Aller au contenu

A quoi ça sert de déverrouiller le bootloader ?


Recommended Posts

Ce que vous dites, c'est déjà possible, sans cracker le boot loader!

L'intérêt est qu'avec un BL libéré, les devs peuvent créer des roms plus librement, plus besoins de "bidouilles" pour modifier le kernel.

L'autre avantage, et c'est celui là que j'attends, c'est de pouvoir proposer une rom sous forme d'image iso à flasher via flash tool. Là on aura une rom directement fonctionnelle, comme une officielle. C'est ce qu'ils ont les HTCtistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites, c'est déjà possible, sans cracker le boot loader!

L'intérêt est qu'avec un BL libéré, les devs peuvent créer des roms plus librement, plus besoins de "bidouilles" pour modifier le kernel.

L'autre avantage, et c'est celui là que j'attends, c'est de pouvoir proposer une rom sous forme d'image iso à flasher via flash tool. Là on aura une rom directement fonctionnelle, comme une officielle. C'est ce qu'ils ont les HTCtistes.

Pareil pour moi, c'est ce que j'attends ! C'est pourquoi je ne déverrouille pas maintenant car inutile pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, DoomKernel a sorti un custon kernel à flasher avec Flash Tool qui est déja patché, et intègre aussi le xrecovery, donc il y aura très biento une rom custon complète en firmat Ftf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'une installation direct, on aura accès à une optimisation des drivers officiels (écran avec le multi-touch, débridage de la RAM...) mais aussi des ROM custom totalement fonctionnelle et avec un suivit officiel (CyanogenMod notamment).

Un bootloader déverrouillé ne veux pas dire desimlockage, il le permet mais ce n'est pas encore concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...