Aller au contenu

FPSE Pour les nuls ( Comme moi >< )


Helkio

Recommended Posts

Pour ripper un cd psx utilisez alcohol 120% tres bien a l' epoque je l'utilisais, mais sinon telechargez vos isos c'est pas dur a trouver aujourd'hui...Sinon il y a aussi alcohol 52%

J'ai l'impression de retourner 10ans en arriere ca faisait un bail que quelqu'un avait pas demandé ca sur un forum, apres avoir rippé ton cd psx compresse l'iso avec pocket iso afin d'avoir une iso optimisée pour mobile.

voila :)

Par contre même en ayant la version officiel certains jeux ne marcheront pas une fois ripé pas que le ripage du cd n'est pas marché c'est tout simplement que certains jeux ont besoin d'un patch pour pouvoir être lancé sur un émulateur, par exemple j'ai toute la série Final Fantasy car j’étais un gros fan mais depuis le 10 j'ai plus accroché, enfin bref, je disais donc les FF ne fonctionne pas ou lag mieux vaut prendre une version patchée idem pour crash team racing j'ai le cd officiel mais l'iso plante, il faut avoir la version patchée pour que ca passe sur fpse.

Les patch corrige les bugs d'incompatibilités de certains jeux, voila si vous avez des questions n’hésitez pas...

ps: moi je joue a crash team racing avec epsxe sur mon pc de temps a autre...tres nostalgique le type... ;)

Modifié par drag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut. Normalement il fonctionne très bien, aucune config spéciale à part celle de base qu'on a déjà donné. S'il ne marche pas, c'est soit que t'as une trop vieille version de fpse, soit que ton iso n'est pas bon, soit ton tél qui a du mal avec (mais ça m'étonnerait).

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé fpse depuis android market, j'ai la versoin 0.11.12, quant aux jeux j'en ai testé 3 différents d'abord sur un émulateur sur mon PC et ils fonctionnent tous, ce sont des fichiers .bin donc je ne sais pas si ça joue.

Par contre concernant les réglages que tu as mentionnés sur un autre post, je n'ai pas la même chose sur fpse.

Par exemple dans system je n'ai que :

- Dual core boost

- Thread priority

- Boost mode

- Autosave

Pour info j'ai testé iss, fear effect, die hard, tenchu et ils fonctionnent tous très bien, saif MGS qui s'arrete juste apres l'écriture "Japan..."

Et le tel est un xperia mini pro (cpu : 1Ghz ram : 512) Je ne trouve tjs pas de solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ca viens pas de ton mini pro, j ai le meme prob sur le mien, fpse ne prend pas le jeu alors que epse sur pc les fait tourner, ca viens des iso surement, essaye de prendre le jeu sur renzokuken ou mondemule voir si ca fonctionne ( a condition que tu es les originaux biensure... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

J'ai testé le fichier .bin de mondemul, ainsi que le .img (que j'ai convertit en .iso et .bin) mais toujours pareil : ça bloque au début.

Du coup est ce que tu as réussi à le faire tourner sur ton mini pro ???

Je me vois pas changer de tel pour faire tourner ce jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version de fpse est la 0.11.14. Effectivement la présentation des paramètres est différente, mais en gros ça revient à la même chose.

Sinon je viens d'essayer mon iso MGS et il fonctionne nickel. Iso chopé sur mondemul.net. Par contre je n'utilise pas l'openGL, je ne sais pas pour toi. Je reste en software mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai pas mal de souci pour me connecter au forum ces derniers jours je n'avais pas vu le mess de gaialily

Par contre pour avoir avoir la dernière version il faut faire comment ? Retélécharger le logiciel sur le market ?

Concernant l'openGL, je ne sais pas à quoi il correspond sur ma version de fpse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mettre à jour y'a juste à aller sur le market, dans la section tes applications. Là il devrait te dire qu'il existe une mise à jour.

Pour l'openGL, il faut l'activer soi-même (avec un plugin au préalable de télécharger). Ca permet d'avoir des graphismes hautes résolutions. Mais faut un tél vraiment puissant. Seul le GS II a l'air de bien le faire fonctionner. En plus il y a plein de petits bugs graphiques, donc moi je ne l'active pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpenGL c'est une librairie graphique. Donc le plugin OpenGL pour FPse permet l'utilisation du GPU pour le rendu. Aucun rapport avec le SGSII spécialement, un O2X pourrait tout autant avoir un bon rendu 3D à partir de son GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez raison, le souci vient bien de la version, car en cherchant un peu sur le forum de fpse, je suis tombé sur ça :

"FPse 0.11.14:

- Fixed crash when loading old OpenGL plugin.

- Added another Video option 'Texture frame' necessary for MGS and Codec drawing."

Par contre je me suis connecté sur le market, pour dl la maj mais on ne me la propose pas. J'ai donc désinstallé et réinstallé le soft, mais c'est toujours la version 0.11.12. Y aurait-il un autre moyen de l'obtenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...