Aller au contenu

Recommended Posts

CYANOGEN(MOD) 7

Bonjour à tous ! Je me promène souvent sur ce forum, mais je suis bien plus actif sur XDA. Et je suis étonné de ne pas avoir vu ce topic avant.

/!\ Ceci n'est pas ma ROM, tous les crédits vont à CyanogenMOD et particulièrement à Bumblebee, cretin45, toastcfh, defer, myself, et le reste de l'équipe /!\

Je vous donne donc les informations officielles de CyanogenMOD ! Let's go !

cyanogenmod_7620x200-94f3137b45.jpg

Qu'est-ce que CyanogenMOD ?

  • CyanogenMOD est une communauté de développeur ayant une grand expérience dans le monde d'Android et voulant apporter a un large palette de terminaux leur ROM. Cyanogen est une ROM basée sur l'AOSP (Android Open Source Project) avec des ajouts intéressants, des tweaks, des applications.

En quoi est-elle intéressante, cette ROM ?

  • Cette ROM est faite pour tous ceux qui n'aiment pas Sense ou qui veulent faire l'expérience d'Android de base. Elle à comme atout les tweaks qu'elle apporte (un menu "CyanogenMOD" dans les paramètres permettant par exemple de changer l'écran de verouillage, de mettre TOUTES les applications sur carte SD, d'orginaser des widgets dans la barre de statuts pour GSP, Wifi, Data...). L'autre avantage c'est que, vu qu'Android est sans surcouche constructeur, le terminal sera bien plus rapide et répondra encore mieux !

Je ne vois pas le Sensation sur http://www.cyanogenmod.com/, pourquoi ?

  • La version actuelle est une version Alpha, officielle, mais Alpha. Quand elle aura atteint le stade de nightly (version mise a jour chaque jours jusqu'à une version qui aura atteint la qualité optimale) le HTC Sensation sera évidemment listé :)

Les applications intéressantes fournies sont :

  • DSP Manager : C'est un équaliseur complet pour régler le son via casque, via le speaker du téléphone ou par le bluetooth (stream vers une oreillette). C'est excellent pour moduler le son a sa guise pour son utilisation !
  • Theme Chooser : C'est un peu comme l'options "skins" de HTC Sense, sauf que Theme Chooser va modifier encore plus en profondeur le theme. L'autre avantage est qu'il existe une quantité incroyable de theme disponible.

Maintenant dans le menu paramètre, sous CyanogenMOD on peut :

  • Contrôler le déplacement sur carte SD, gérer les permissions pour chaque application !
  • Activer/désactiver l'animation d'extinction et d'allumage de l'écran, activer la rotation a 360° de l'écran
  • Personnaliser, si besoin est, l'effet des boutons tactile
  • Gérer les widgets de la barre de statut, enlever, ajouter, modifier l'ordre.
  • Choisir les effets de surdéfilement : lueur et et ressort, activer l'un, désactiver l'autre, comme on veut.
  • Choisir le style de l'écran de verouillage, y a ajouter des applications, permettre les gestes sur l'écran de vérouillage
  • Activation du JIT, Garder l'accueil en RAM, garder les SMS en RAM, choisir la taille du cache davlik
  • Choisir le son en décibel pour notifications, sonnerie, alarmes
  • Le mode tablette qui permet d'avoir la barre de statut en bas

Le j'ai mis que les trucs que je trouve très intéressant, ca reste encore plus complet : ) sinon on retrouve aussi :

  • Le mode privé dans le naviguateur
  • Un filtreur d'appel
  • L'utilsation de VPN

Passons maintenant a cette ROM spécifiquement !

Les bugs officiels de la version Alpha sont ceux-ci :

-Enregistrement de vidéos en 1080p peux causer un redémarrage du mobile

-De tout petits problèmes de résolution (je n'en ai vu aucun personnellement)

-Skype ne marche pas

-L'application Wifi calling fait deux FC au démarrage. Il suffit de la désintaller avec Titanium Backup ;)

-Le bluetooth n'a pas été testé officiellement.

