Aller au contenu

Création collégiale d' un topic pour les roms, transformé en Foliowiki


daveheart14

Recommended Posts

http://foliowiki.dafun.com/

Salut,

Je pense qu' il faut qu' on arrête de tout mélanger et que certaines explications ne se retrouvent pas dans le bon topic.

Je veux bien t' expliquer ce que je sais sur les recovery, mais cela ne seras pas au bon endroit si je te répond maintenant et cela n' aide pas du tout pour la recherche. (je mettrais une petite explication sur mon topic TEST en début de semaine prochaine, en attendant que quelque chose de plus concret apparaisse).

Pour ma part, je crois qu' il faut vraiment un topic dédié, qui centraliserai toutes ces roms, ces patch, ces recovery, avec explications de ce qu' il fonctionne ou non sur ces roms, pour bien comprendre entre autre, l' évolution, qui qu' à fais quoi, ou en ai t'on........pour qu' à la fin nous parlions tous de la même chose, car je suis sur que beaucoup de personnes sont perdues.

J' ai déjà commencé à centraliser tout cela sur mon serveur (une bonne partie des roms, patch.......), j' ai récupéré également tous les liens utiles de tous les sites qui nous intéressent et pour les bidouilles je les ai en tête.

Il me reste plus qu' à paramétrer le tout pour que cela s' articule comme il faut.

Le Maxi tuto, reste qu' une méthode d' installation de rom, même si R3dThx a très bien fais les choses, il reste très sommaire à propos de toutes ces roms, patch,......c' est pour cela que je pense qu' il manque un topic en complément.

Après, si d' autres sont plus avancés que moi pour créer ce topic, pas de soucis cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Vu le nombre de données et de recherches qu' il faut faire pour créer ce topic (pour la façon que je l' imagine), je veux bien déléguer, comme dirais certains cons de chefs :lol: ...car il y a pas mal de taf, il faut l' avouer.

Par contre, je pense qu' il faut vraiment quelqu' un qui ai suivi la Folio et XDA depuis le début pour bâtir quelque chose de solide.

Donc voilou, vous en pensez quoi?

Dis moi daveheart si tu veux un coup de main pour l organisation des idees ,dans ce cas je pourrais te passer mon email par MP et tu pourrait me faire voir ce que tu as deja rassemblé soit par mail soit par mega upload.

je dis pas que je serais d une grande aide mais si je peux aider a mon petit niveau ce sera avec grand plaisir. Meme si ce n est que pour avoir le regard du neofite

Mais, c' est avec un grand plaisir!!!! et très bon pour la motivation.Si je n' ai rien posté pour l' instant, c' est que je ne voulais rien imposé.

Maintenant, j' imagine plutôt la création de ce topic, par un travail d' équipe ou tout le monde pourrais proposer ses idées sur l' aménagement, ses astuces et ses connaissances, pour qu' au final, lors de la publication de ce topic, nous soyons fier de notre travaille et que chacun ai pu apporter sa pierre à l' édifice, quoi de plus gratifiant......

Mais il faut travailler en dehors de ce site, je n' ai pas la solution à tout, mais je pense qu' il faut publier un document premier ou tous le monde peut y avoir accès et travailler dessus en y apportant ses idées pour enfin en tirer le meilleur pour faire quelque de simple et de compréhensible.

Je ne sais pas trop comment cela peut se faire, mais par Gmail je pense que c' est possible,non?????

