Aller au contenu

Applications pour les étudiants


JermeR

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'applications utiles pour les étudiants sur nos tablettes préférées.

En effet, Honeycomb est encore assez neuf, mais je pense que cela doit exister.

Y a-t-il des étudiants parmi-vous qui avez une utilisation "scolaire" des tablettes ?

Mis à part le traitement de texte et navigateur, any ideas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'aimerai savoir si tu as trouvé une réponse à ta question, car cette tablette m’intéresse et j'aimerai savoir si on pouvait éditer des documents offices (word, powerpoints, excel...) avec les mêmes possibilités que sur un pc.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Electrodroid.

Periodic Droid

Formulas Light

Biochemistry

Chemical Equation

Algeo Calculate

Droid Tesla

ConvertPad

Marchandises

Mindjet

Mathlab Calc

Solution Calculator

PAR CONTRE Document to go c'est le pire et en plus payant....

Il y a aussi google Body pour l'anatomie qui malheureusement n'est plus dispo car le projet à été abandonné par google mais logiquement repris par ....????? qqun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour les suites office, avec la transformer j'ai directement Polaris Office, qui permet de faire pas mal de choses, et s'en sort pas mal. Cela dit, je me contente de taper mes brouillons, mais pour la mise en page complète, vaut quand même mieux être sur PC.

Par contre je suis un avide utilisateur de PDFs. Mes deux lecteurs préférés sont qPDF : gratuit et le plus rapide, existe aussi en version payante pour pouvoir annoter ses fichiers (par exemple rajouter des infos sur les slides des profs) ET ezPDF : très rapide avec un vrai affichage plein écran (je l'utilise pour présenter mes PDF en branchant ma tablette au vidéoproj) et des fonctions de navigation très pratique comme le zoom automatique sur les colonnes de texte (très pratique pour lire un article double colonne). La version Lite vaut moins d'1 € et il existe une version pro qui permet aussi les annotations et autres.

Perso, bien que qPDF soit plus rapide, j'utilise plus souvent ezPDF car la navigation est plus facile (défilement page par page etc...)

Sinon, il y a un nouveau projet open source qui a l'air sympa pour la prise de note manuscrite c'est Quill. Je vous dirai si ça marche bien quand j'aurai reçu mon stylus, apparament il a l'air très bien codé avec export possible en PDF + synchronisation avec Evernote. Ca peut vraiment envoyer du rêve! Reste à voir si l'écriture manuscrite sur tablette ça marche bien... :S

(pour info il existe une appli ROOT pour régler les paramètres de la dalle tactile : TouchScreen Tune pour améliorer la prise de note manuscrite, elle permet nottament de poser la main sur la tablette sans créer de traits inutiles :) )

Modifié par Atanahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...