Les bugs rencontrés par les utilisateurs :

-Le bluetooth ne marche pas avec TOUS les périphériques

-Un problème lors d'appels, le signal se perd instantanément et l'appel est coupés. Ce problème est sensé être présent surtout sur les Sensation européen. Ca fait une semaine que je l'ai je n'ai eut AUCUN problème avec cela

JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE TELEPHONE BRICKE, DE CARTE SD MORTE, DE TOUS PROBLEMES POUVANT ARRIVER. (Mais ca ne devrait point arriver :))

INSTRUCTIONS DE FLASH :

-Faire un backup de la rom que vous avez dans le recovery /!\

-Wipe data, wipe cache, wipe davlik

-installer la ROM

-Installer (si voulut) les google apps

-redémarrer

Le code source du kernel https://github.com/B...-kernel-pyramid

Pour faire un don http://review.cyanog...status:open,n,z

N'oubliez pas de visiter http://www.cyanogenmod.com/ pour connaitre toutes les informations sur cette fantastique ROM.

nexusone-front.png

PS: Je vais essayer de faire tout mon possible pour tenir ce topic à jour : )

Modifié par Bluewall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas sous la main la mais je vais développer : )

Les applications intéressantes fournies sont :

  • DSP Manager : C'est un équaliseur complet pour régler le son via casque, via le speaker du téléphone ou par le bluetooth (stream vers une oreillette). C'est excellent pour moduler le son a sa guise pour son utilisation !
  • Theme Chooser : C'est un peu comme l'options "skins" de HTC Sense, sauf que Theme Chooser va modifier encore plus en profondeur le theme. L'autre avantage est qu'il existe une quantité incroyable de theme disponible.

Maintenant dans le menu paramètre, sous CyanogenMOD on peut :

  • Contrôler le déplacement sur carte SD, gérer les permissions pour chaque application !
  • Activer/désactiver l'animation d'extinction et d'allumage de l'écran, activer la rotation a 360° de l'écran
  • Personnaliser, si besoin est, l'effet des boutons tactile
  • Gérer les widgets de la barre de statut, enlever, ajouter, modifier l'ordre.
  • Choisir les effets de surdéfilement : lueur et et ressort, activer l'un, désactiver l'autre, comme on veut.
  • Choisir le style de l'écran de verouillage, y a ajouter des applications, permettre les gestes sur l'écran de vérouillage
  • Activation du JIT, Garder l'accueil en RAM, garder les SMS en RAM, choisir la taille du cache davlik
  • Choisir le son en décibel pour notifications, sonnerie, alarmes
  • Le mode tablette qui permet d'avoir la barre de statut en bas

Le j'ai mis que les trucs que je trouve très intéressant, ca reste encore plus complet : ) sinon on retrouve aussi :

  • Le mode privé dans le naviguateur
  • Un filtreur d'appel
  • L'utilsation de VPN

Voili voila :D FONCEEEEEEEEEEEEEZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense est un argument de vente mais ça fait pas tout! C'est mon cas, j'aime les produits HTC, look, fiabilité, hardware, etc...

J'étais assez content de cette ROM avec mon Desire, mais je l'avais délaissé pour la ROM Oxygen que je trouvé moins buggé et plus économe pour la batterie :)

Affaire à suivre et bonne nouvelle pour notre téléphone tout ça :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rom testé et elle est vraiment tres tres fluide, je n'ai eu aucun probleme de plantage ou autre, elle est donc bien stable.

Elle est aussi personnalisable grace a theme chooser.

Je recommande cette rom a ceux (et celles) qui recherche la fluidité absolue =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On est passé en Alpha 8 avant hier : http://forum.cyanogenmod.com/topic/30962-cyanogenmod-7-for-the-htc-sensation-v710-alpha8-11-oct-2011/ topic a mettre a jour :P

et 2 petites vidéo de presentation (c'etais les premieres Alpha, depuis ca a du changer un peu)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le Sensation, et pour moi Cyanogen Mod est tres important, c'est pourquoi je voulais m'assurer qu'il existe une ROM avant d'acheter ... maintenant a moi le Sensation, Bye bye Desire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant le nombre de personne qui sont passé du Desire au Sensation (j'en fais partit )

Personnellement j'attend la ROM Oxygen qui était dispo pour le Desire et qui devrait théoriquement être portée sur le Sensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ROM que j'utilise tous les jours sur mon Desire aussi, mais Cyanogen est souvent la pour aider les dev AOSP comme AdamG ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba comme tu ne metais pas a jour le premier post j'ai fais un nouveau topic pour cette ROM https://forum.frandroid.com/topic/77657-rom-cyanogenmod7-v710-alpha9-18-oct-2011/

Tu préfères garder le tien et tu es certain de le mettre a jour régulièrement ou tu préfères me laisser la main ? perso ça ne me dérange pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...