Aller au contenu

Problème de synchronisation ou affichage de l'agenda Google sur Samsung Galaxy S et peut être S2


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy s 2.3.4 et j'ai constaté un problème entre l'agenda Google et mon SGS.

A partir du 18 août 2012 les évènements de mon calendrier Gmail de l'ordi ne sont plus synchronisés ou affichés sur mon Samsung.

Ordi => Android (fonctionne jusqu’à 17.08.2012), Android => Ordi (pas de soucis).

Calendrier3.jpg

SC20110914-144113.png

J'ai fais plusieurs tests et constatations (1 à 8) avant de poster ici afin de mieux pouvoir cerner le problème.

1. J'ai constaté strictement le même problème chez une connaissance (sgs 2.3.3) avec qui j'ai fait le test, bug à partir du 18.08.2012 avec son propre gmail.

2. J'ai également la synchronisation de l'agenda du boulot (Outlook), les évènements futurs (même au delà de 2012) se synchronisent parfaitement bien dans le deux sens.

3. J'ai fais un test sur le téléphone de ma copine (un Motorola defy 2.1) et tous ce passe bien en synchronisant mon propre agenda ou le siens (testé jusqu'a 2013), par contre quant je met son agenda sur mon téléphone, le problème apparaît. Cela signifie que mon agenda google est ok.

4. J'ai essayé de prendre une autre application comme agenda (j'utilise de base calendrier de touchwizz), mais le problème reste le même.

5. Je constate que lorsque je rentre des événements sur l'agenda avec l'ordi à une date qui pose problème, le téléphone effectue bien la synchronisation, le symbole sync bouge et l'heure change correctement. Il semblerait que c'est pas la synchronisation mais simplement l'information "visuelle" qui n'est pas remontée sur l'agenda.

SC20110914-143524_0.png

6. J'ai rentré un rendez-vous répétitif à l'infini à une date (ex: tout les lundis) qui ne pose pas de problème, et dans ce cas c'est bon, je vois les RDVs jusqu’en 2022 (pas allé plus loin ;-)), mais si ce même rendez-vous commence au delà du 17/08/2012 => problème.

7. Si je rentre un évènement ex le 14.08.2012 sur l'ordi, il apparaît bien sur le Samsung, ensuite je le déplace sur l'ordi à une date qui pose problème ex le 20.08.2012, je constate que mon sgs effectue une syn mais l’évènement reste au 14. Ensuite, avec le Samsung, j'ouvre l’évènement resté au 14, je fais modifier puis sauvegarder avec ou sans réel modif et après sync il est bien apparu au 20.

8. Trois personnes semblent également avoir le même problème sur le S2 :http://www.google.fr/support/forum/p/calendar/thread?tid=57f8ce7458e7c35...

Le problème vient donc du Samsung. Je les ais déjà appelé (Samsung), mais le problème n'a pas l'air d'être connu. Faut dire que peux de gens rentre des évènements aussi lointains. (Ma constatation de ce problème est un hasard)

En gros il y a une erreur qui est uniquement entre la couche Samsung et android qui perturbe l'agenda de Google dans le sens Ordi à android, la synchronisation ayant l'air de bien se passer.

Aux personnes lisant ce post, possédant un Samsung Galaxy S ou S2 toujours avec touchwizz et utilise calendrier et la synchronisation avec son agenda gmail, pouvez-vous réaliser le test suivant.

- Créé trois évènements sur l'ordi dans votre agenda Google, disons le 17.08.2012, 18.08.2012 et le 01.01.2013 et vérifiez si les trois évènements sont dans votre Samsung puis dites moi le résultat en indiquant la version d'android, si il est rooté etc. Aussi si le téléphone et via un opérateur (logo au démarrage, moi j'ai le logo swisscom).

Mon but est de comprendre le problème et de rappeler Samsung si le problème et général.

Merci d'avance

Modifié par NicolasSwissDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy s 2.3.4 et j'ai constaté un problème entre l'agenda Google et mon SGS.

A partir du 18 août 2012 les évènements de mon calendrier Gmail de l'ordi ne sont plus synchronisés ou affichés sur mon Samsung.

Ordi => Android (fonctionne jusqu’à 17.08.2012), Android => Ordi (pas de soucis).

Calendrier3.jpg

SC20110914-144113.png

J'ai fais plusieurs tests et constatations (1 à 8) avant de poster ici afin de mieux pouvoir cerner le problème.

1. J'ai constaté strictement le même problème chez une connaissance (sgs 2.3.3) avec qui j'ai fait le test, bug à partir du 18.08.2012 avec son propre gmail.

2. J'ai également la synchronisation de l'agenda du boulot (Outlook), les évènements futurs (même au delà de 2012) se synchronisent parfaitement bien dans le deux sens.

3. J'ai fais un test sur le téléphone de ma copine (un Motorola defy 2.1) et tous ce passe bien en synchronisant mon propre agenda ou le siens (testé jusqu'a 2013), par contre quant je met son agenda sur mon téléphone, le problème apparaît. Cela signifie que mon agenda google est ok.

