Aller au contenu

[ROM] Kimera 1.5 - 09/03/10 - Android 1.5 avec Sense


guimalherbe

Recommended Posts

Topic officiel de la ROM sur le forum XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=636092

Lien direct pour télécharger la ROM : http://www.dennusb.nl/data/exit93/Kimera/1.5/Kimera1.5.zip

Version actuelle : 1.5

Date de MàJ : 09/03/10

Développeur : Exit93

Détails sur la ROM : Proche de la ROM MODACO 3.2 mais plus rapide.

Conseil: faire un backup nandroid avant toute installation

juxrup.jpg

Intérêt :

  • Rapide
  • Intègre les icônes de Sense 2
  • Mises à jour régulières

Défaut :

  • Pas de multilangue par défaut (Installer morelocale2 sur le market)

Descriptif de la ROM sur le topic officiel :

Features

Based on .73 HTC/3 Build (FAST!)(All 3 customizations removed)

Teknologist's custom kernel (v1.92)(Compcache 64 MB, supports ext4 partitions)

init.d folder support

Network Tweaks

Automatic Apps2SD

Cyanogen's APN List

Desire's background as default

Desire's icons

Custom wallpapers in background gallery

Included Extra Apps

Spare Parts

HTC FlipClock (Optional | Thanks kendon!)

Minfree manager

Facebook

Voice Search

All htc widgets

Barcode Scanner

ASTRO file manager

Java Box

MoreLocale to set non english languages

Genie Widget (News and Weather)

Differences from Modaco 3.1

Teknologist's kernel 1.92 (Modaco has 1.91)

Compcache 64 MB (Modaco has 128mb)(Faster)

Based con .73 build (so it's faster)

init.d fully working (on modaco only ramzswap's script is working)

Minfree Manager

HTC FlipClock

Network Tweaks

No dropbear

Desire's Icon

Background gallery

Notes

Use MoreLocale to set non-english languages

Linpack Benchmark: 2.39-2.40 Mflops/s

Known Bugs/Issues

No known bugs

Changelog :

Kimera 1.5 (09/03/2010)

Updated teknologist's kernel to 1.92

Kimera 1.4 (05/03/2010)

Fixed BT Audio

Fixed Voice Search

Kimera 1.3b (25/02/2010)

Fixed Messages Icon

Kimera 1.3 (25/02/2010)

Removed Flipclock by default

Changed some wallpapers in background gallery

Included Desire's icon

Kimera 1.2b (23/02/2010)

Removed Flipclock, it causes problems when fresh installing

Kimera 1.2 (22/02/2010)

Added ramzswap/compcache (64MB)(FASTER!)

Added Flipclock

Added minfree manager

Removed minfree script

Fixed etc/init.d folder

Kimera 1.1 (21/02/2010)

Added Genie Widget

Added teknologist's custom kernel (with compcache disabled)

Set HTC Desire's background as default

Kimera 1.0 (20/02/2010)

First Release

Pour ajouter le widget Horloge :

Do you mean htc clock widget? If so that's caused by flipclock, to solve this:

1. Flash Rom

2. Reboot

3. Flash FlipClock (lien sur topic officiel)

Comment installer une ROM alternative (tuto basé sur la ROM MODACO) : http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=hero-upgrade-modaco-rom&NoRedirect=1&AspxAutoDetectCookieSupport=1

OU http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=220613

Autres ROM équivalentes (SENSE/1.5) :

MODACO : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2563 et http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/292018/11-jan-3-1-modaco-custom-rom-for-gsm-hero-now-with-online-kitchen/

SenseHero : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=637064

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Autres Tutoriel pour l'installation d'une Custom ROM

Differences from Modaco 3.1 // Commentons chacune des lignes ^^

Compcache 64 MB (Modaco has 128mb)(Faster) // Moins de RAM, plus rapide ? pas très logique... Aujourd'hui est malheureusement peu de monde est au courant pour plus de fiabilité on désactive CompCache et on laisse faire le Taskiller intégré à android en le configurant correctement. soit manuellement soit à l'aide d'une application.

