Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
cadavor

Offrir une application payante

9 posts in this topic

Bonjour,

J'ai développé une application payante et je souhaite l'offrir à quelqu'un mais via le market afin qu'il puisse profiter des mises à jour automatique...

Certains vont dire en donnant le fichier .apk mais ce n'est pas la solution que je cherche puisque l'application ne sera pas référencé dans le market et donc pas de mise à jour automatique!!! De plus d'un point de vue sécurité ce n'est pas viable!!!

Quelqu'un connait-il une solution simple et sécurisée pour offrir mon application

Merci

Salut,

Il n'y a pas moyen qu'il achète ton appli et que tu lui rembourses ? (solution ultra simple en somme ^^)

C'est l'un des problèmes de l'Android Market selon moi : pas de possibilité de générer un code "cadeau". C'est possible sur l'AppStore si je me trompe pas et ça serait vraiment intéressant pour promouvoir ses applications lors de concours.

Le solution de l'achat/remboursement n'est pas viable puis Google prend une commission sur la vente (et que ça demande beaucoup de gestion lors de concours...)

Bismuth76 likes this

Oui c'est ce qu'il me semblait mais justement la question était dans l'optique d'un jeu/concours...

Je suis bien embêté du coup...

Pour le moment, rien de nouveau.

La personne à qui tu veux offrir l'apps doit payer et tu devras la rembourser sachant qu'au final tu perderas 30% du prix de ton application.

Il existe les gifts card pour le Google Play même celle-ci ne réponde pas au problème posé ci-contre.

Les deux liens de cadavor se sont terminé sur un echec avec aucune réponse de la part de Google.

Pourtant cela serait un excellent point pour Google et les développeurs, imaginons je développe une application que je fais payé sur le market. Je poste sur le forum de frandroid pour faire la pub de mon apps et offrant par exemple 10, 20, 50 tickets de réduction (50%, 100% ...).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Astroid
      Bonjour à tous ! 

Comme vous le savez, nous proposons chaque semaine une sélection d'applications, où chacun propose une appli ou un jeu qu'il a découvert dans la semaine. 

A partir du prochain AndroTEC, une nouvelle application va faire son apparition : celle que vous nous avez suggérée :) !

Proposez ici une application chacun (avec le lien vers le Google Play). L'application qui recevra le plus de "likes" (bouton merci en bas à droite de chaque post) de la part des autres membres apparaîtra dans la prochaine émission ! 

A vos applications ;)
    • By jplaville
      Bonjour à tous.
      Dans le cadre de mon stage d'apprentissage du langage Java, j'ai pus développer une application Androïd.
      POIbook, qui permet de créer des catégories de POI sur une carte de manière partagé.
      Pour l'instant seul les catégories publiques sont partagés par tout le monde et les catégories privés (version payante) sont visibles pour le moment uniquement par soit même.
      Ça permet d'avoir une catégorie privé ou vous pouvez mémoriser ou ce trouve votre voiture par exemple.
      Et d'avoir aussi des catégories publiques comme les hotspots wifi.
      (Bon, les catégories de POI vont venir petit à petit).
      Du coups, Ça permet d'avoir une seul application pour toutes ces catégories de POI au lieu de plusieurs et puis de partager et promouvoir par la suite des catégories de POI.
      En plus, les données sont stockées sur un serveur distant, du coups, la taille de l'application est d'à peine plus de 500ko quelque soit la quantité de catégories que l'on désire avoir.
      Version gratuite :
      https://play.google....le.poibook.free
      Version payante :
      https://play.google....laville.poibook
      Il y a des choses que je sais que je dois encore améliorer, mais n'hésitez pas à me donner vos remarques, idées, critiques, compliments.
      NB : (Soyez indulgent, Ça fait que 2 mois que je programme en Java pour faire des programmes Androïd).
      Et surtout, SVP, faites une bonne action, achetez ma version payante pour m'encourager :P
      Ou prenez la version gratuite et cliquer sur la pub, Ça coute rien.
      Histoire de m'encourager à améliorer l'application.
    • By Ngreff
      Bonjour à tous,
      En tant que fan de séries je me retrouve souvent à me demander quand sort le prochain épisode de telle ou telle autre série.
      J'ai donc développé une petite application Android permettant de sélectionner les séries que je regarde et d'installer un widget affichant la date de sortie du prochain épisode de chacune de ces séries.
      C'est pour l'instant limité aux séries US/UK, car c'est principalement ce que je regarde, et l'application était à l'origine prévue pour mon usage personnel.
      Mais si l'idée vous plait et que vous en avez le besoin, je pourrais prendre en compte certaines émissions FR dans un avenir proche.
      L'application existe en version payante (afin de couvrir les frais du serveur utilisé) :
      https://play.google....ree9.TvCalendar
      et en version gratuite (qui ne recevra pas de mises à jour, si ce n'est d'éventuels bugfixes) :
      https://play.google.....TvCalendarFree
      J'ai quelques idées quant aux fonctionnalités que je pourrais implémenter dans l'avenir. Mais si vous avez des idées, ou des commentaires, n'hésitez pas à m'en faire part !
    • By vinzz
      Bonjour,
      Je viens d'acheter un support pour voiture de la marque Kidigi. Contrairement à d'habitude j'ai acheté une version dite "active", c'est à dire qui charge le téléphone en même temps.
      Je n'ai pas encore eu le temps de le tester en situation mais il a l'air robuste et plutôt pratique. Par contre le fait qu'il soit actif lance automatiquement une application dès que je le connecte sur le dock.Dans l'absolu je trouve cela fort utile sauf que l'application qu'il lance est "Localisation", l'appli de guidage fourni par HTC mais payante... Je cherche comment la désactiver ou bien changer l'application par défaut mais je ne trouve cette option nulle part... Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
      Merci de vos retours :)