4. J'ai essayé de prendre une autre application comme agenda (j'utilise de base calendrier de touchwizz), mais le problème reste le même.

5. Je constate que lorsque je rentre des événements sur l'agenda avec l'ordi à une date qui pose problème, le téléphone effectue bien la synchronisation, le symbole sync bouge et l'heure change correctement. Il semblerait que c'est pas la synchronisation mais simplement l'information "visuelle" qui n'est pas remontée sur l'agenda.

SC20110914-143524_0.png

6. J'ai rentré un rendez-vous répétitif à l'infini à une date (ex: tout les lundis) qui ne pose pas de problème, et dans ce cas c'est bon, je vois les RDVs jusqu’en 2022 (pas allé plus loin ;-)), mais si ce même rendez-vous commence au delà du 17/08/2012 => problème.

7. Si je rentre un évènement ex le 14.08.2012 sur l'ordi, il apparaît bien sur le Samsung, ensuite je le déplace sur l'ordi à une date qui pose problème ex le 20.08.2012, je constate que mon sgs effectue une syn mais l’évènement reste au 14. Ensuite, avec le Samsung, j'ouvre l’évènement resté au 14, je fais modifier puis sauvegarder avec ou sans réel modif et après sync il est bien apparu au 20.

8. Trois personnes semblent également avoir le même problème sur le S2 :http://www.google.fr/support/forum/p/calendar/thread?tid=57f8ce7458e7c35...

Le problème vient donc du Samsung. Je les ais déjà appelé (Samsung), mais le problème n'a pas l'air d'être connu. Faut dire que peux de gens rentre des évènements aussi lointains. (Ma constatation de ce problème est un hasard)

En gros il y a une erreur qui est uniquement entre la couche Samsung et android qui perturbe l'agenda de Google dans le sens Ordi à android, la synchronisation ayant l'air de bien se passer.

Aux personnes lisant ce post, possédant un Samsung Galaxy S ou S2 toujours avec touchwizz et utilise calendrier et la synchronisation avec son agenda gmail, pouvez-vous réaliser le test suivant.

- Créé trois évènements sur l'ordi dans votre agenda Google, disons le 17.08.2012, 18.08.2012 et le 01.01.2013 et vérifiez si les trois évènements sont dans votre Samsung puis dites moi le résultat en indiquant la version d'android, si il est rooté etc. Aussi si le téléphone et via un opérateur (logo au démarrage, moi j'ai le logo swisscom).

Mon but est de comprendre le problème et de rappeler Samsung si le problème et général.

Merci d'avance

Je viens de faire le teste sur un galaxy S2 2.2.3, le problème est le même...

Modifié par NicolasSwissDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai testé à chaque fois avec le compte du propriétaire du téléphone, ma copine et deux collègues donc un qui possède le S2 en question.

De plus j'ai testé mon compte sur 4 mobile différents, Un motorola Defy, Un HTC sensation, un LG Optimus et mon SGS. Il y a un bug seulement avec un samsung S ou S2 (Je vais tester également sur le ACE)

Modifié par NicolasSwissDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une connaissance ayant passé récemment sous cyanogen, n'a plus le bug.

Pour m'a par, j'ai passé sur un S2 mais le problème était le même jusqu'a hier. Maintenant mon agenda se synchronise jusqu'au 16.09.2012 (avant c'était 17.08.2012). Je n'ai rien fais de spécial. Il semblerai donc que c'est pas vraimant un "bug" mais une limite de 12 mois... curieux car je n'ai pas trouvé de réglage pour cela, au final c'est pas très grave ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ben j'ai une galère aussi avec la synchro calendrier gmail>calendrier android (sur une cyanogen actuellement).

Je bosse un week-end sur deux,c'est bien entré sur gmail mais tous les calendar android m'inversent le dimanche.J'ai donc 1 week-end samedi boulot/dimanche repos et l'autre samedi repos/dimanche boulot alors que ça devrait être soit boulot/boulot soit repos/repos...j'ai beau resynchroniser tout ça c'est pareil avec tous les calendriers que j'essaie.

C'est la première fois que je m'en sers alors je peux pas dire s'il y'a du délire apparu récemment ni même si je rate une option quelque par...

Désolé de squatter le sujet avec mon histoire mais comme y'a un petit regroupement d'utilisateurs ici J'en profite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai le galaxy S2 depuis 2 jours et je viens de constater le même problème. Je n'ai pas forcément prêter attention à une date précise, mais toujours est il qu'il ne prend rien de ce que je rentre depuis iCal sous mac ou Google calendar depuis le web pour les évènements de 2013.

Je suis musicien et j'ai des contrats jusqu'à 2 ans a l'avance et j'avoue que c'est un vrai problème, moi qui pensais que la synchro via le cloud était le top en push, mais la du coup c'est gênant ça m'oblige à tenir 2 calendriers à jours (le phone et le mac ou le PC).

Pas de solution ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...