Based con .73 build (so it's faster) // Base plus récente à la 3.1 (.66) ne veut pas dire plus rapide (cf. Paul@Modaco) / même base que 3.2

init.d fully working (on modaco only ramzswap's script is working) // dans la MCR 3.1 il n'y a qu'un script ramzswap, dans la 3.2 il y en a 2 dont 1 seul effectif si CompCache désactivé, les script font leur boulot ! je ne vois pas de quoi il parle ! je vais regarder de plus près la ROM pour voir de quoi il s'agit oO.

Minfree Manager // Disponible sur le Market / Built-in dans la 3.2

HTC FlipClock // Les gouts et les couleurs ne se discutent pas ! on peut rajouter ou non la flipclock dans la 3.1 et 3.2

Network Tweaks // Peut être intégré à la 3.1 / Intégré dans la 3.2 peut causer des problèmes chez les utilisateurs de TV 3G

No dropbear // Serveur SSH intégré d'office à la 3.1 , peut être désinstaller/ Choix d'intégration ou non dans la 3.2

Desire's Icon// Personnalisation qui peut être intégré dans les 2 versions, on a le choix ou non ce n'est pas imposé dans la MCR ^^

Background gallery // Les gouts et les couleurs ne se discutent pas !

Pour en revenir à Proche de la ROM MODACO 3.2 mais plus rapide.

Je dirais plutôt, plus rapide que la 3.1 et proche de la 3.2.

Sinon la 3.2 intégre le kernel Teknologist's 1.92 Vs 1.91 in Kimera

Elle intègre également les non-english languages dont le Français

La kitchen de la 3.2 permet de créer une ROM à sa propre sauce ! et bien d'autres choses !

La 3.2 sera bientôt disponible au public.

En regardant les Add-ons, les tweak apportés, l'ajout de nouvelles icônes et tous le post de l'auteur, j'ai comme l'impression que c'est une pale copie de la MCR 3.2.

Celle-ci étant réservé aux personne abonnés (donc qui payent) il permet à ceux qui ne payent pas et qui ne saurait mettre les mains dans le cambouis en trifouillant la 3.1 pour l'améliorer, ce qui est déjà pas mal.

Modifié par Wiz ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Wiz ^^. Je tournais sous la Modaco 3.2b5 et ça laguait quand même pas mal (obligeait de reboot). Le plus gros soucis c'était le bascul en mode paysage, qui était très lent (je ne sais pas si ça fait pareil chez vous).

Sur cette rom c'est instantané ! Impressionnant, je vous conseille d'y jeter un oeil (en faisant un Backup de la Modaco évidemment)

En tout cas, à moins que je découvre un gros bug, je ne retournerais pas sous Modaco (un peu dég d'avoir payé d'ailleurs ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu testé toutes les ROM du moment, et c'est la Kimera qui m'a le plus convenu niveau fluidité et fonctionnalité. Perso, il me faut Sense, donc c'est le bon compromis. Et niveau batterie, je n'ai pas vu de différence avec mon ancienne Modaco 3.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Wiz ^^. Je tournais sous la Modaco 3.2b5 et ça laguait quand même pas mal (obligeait de reboot). Le plus gros soucis c'était le bascul en mode paysage, qui était très lent (je ne sais pas si ça fait pareil chez vous).

Sur cette rom c'est instantané ! Impressionnant, je vous conseille d'y jeter un oeil (en faisant un Backup de la Modaco évidemment)

En tout cas, à moins que je découvre un gros bug, je ne retournerais pas sous Modaco (un peu dég d'avoir payé d'ailleurs ^^)

Vraiment meilleur que la 3.2b5 ? Etant pas membre premium, j'ai pas eu l'occasion de tester. Cette dernière se fait d'ailleurs pas mal attendre. Ça vaut peut-être le coup de se laisser tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ogami : oui bien sûr tu fais un wipe, mais si ça te plait pas tu peux toujours remettre ton Backup Modaco =)

Et très honnêtement, j'ai toujours défendu la Modaco mais là, oui c'est vraiment meilleur que la 3.2b5. (après comme je l'ai dit, je ne l'utilise que depuis 24h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai fais un wipe, installer le 1.3 puis le 1.3b puis le htc flipclock .. et en faite j'ai plus de widget horloge..

y'a moyen de remettre le widget d'origine ? je trouve pas sur le forum

sur le forum officiel il dise ca :

Do you mean htc clock widget? If so that's caused by flipclock, to solve this:

1. Flash Rom

2. Reboot

3. Flash FlipClock

t as essaye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...