Aller au contenu

LG optimus et forfait smart orange


ptitroutier

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un gros soucis de facturation hors forfait !

Forfait bloqué à 15€ en principe j'ai des sessions multimédia qui apparaissent sur le détail des communications.

J'ai desactivé les données en arrière plan ,et synchro auto desactivée aussi.

Je joins la copie du detail , affolant ! Contacté , orange dit on va voir ...

Je sais, petit forfait pour ce tel, mais il suffit à la personne qui l'utilise ( j'utilise un Nexus S perso).

Question : que faut il faire en plus pour que ce tel ne se connecte pas tout seul ?

Le forfait se réinitialise lundi et je voudrais pas qu'il fonde en 15mn

Merci

Je joins la copie du detail , affolant ! Contacté , orange dit on va voir ...

Je précise qu'orange a dit , forfait bloqué, on ne devrait pas depasser les 15€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer l'optimus par un bon vieux nokia, le 01 est un smartphone avec des applications qui vont chercher a se mettre a jour, maintenant que tu as desactivé les options de synchro cela devrait aller mieux, mais avec ce genre de téléphone, c'est soit un forfait avec acces internet, soit des surfacturations

Pour tes connexions multimedia, rale un bon coup aupres d'orange, il donne suite, mais souvent avec retard (j'ai eu le même probleme quand j'ai reçu mon premier smartphone, il m'ont offert deux heures de communication,.......................................................................... 5mois apres)

Bref, soit tu change de téléphone, soit tu change de forfait, soit tu vas voir tes factures s'alourdir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Si tu veut être tranquille pour les connexions 3G, deux options:

Méthode manuelle:

"Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accès", puis sur le point d'accès "Orange" changer le champ "APN" (remplacer "orange" par "-orange" par exemple). Ça empêche le téléphone de se connecter du coup plus de sessions multimédia hors de prix. On peut également créer un nouveau point d'accès volontairement mal configuré pour basculer facilement entre connexion on/off.

Méthode automatique:

Utiliser l'application APN Droid qui fait la même chose. Et en plus il y a un widget qui permet d'activer/désactiver la connexion encore plus facilement.

Inconvénient de ces deux méthodes, quand on veut envoyer un MMS ou télécharger le contenu d'un MMS reçu, il faut activer la connexion. Après ça on peut laisser l'option "Données activées" cochée car la désactivation se fait quand même. La décocher ferait doublon.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je trouvais ce tel simple et en renouvellement on l'avait à un euros.

WIFI, je l'ai conecté à ma box sfr. Ca marche.

Aprés j'ai tout desactivé, wifi, donné en arrière plan.

Changer l'apn m'embete un peu à cause des mms. C'est tel à ma femme, va lui expliquer c'est quoi apn !

Merci pour les conseils

Dernière nouvelle, on vient encore de reprendre 10€.

Orange dit on s'en occupe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

mon père a eu le même problème que vous.

Après rootage et vérification des applications qui se connectent, résultat : 2 applications made by orange (soit disant de la sauvegarde) qui passait outre les autorisations android (donc la désactivation de la 3G, des données ne faisaient rien). De plus, y compris lorsque on est connecté au net par le wifi, elles continuent de se connecter par le réseau mobile.

On demande à Orange de nous expliquer ceci, leur réponse est souvent la même : "il vous faut un forfait data pour éviter que le forfait de votre compte bloquer ne fonde comme neige au soleil".

La seule solution pour résoudre ce problème : virer le firmware "made by orange".

J'ai mis une Cyanogen sur l'Optimus One de mon père, ça fait déjà plusieurs mois et il n'a plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sur ce sujet

On a gardé le tel. Orange a dit il rembourse car beaucoup de gens se plaigne de ça.

Même pas forcer à prendre forfait data.

Fonction data désactiver du téléphone , mais cela pose beaucoup de problème pour la synchro via lg pc suite. En effet il faut activer le data pour qu'il accepte de se synchroniser. Solution de dépannage , j'ai mis ma carte sim dedans. Répertoire récupéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...