Dites moi si cela vous parez possible et surtout réalisable.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une super idée et en faite je venait de penser ce matin à la même idée ptdrr. mais me disait, je sais pas comment amener l'idée, pis je parle trop en ce moment vais pas en rajouter une cocuhe mdrrrrrr

un comparatif de toutes les roms avec les avantages/problèmes/solutions possibles/astuces lien : rom/patch/modif [date update/etc]/recovery etc...

et une rubrique astuce problèmes/solutions générale applicable à toutes.

j'ai pensé à ça suite à un message privé 'hier' qui me demandait s'il y avait des mise à jour honey récente. faut avouer que lire tous ces message qui sont certes fort intéressant mais difficile de s'y retrouver surtout quand les patch ne sont pas 'officiellement' fait par son auteur et pas toujours indiqué dans le sujet principal. et rechercher les bons liens, les bons recovery, les infos sur les vieux topic etc... même avec la fonction recherche le topic sommaire pas toujours évident.

cela permettrait aussi à l'utilisateur d'avoir un bonne vue d'ensemble sur les rom active, celle active mais perdu dans moulte message, les anciennes toujours aussi bonne avec quelques astuces, celles qui peuvent être obsolète pas évident. c'est bête que le fofo n'est pas une option wiki sur les posts pour permettre à tous de contribuer et être sûre qu'il puisse toujours être mis à jour.

bref au final si je puis aidé d'une manière ou d'une autre cela sera avec plaisir.

ça fait plaisir de voir de tel initiative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis pour pouvoir communiquer facilement il vaud mieux une boite gmail commune ou bien un topic debuté qui serait modifié uniquement sur le premier post par daveheart puisqqu il est le plus avance et des avis et des aides sur la suite du topic. Sinon pourquoi pas un dossier sur MU avec des modifs indiquees sur un post ce qui permettrai a daveheart d utiliser le systeme qui lui convient le mieux ( word dossiers .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d' abord, merci les gars pour le soutient.

@Kalean, ne t' arrête surtout pas de parler, j' arrive à planifier une 1/2 heure dans mon emploi du temps pour chaque post que tu publie :D .

@seed63, que dire, mis à part que c' est exactement l' attitude que j' espéré.

Ce poste est encore jeune et je pense qu' il peut devenir très intéressant et utile pour la suite.

Il peut nous servir dans un 1er temps, à exposer nos idées, nous exprimer concernant ce futur topic, et permettras également aux gens plus discret de suivre l' évolution. Chose qu' on ne retrouveras peut être pas si nous dialoguons que par MP.

Et pour le second temps, je vous en reparlerai plus tard.......

Je ne vous cacherai pas que je suis très motivé par cette "expérience".

Quelle "experience" me direz vous?

Et bien je vous reponderai, et bien celle annoncée dans le titre de ce topic.

C' est à dire un topic sur toutes ces roms et tous ce que nous en savons. Un topic clair, précis, sans fioritures, seulement les infos utiles. Et surtout un topic que nous aurons fais ensemble.

Je ne vous cacherai pas, non plus, que je pense avoir, enfin, une "colonne vertébrale" ou du moins un semblant de ligne directrice pour se topic. Je vous l' exposerais un peu plus tard. Pourquoi????

Comme je vous l' ai dis, je ne veux rien imposer et j' aimerai d' abord lire vos idées et savoir si cela vous intéressent d' y participer.

Je sais que ce n' est pas évident de faire ce qu' on veux sur ce site, comme le dis kalean, il ne possède pas les fonctions adéquates. Mais je suis a peu près convaincu que nous pouvons nous en sortir pas trop mal et réaliser un bon travail (en même temps cela change les idées et fais patienter jusqu' à une nouvelle rom, non?).

Ce que je peux vous dire, pour l' instant, c' est que je n' ai pas choisis "colonne vertébrale" par hasard, et je pense qu' il est possible, pour les personnes qui le voudrais, de poster "leur partie dessus", tout simplement pour éviter que se soit la même personne qui se coltine tout le topic, pour répartir et alléger la charge de travaille mais surtout pour renforcer l' idée qu' il a été bâtit ensemble.

J' attend vos avis et vos réactions.

PS : Pour R3dThx, j' ai compris qu' il était en pleine construction de sa maison, mais c' est vrai qu' un peu de nouvelles seraient le bienvenu. Tout comme celles, entre autres, de Mikakiel, jmohnet, ........

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord pour que la meme personne ne se coltine pas tout le travail mais neanmoins je pense que pour la clarete du post et sa coherence seule une personne devrait etre a meme de le modifier et bien sur de le rediger.

