Aller au contenu

Idées d'application - Liste/Etat en première page


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, pour ceux ayant des idées d'applications mais n'ayant pas les connaissances/capacités de les réaliser, je propose de les centraliser afin de permettre aux dévs en manque d'inspiration de s'occuper quelque peu. ;)

Afin de garder un affichage clair, les idées d'appli se présenteront de la manière suivante :

Auteur :

Idée d'application

Dév(s) attitré(s)

État du dév

Liste des idées de dév commencées :

-

Liste des idées de dév non commencées :

ChibiKenji :

1/ Un gestionnaire de passage 2G/3G où on choisit dans une liste d'appli quelles applications activent la 3G; une fois l'appli fermée on repasse en 2G pour économiser la batterie. Si aucune 3G n'est disponible on reste en 2G pdt l'application. Ceci éviterait d'aller 40 fois dans les menus en laissant une tâche en fond.

Aucun

0%

2/ Un jeu LocoRoco-like, utilisant l'accéléromètre de l'androphone pour déplacer le personnage. un appui sur l'écran permetterait de sauter.

Aucun

0%

Profete162 :

1/ Projet collaboratif pour réécrire un truc comme chalky (

) Je suis à 100% partant pour la partie mathématique du problème, mais plus de temps de dev avec mes propres applis. Je verrais aussi un site web ou blog ou on partage l'état d'avancement, l'effet des différents paramètres ( constante K des ressorts, gravité, etc..) et faire un truc vraiment interactif avec un maximum de réactions autour. (Edit) Evidemment, open source!

Aucun

0%

2/ un programme pour désinstaller les applis vraiment rapidement ( aussi bien celles qui viennent pas du market)

Aucun

0%

3/ Lockscreen "intelligent" (voir description)

Aucun

0%

PrinceKheldar :

1/ Code de la Route

Aucun

0%

brutecore :

1/ Synchronisation entre le répertoire des contacts et le compte facebook de l'utilisateur

Aucun

0%

Kuraiba :

1/ Carnet de note pour tous les élèves

Aucun

0%

Que ceux ayant des idées se manifestent, une bonne idée peut être bénéfique à tt le monde. :)

Modifié par ChibiKenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je préfererais que ton topic devienne plus "officiel que l'officiel" car l'idée du rassemblement en première page avec qui travaille dessus me semble génial)

Je propose:

1) Projet collaboratif pour réécrire un truc comme chalky (

) Je suis à 100% partant pour la partie mathématique du problème, mais plus de temps de dev avec mes propres applis. Je verrais aussi un site web ou blog ou on partage l'état d'avancement, l'effet des différents paramètres ( constante K des ressorts, gravité, etc..) et faire un truc vraiment interactif avec un maximum de réactions autour. (Edit) Evidemment, open source!

2) un programme pour désinstaller les applis vraiment rapidement ( aussi bien celles qui viennent pas du market)

3).. Je vais m'en souvenir, mais j'avais quelques idées porteuses!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est je me rapelle le plus important pour moi!

Un lockscreen "intelligent" qui affiche les prochains trucs du calendrier, les emails recus, appels manqués etc...

Comme ca plus besoin de déverouiller le téléphone en permanance!

Pour moi, ce genre de truc devrait être priorité un sur la liste des devs qui ont les compétences et connaissances pour le faire :-p

Il y a sur Iphone et tous les autres smartphones en général:

IMG_0007.png

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais pour "l'application qui permet de désinstaller des applications rapidement même celles installées sans le market" : AdAdvanced Task Manager c'est pas bien? Ou tu veux en plus enlever le prompt pour chaque application?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que pour la 1/ c'était impossible (limitation du système android) et qu'on pouvait faire qu'un raccourci?

C'est ce qui me semble aussi.

Pas pour rien qu'il n'existe aucun Widget pour l'activation/desactivation directe de la 2G/3G.

L'idée est excellente, mais elle me semble compromise par cette limitation.

Je vote pour le lockscreen avec infos (meteo, calendrier, messages non lus). D'ailleur ça m'etonnes que ça n'existe pas encore :D

Pour le desinstalleur: il y a deja pas mal de soft qui font ça. Pourquoi reinventer la roue ? Quick uninstaller est typiquement un soft de ce type qui fait tres bien son boulot. et il y en a d'autres.

http://www.androlib.com/r.aspx?r=quick+uninstaller

Bref, pas la peine de s'éparpiller sur du "déjà fait".

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalky est apparement dispo pour Android 1.6 (c'est ce qui est marqué sur le vidéo :o)

Tu n'as pas lu mon message!

Le but est d'en faire un projet open source avec des développement mathématiques un peu plus poussé, des réactions des utilisateurs et plus de jeu sur la physique.

Il y a un gros potentiel, et pourquoi pas l'adapter en rajoutant quelques ressorts, faire évoluer l'application plutot que d'en faire un appli payante et fermée..

Merci pour quick uninstaller, je teste de ce pas ( va falloir le retirer de la liste du premier post alors)

Désolé :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne pense pas que ce genre d'appli existe déja.

Elle s'adresserait aux joueurs de poker qui sont de plus en plus nombreux.

Un compteur de jetons qui permettrait de savoir ou chaque joueur en est car il faut bien l'avouer, quand les jetons s'accumulent, ca

devient penible de tout recompter et de ranger a chaque main que l'on joue et surtout a chaque tapis.

Je pense qu'un développeur connaissant bien le poker est indispensable .

Voila pour ma petite contribution

Modifié par jipai62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...