Aller au contenu

HTC Sensation problème de décalage position GPS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mon HTC Senstation il y a un problème vis à vis de mon GPS.

En effet quand je démarre maps ou tout autre application sollicitant le GPS, le pictogramme du gps se fixe (comme s'il avait acquis correctement la position) mais la sur la carte il me montre une acienne position durant quelque seconde avant de se raviser et de me donner la bonne position.

Sur mon désir je n'avais pas ce problème lorsque me donnait la position même si c'était parfois plus long, c'était la bonne dès le départ.

Alors jusqu'à présent cela ne me gênait pas mais récemment j'ai acheté juice defender ultimate et il y a une fonctionnalité très intéressante pour l'activation du wifi en fonction de la position géographique. C'est en effet sympa de se dire que lorsqu'on arrive près de chez soit le programme active automatiquement le wifi pour se connecter à sa box ^^. Mais cette fonctionnalité ne fonctionne pas très bien à cause du problème de décalage. En effet je suis obligé de démarrer maps pour qu'il obtienne la bonne position et que comme par magie juice defender percute qu'on est à la maison et lance le wifi ... Pas très pratique du coup ^^

Quelqu'un a t'il constaté ce genre de comportement et si oui, existe t'il un moyen de corriger ce problème.

Merci pour votre aide,

Tumbac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir un peu le même genre de phénomène...

Enfin j ai parfois gmaps qui affiche une position gps fixé des qu on l ouvre avec une ancienne position (correspondant généralement au dernier vrai fix), et le fix n est en fait pas reel car trop immédiat, parfois en intérieur et surtout quelques secondes après il revient à une position réseau + recherche de satellite.

Après c est vrai aussi que je trouve que latitude rafraîchit un peu moins ma position que sur le hero par exemple... Il faut donc activer une recherche de position en ouvrant maps ou autre..

Je pense pas que ce soit un bug isolé, je pense plus à une gestion pas ultra au point avec des concession entre efficacité autonomie etc...

Je me demande même si c est pas un essai d amelioration avec un cache de la dernière position pour améliorer le positionnement, un peu à la manière des gps normaux.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi11 : oui biensur j ai bien activé le positionnement. C'est lors du démarrage de l'application que le fix une fois fait donne la mauvaise position c'est après quelques secondes que l'icône se remet à clignoter et que le gps donne enfin la bonne position :)

@ oui moi aussi mon htc desire n'avait pas ce problème je pense comme toi que ça doit être un problème d'optimisation mais j'aimerai bien savoir s'il n'y a pas un moyen de revenir à un fonctionnement moyen optimisé pour la baterie mais un peu plus fonctionnel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai quand même tendance à penser que c est un problème lié à gmaps... Parce que dans mon cas, c est vraiment quand j ouvre maps que d abord il me localisé bien (avec le réseau) puis 1seconde après il repart sur le dernier fix gps à plusieurs km en me disant qu il a fixé le gps (icône qui ne clignote plus) alors que je suis en intérieur (donc impossible), puis après il revient à ma position réelle.

Quand je passe sur gps test il ne me trouve bien sur pas de fix.

Donc ça semble vraiment être un cache de position donc maps se sert pour vous localiser.

J ai ressayé plusieurs fois et à chaque fois c est pareil..

Et puis je suis allé faire un coup d HTC locations, qui m à d abord affiché la region ou j avais fait fixé le gps et ou m avait laissé gmaps puis il m à localisé directement (avec le réseau) et est en recherche de gps..

Et depuis en reessayant HTC locations, et gmaps je reviens toujours à ma position réelle.

Comme si le coup d HTC locations avait vidé ce cache de position.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi11 : j'ai déjà essayé et le problème persiste même après le redémarrage du téléphone ^^

@stig : je vais essayer de voir si ça fait la même chose avec copilote (il me semble que oui) histoire de vérifier ton raisonnement, je check ça cet après midi ou soir car il faut que je change de position ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le résultat,

J'ai donc fait le test hier soir et à nouveau ce midi pour valider et même dans copilote ça le fait.

Je démarre copilote le fix GPS est quasiment instantané et il m'affiche la mauvaise position. Rapidement le pictogramme se remet à clignoter dans la barre de notification et une fois fixe j'ai la bonne position.

Il est clair qu'il s'agit d'un problème de cache, mais ce genre de problème n'existait pas sur mon desire.

Si vous rencontrez le même problème n'hésitez pas à le signaler sur ce post, de mon côté je vais essayer de voir si je trouve des infos et bien sur si je tire ça au clair je vous tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est que s'il faut faire un wipe du cache à chaque fois qu'on a une application qui utilise le gps ça va pas être très pratique. Je vais tenter de voir sur XDA si je trouve l'info car s'il ne s'agit que d'un paramètre à bouger ça serait plus pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...