Partant de la un coordinateur pourrait proposer des taches ou rexherches a effectuer pour lui ce qui alegerait sa tache .

Ou des morceaux ( chapitres ..) de post .

La personne se sentant capable de le faire dirait je prend et m en occupe pour environ telle date ?

Qu en pensez vous ?

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise en forme, adapter au manque de ce forum pour un tel usage, permettre à tous monde de collaborer, utiliser un principe de wiki simple permettant les sauvegarde simple (sans tache cron ou similaire externe)... c'est possible, il y a des solutions :P.

1. bha si. un wiki externe, appel d'images php / créer par php (image dynamique), un system de cache, plusieurs n'images, lien classique etc...

2. Après suffit de demander au possesseur de monfolio d'intégrer 's'il veut bien', une page style wiki, un wiki simple etc, un lien dans le menu, un persistants dans le forum et hop (on fait pas, plus simple).

3. sinon comme dirais seed un truc de tâches externe pourr savoir quoi fait quoi, le faire valider et que d'autres l'intègre au sujet en question. un travail à la chaine mais si mais si lol

4. un compte commun mais l'accès deviens complexe qui/quoi/comment/jugement/sauvegare/extern/cron >> secte ?¿ (encore et toujours :P)

★★★★★★

sinon structurer en un seul sujet mais plusieurs messages, pour plus de clarté, sans oublier les liens vers tous les sujets adéquat, et surtout tant que possible de pas oublier de citer les personnes (pas nois perso m'en fou :P), mais tous les absents, tous les faiseurs de rom, de patch tout ce qui est reprois qui est pas d'un des contributeur.

★★★★★★[/li]

HS:

a. concernant l'activité du forum folio100, je pense que c'est un des plus actif 'sur le long terme' semblerait il dans cette catégorie 'tablette' ;)

b. @DH Mais Mdrrrrrrrrrr. faudrait dés fois que sur certains post, que.... je reprenne une ancienne habitude : faire un résumé à la fin de mes posts, surtout me re-lire et faire attention à mon humour (me fait rire tout seul dés fois :D). mais sinon prends les 'reines', il en faut bien hein, un projet à toujours besoin d'être encadré pour être mené à terme. sans parler que ton aspect démocratique de l'approche ne peut être qu'apprecié. Par contre attention à garder une structure et qu'on se disperse pas non plus ce qui pourrait tuer l'initiative plus que productive. Et trop de travail sous une seule personne peut être à l'inverse contre-productif à très long terme aussi... donc il faut une bonne mesure et reste un vrai projet à encadrer pour qu'il soit le plus utile sur le long terme au lecteur qui posséde(ra) une folio100

c. pensez à ceux qui utilise que leur tablette 'une mise en forme trop complexe' peut vite devenir relou.

d. convivialité, entraide, structuré, etc... ok mais attention à ne pas devenir trop rigide dans cette aventure. faut de la bonne humeur dans ceci Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente initiative, j'espère pouvoir vous aider et apporter quelques pierres à l'édifice

en tout cas vous pouvez compter sur moi pour détendre l'atmosphère avec quelques c...ries bien placées ^_^

j'espère être un jour élevé au rang de prêtre de la secte des Folio100 comme jhmonet ou r3dThx :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok, la prise de température est effectuée.

Ce que j' ai remarqué sur vos commentaires, c' est que sans avoir fournis une première structure de topic/sans aucune base, nous parlons bien tous de la même chose et sommes tous conscient des différents problèmes qui peuvent entraver une tel entreprise, je comprend également que certains entendent la suite pour pouvoir se manifester et nous proposer leur aide (je l'espère).

