment ODEX des ROMs et que cela avance-t-il ?

Je vais la tester :)

N'y a-t-il aucun risque a changer les icones en changeant le fichier apk ?

Comment ODEX une rom ? je sais pas ! lol elle y est déjà au départ quand je la prend.

Sa apporte du bien, fluidité, rapidité dans les apps ...

Aucun risque de changer les icones des apk à part des droits d'auteurs ... après c'est ton problème ^^, si l'apk ne marche plus pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu met la rom dans ta carte SD (dans aucun dossier)

- Dans le Recovery tu cliques sur factory reset

- Idem mais sur Wipe cache et dans advanced tu fais Wipe Dalvik Cache

- Idem pour la batterie si chargé à 100%.

Il faut bien sur que ton tél soit root et qu'il y est le recovery et busybox d'installé.

Modifié par NeroInc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu m'as conseillé de prendre ta rom au lieu de la CM7 puisqu'elle inclue déjà le clavier AZERTY etc etc

Mais, dans ton second post sur ce topic, tu mets qu'on ne peut plus installer de kernel custom dessus, c'est à dire?

Si j'installe ta ROM, est-ce qu'après je pourrais rechanger de ROM si elle ne me plait pas trop ou qu'elle bug tout simplement? (en réinstallant une JPM ou JPS avant de mettre l'autre ROM) ??

Merci d'avance pour ta réponse!

Ridbark

PS : ah oui, sur la ROM de base, il y a le recovery mode de base pour pouvoir installer un ROM a partir de la carte SD? Et si non, que faut-il installer pour l'avoir? ROM Manager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, pour le moment pas de Kernel Custom (en gros sa améliore un tout petit peu la rapidité du tél) dessus (les 2 seuls dispo ne marche pas dessus), tu peux l'installer et l'enlever si elle ne te plais pas autant de fois que tu veux !.

Qu'entend tu par JPM / JPS ?

Pour installer le Recovery, perso je passe par Flashtool 2.9.1 il regroupe tout en un (Root, Busybox, Recovery, Cleaner et plein d'autre choses !)

Modifié par NeroInc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPM et JPS = ROM nue, donc la ROM de base, et le M ou S c'est la version, me rappelle jamais si ça correspond a 2.2.35 par exemple ou autre :P pour certaine ROM, qu'on installe via Odin, on doit repasser par des ROM nues pour éviter que des bugs apparaissent!

Sinon, donc, en faite tu changes juste l'interface avec ta ROM, mais pas le noyau? Mais je sais pas encore si je prend CM7 ou cette ROM, à voir ... peut-tu me dire les différences entre les deux vite fait? Y-a-t-il autant d'options sur GinTonic que sur CM7? L'interface est-elle la même? etc etc

Merci d'avance,

Ridbark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bein ce que je me disait ! les JPS ... c'est via Odin et seulement sur les samsung ... sur SE sa n'existe pas ^^, c'est une rom stock, des customs point barre lol et pas besoin de repasser sur du stock pour flasher une autre rom, juste des wipes ...

La Gintonic est basée sur Cyanogen donc tu as toutes je dis bien toutes les fonctions de Cyanogen + des extras de la Gintonic.

Pour ma part je modifie seulement les apk et l'apparence.

J'ai aussi intégré le clavier physique AZERTY, comme ça pas la peine de passer par rom manager mini, l'apparence c'est du Gingerbread, après à toi d'ajouter des thèmes via theme chooser si tu le souhaite, je ne me rappel plus mais je crois avoir intégré le thème du Galaxy S.

Sinon j'ai allégé la rom, en supprimant des applications dans le system/app, en fesant bien attention qu'il n'y est pas de problèmes avec sachant qu'elle est ODEX (+ rapide + fluide)

J'ai aussi remplacé quelques applications comme tu peux le voir dans la description...

Et comme tu l'as dit le noyau n'est pas modifié, tu peux le faire mais à tes riques et périls, sachant que c'est un x10 Mini Pro et que c'est capricieux comme bete.

La modification du noyau, soit le kernel ramène à mon 2e post.

Modifié par NeroInc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il possibilitée de l'installer sans passer par le recovery? Donc via Odin? Ou que pour Samsng Odin?

Car j'arrive pas du tout à root mon portable! Avec FlashTool, mon portable n'est pas reconnue si je le met pas en mode débogage, et si je le met dans ce mode là, ba ... mon ordinateur comprend pas et ne connecte pas mon téléphone donc pas reconnue par FlashTool non plus ... pareil pour SuperOneClick, pas moyen de le passer en root! Y-a-t-il une manip à faire avant?

Dit moi si tu sais pas, j'irais faire un topic dans la section Aide pour comprendre ;-)

Ridbark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est reconnu par oc compagnion, mais seulement en mode normal! Des que je le passe en mode Débogage, paf, il est plus reconnu, l'ordinateur me met Périphérique de source inconnue avec un petit icone jaune tirangulaire dans le Gestionnaire de périphérique ... donc comment faire pour qu'il soit enfin reconnue par mon PC? Y-a-t-il moyen de le rooter sans passer par un ordinateur? (ni de wifi puisque je n'ai accés qu'a des Hotspot et il ne veut pas m'afficher le portail de sécurité des Hotspot sur mon navigateur Opéra ni sur celui d'origine ...)

Merci d'avance!

Ribdark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...