Il n' est plus à démontrer qu' il manque quelque chose d' essentiel sur ce forum, un topic référentiel. J' imagine très bien le nouveau venu, qui n' aurais pas suivi tous ces tutos depuis le début et qui ne connais rien à Android, il n' a pas envie de se taper toutes ces pages (surement par manque de temps) pour trouver son information (ici, sur XDA, maintenant sur tabletrom). Et bien, qu' est ce qu' il fais, il pose une question qui a déjà était répondu plusieurs fois et pas forcement sur le bon topic. Résultat, cela embête tous le monde et ne fais rien évoluer du tout.

Même sans cet exemple, avec le nombre de rom que possède cette tablette et toutes les informations qui s' y rapportent, il y a de quoi en perdre la boule et se mélanger les pinceaux, même pour les habitués.

Pour moi, une première étape est franchis, je balance la suite.

Ce qui serais bien, c' est qu' on garde en tête que ce topic est important dans la mesure ou il pourrais faire office de topic "tampon".

Nous sommes toujours dans une démarche de création et d' échange d' idées, et tout tant que nous ne serons pas tomber d' accord sur la structure du futur topic, il faut continuer de débattre dessus.

Lorsque la structure seras fixée ou du moins les grandes lignes, nous trouverons le moyen par Gmail ou autre, on se mettras d' accord, de commencer réellement le façonnage de ledit topic. Il est vrai qu' à ce moment là, seul les participants seront au coeur du sujet et pourrais s' apparenter à une sorte de "secte", mais je ne vois pas trop d' autres solutions pour l' instant.

Lorsque le futur topic seras sortie, je propose qu' on continu de le faire évoluer, oui, mais par le biais de ce topic au préalable.

Je vois mal des répliques, "sa serais bien de.......", "mais pourquoi vous avez fais ça comme ça......", "super les gars, vous avez fais.....", en clair éviter de trop le pourrir avec des postes un peu inutiles et d' y rassembler vraiment que des choses intéressantes. Toujours dans une optique de simplifications de recherches et de compréhension.

Bien sur cela ne reste que mon point de vu, c' est quelque chose qu' on ne peux pas vraiment contrôler. On verras bien!!!!!!

Dans tous les cas, je pense maintenant qu' il faut passer à la prochaine étape : la structure du topic

Si vous avez déjà une idée précise de la forme/structure et ce que vous voulez voir dedans, ne vous gênez pas c' est le moment.

Sinon, pour donner des idées et commencer par quelque chose, je veux bien vous publier ce quoi à quoi j' ai pensé.

@kalean, complètement en symbiose sur ce coup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors apres mur reflexion il me semble que ce topic doit reste une boite a idee et a communiquer mais que le "mode d,emploi folio " ne doit pas etre pourri par plein de posts parasites . Donc suivant l exemple du createur de monfolio.fr pourquoi ne pas carrement creer un site avec une structure de base simple et des systemes de fichiers qui renvoient aux expliquations des titres . C'esr bien beau me direz vous mais quid ? Pas moi je l ai jamais fait mais le ceeateur de monfolio lui si et il est joignable par mail car j ai deja communique avec lui pour des envois de fichiers et des propositions d uploads. Nous pourrions lui soumettre le projet ? Peut etre est il deja parmi nous ? Peut etre va t il nous envoyer chier. Peut etre nous mettra il a dispo une partie de son site .peut etre je me plante et je baisse la tete et je dis desolé. Et au fait je me moque que le monde sache que j ai aidé du moment qu au final je trouve mon bonheur avec un mode d emploi a faire pleurer les possesseurs d autres materiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un site extérieur permet effectivement une certaine simplicité et une liberté (dépendant ou non d'un autre). mais le site le plus fréquenté pour la folio doit être monfolio100. donc un deuxième ne ferait que diviser (c'est par exemple ce site que j'ai en favori et non le forum).

Faire une demande pour une sous catégorie sur mon folio sans un petit encard update pour signifier les mise à jour 'des sujets roms' et astuce c'est cacher ce travail parmis d'autres (même si fort utile et trés pratique pour le débutant).

On est sur un travail qui dépasse de plus le simple débutant rien qu'installer adb dès fois bonjour la galère. De plus par expérience si la page d'accueil d'un site et trés consulté on est en moyenne à deux/trois pages visité par sites. ex: je fouine monfolio100.fr après la newsletter sinon affiche page d'accueil / lien forum frandroidv / lien xda. et un forum est souvent plus suivit quand il est assez actif et a du contenu (ce qui est notre cas) et la partie la plus consulté régulièrement.

Deux endroits pour mettre en évidence notre futur travail collaboratif : page d'accueil [site] et 'post it' de cette sous partie du forum. A partir de ce raisonnement je pense que garder 'un résultat' afficher sur le forum est très important en plus cela rajoute de la vie et montre que nous avons une activité sur celui ci plus que regulière (détail important :P).

Que la réflexion reste publique, oui 'je pense' et pour les mêmes raisons c'est important puis cela peut donner envie à des nouveaux de participer ou à des anicens de rebirth, bref cela peut apporter de la motivation voir beaucoup plus.

pour la structure : un post sommaire avec des liens direct avec des sous poste de sujet pour eviter de devoir défiler une pages de trois kilométres permettant vite d'allez à l'essentiel.

exemple :

titre

présentation de l'idée topic p1

structure :

proposition 1 .... topic p2

etc...

permet des avis débat sans poluer malgré tout le sujet même et garder en vie même s'il peut parfois faire foure tout.

la structue même du sujet 'j'imagine' un truc du style

les crédits reste une partie importante même si pour nous osef (on s'en fou). Ne serait ce que par respect des travaux précédent et du travail des autres.

même si je viens d'une époque ou l'entre-aide n'était pas fait dans le but d'une reconnaissance personnel rien que d'aider était gratifiant et le travail dupliquer sans gène ni même un mot... on s'en foutait la copie était dejà une reconnaissance évidente et faisait sourire créateur, participants et lecteurs et on se la différence se voyait dans le travail régulier, l'ambiance et non un copyright.

Il ne faut pas se leurer depuis quelque années c'est une forme de motivation à coup de copyright à droite ou à gauche parfois même risible. Mais qui à son importance et s'en priver ce serait se priver de certains participants possibles qui pourraient être utilent pour une ligne ou deux qui ne prend pas plus de place dans ce travail ni de temps supplémentaire.

s'en parler des foudres qui poluerai vite le forum sur cette forme de reconnaissance (alors qu'un simple message privé ou autre solitionne le probléme lol).

donc pour toutes ces raisons citer les gens du moins s'il le souhaites ou les créateur de roms et autres, les gens qui ne sont plus présent etc.. 'je pense' que cela reste aujourd'hui plus qu'important.

c'est tout pour le moment. chaque avis en son temps après débat :P

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis ok sur le fait que le forum doit rester vivant mais tu n a pas peur de te retrouver avec une multitude de post differents qui seraient meme pour certains des reeditions de post deja existants notement sur les rom puis je verais bien une partie instal avec l utilisation du fastboot et difference avec le recovery . Ça me parait asser lourd tout ça sur un forum de ce type.

Monfolio100 superbe site indispensable pour qui n a pas le market. Mais bien que tres bien bien fourni en conseils de base et en apk , il reste peu a jour sur les rom ne parlant que de dexter . ce site serait il en dormance ? Je trouve dommage que le super travail effectué et qui nous a permi de bien debuter avec la folio n ait pas de suite et oui ce site doit etre visible mais il ne peut rester le seul ou en l etat. Il me semble donc qu une section utilisateurs avertis y serait a sa place ,ce forum restant un lieu d echange d idees et de conseil plus precis. Frandroid doit faire plus qu exister mais etre le seul n est jamais bon ni pour la visibilite d android et de la folio ni pour les avancees techno. Si des forum et des sites serieux parlent de la folio les dev prives et autres ne la laisserons peut etre pas encore tomber tout de suite..

Ps ceci n est qu une idee et je ne veux pas la remener de trop kaelan je respecte bien sur tes idees .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seed nos soucis. c'est le principe même de débattre et du travail à plusieurs qui est d'apporter des complément de reflexion et à plusieurs on va plus vite à 'multiplier' et à voir toutes les facettes qu'une seul personne aurait pris beaucoup de plus de temps à assimiler. bien sure à un moment ou l'autre après avoir trouver une ligne directrice faudra que DH tranche avec tout ceci.

@seed : pas faut non plus. j'attends les avis de DH (voir d'autres??!!) pour réagir ensuite, voir compléter. il est à la traine hihihi mdrrrr

juste vite fait pour la multiplication des petis pains :

je ne crois pas qu'il faut hésiter à réutiliser les postes et à les compléter comme adb, qui fût vraiment galére à mes débuts. même si je n'aurait pas pu me passer des explications sur le sujet plus haut fait par un des grand prêtre de la secte de la folio100 et j'aurais eut du mal à me passer de son travail. j'aurais aimé trouver ai début un 'adb pour les null' suivant 'android pour les null'. les débats peuvent être ensuite reporter sur ces même post originaux.

autre exemple la rom TNT-NG celle que j'utilise principalement actuellement, j'ai longtemps hésité à remonter ce post qui a eut une mise à jour depuis mais elle ne serais pas forcément indiquer sur le premier post en consultation. de plus certains avis sont dépasser aujourd'hui ou certaines astuces peut utiliser la rom TNT original, voir j'ai utiliser pendant un moment la rom folionotion 'post android 2.3' pendant longtemps pour effectuer certains réglages non accessible avant de comprendre comment m'en passer.

je me disait donc si j'indique mes astuces/problémes/parades concernant cette rom, même si parfois cela n'est pas 'propre à cette même rom' mais applicable aussi à d'autre, voir fait un nouveau topic, si un jour je disparaît ce serait la même question que ce posera le prochain s'il y a une futur mise à jour. bref et cette histoire de multiplication des sujets...

donc je me dit pour la partie croisement/multiplication des infos il faut un lieu et est limite obligatoire à un moment ou l'autre. suffit de voir les post sur les roms les gens ne trouvent plus rien comme disait DH noyer vite dans une full de sujet parfois pas utilisable pas seulement pour la dite rom.

(ex: comme comment faire pour utiliser le toshiba file manager sur une rom qui n'a pas les même raccourcis et les limitation d'utiliser ceci. Pour ses onglets pratique, son côté light pour la famille. je suis partie d'une astuces pour la rom honey que j'ai peufiner ensuite pour l'adapter avec le fichier originale toshiba rom. pas fini mes tests sur le sujet je souhaiterai tester certains fichier tosh pour voir si cela règle le problème de devoir insérer xfois la sdcard avant qu'elle soit prise en compte parfois. maintenant cela serait interessant à tester sur d'autre rom car je suis pas sur que ce fichier config marchera du premier coup sans une adaptation enfin c'est un autre sujet. c'était juste pour l'exemple).

la suite... SO LATER....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j' ai été pris en "embuscade" cela fais un peu tard et je ne voudrais pas que seed se couche trop tard, lol.

Mdrrrr en vous lisant, j' adore réellement ce que vous avez écrit.

Juste pour donner mon avis sur ce débat très intéressant du "ici ou ailleurs".

J' ai eu quelques remarques par mon entourage, "pourquoi tu te prend la tête avec le site de frandroid", "on ne peut y rien faire", "fais toi ton propre site", "fais le tout seul"............

Tout d' abord, j' adore également le site "MonFolio 100", j' aurais plus qu' aimé faire un site de ce style. Comme seed, je n' ai pas vraiment les connaissances pour en réaliser un, cela s' apprend évidemment et maintenant grâce à vous, je pense qu' il pourrais être facilement réalisable.

Pour être franc, tout seul, c' est sur, je ne l' aurais pas fais, vie de famille, manque de temps.......

Je n' y vais plus aussi souvent qu' avant. Pourquoi? Je le trouve maintenant très incomplet et il ne m' apporte plus vraiment de connaissances, surtout au niveau des roms.

Malgré cela, je n' ai pas vraiment envie de lui faire concurrence mais je me pose plutôt cette question : son créateur demande peut être à ce qu' on lui file un coup de main pour compléter son très bon travail.

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire équipe avec lui??????

Pourquoi pas.

Comme seed, je me moque qu' on pense que j' ai lâché ce site pour un autre. Pour moi le but est en définitif le même, aider au maximum les gens qui ont acheté la Folio 100 et question pratique et simplicité, y a pas photo, on serais surement mieux.

Mais je n' oublie pas, que c' est sur forum que je me suis inscrit et que j' essaye d' aider comme je peux. Et comme je vous l' ai dis, je pense réellement qu' on peut aussi y faire quelque chose de très bon et surtout simple.

Il y a autre chose qui me pousse à vouloir continuer plutôt sur ce site. Lorsque je regarde les autres topics, sur d' autres tablettes ou smartphones, ou des sites comme XDA, maintenant tabletroms mais c' est aussi valable pour d' autres sujets, je m' aperçois qu' il manque bien souvent un tuto global, une "colonne vertébral", un tuto par où il faut tout de suite commencer pour un novice avant de se jeter dans toutes les autres pages. Bien sur le but n' ai pas de les squizzer, bien au contraire.

Si nous pouvons démontrer que c' est possible de réaliser ce topic sur ce forum et en plus, le faire collectivement, je pense qu' il pourrais servir de modèle pour d' autres communautés et montrer par la même occasion un bel exemple de solidarité.

Je pensais vous sortir mon exemple ce soir (pas si différent de celui de kalean), mais vu qu' il est un peu tard, je le réserve pour demain. J' ai très envie de savoir ce que vous en pensez, être sur que je ne raconte pas n' importe quoi.

@+

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici, comme convenu,l' idée. Je ne pense pas que cela soit parfait et n' ai pas la prétention que c' est la meilleur idée de l' année (c' est une première pour moi), mais qui ne tente rien, n' a rien. On n' est là pour en discuter et je ne veux surtout pas que cela reste figé, sens des parties, ce qui ne sert à rien,.......

Il faut savoir qu' à la base, j' y ai réflechi pour qu' une seule personne soit capable de le réaliser, par moi ou un autre, je l' aurais fournis comme même. Donc il y a surement des choses qui vous interessent, qu' on peux rajouter.

Je pense qu' il y a suffisament de travaille pour plusieurs personnes.

Il se compose de 5 parties pour l' instant et je ne pense pas que cela représente beaucoup de pages/de temps pour l' executer, quoique avec la partie 3.

Pour la partie 2, celle ci me semble légitime, surtout sur l' utilisation de Fastboot, le temps qu' on aurais gagné à sortir une video plutôt que de répondre à chaque utilisateurs qui peinés, c' est mon avis.

Choix du nom du topic.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi ce topic existe, propositions, comment intéragir avec lui : http://forum.frandro...-pour-les-roms/

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PARTIE N1

Tableau récapitulatif des roms disponibles. Simple mais complet.

Incluant : Noms, types de rom, patch + liens téléchargement (XDA, Tabletrom, propose mes liens de mon serveur pour les versions disparus)

Peut être un 2eme tableau pour les 2 recovery + liens.

A discuter :

Voir s' il pourrais être possible d' avoir un tableau modifiable par d' autres personnes pour l' évolution.

Voir s' il faut 2 topics.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PARTIE N2

Tutos vidéos (voir pour le nom)

Petites vidéos plutôt courtes de préférence + renvoie de liens pour les tutos manuscrits (poser éventuellement des questions) sur :

-Faire reconnaitre sa Folio par windows.

-utilisation de Fastboot.

-Utilisation de Fastboot par les fichiers script

-Rooter sa tablette

-explications des recovery

-Flash de recovery

-Flash de rom par recovery

-installation des patchs

.........

A discuter :

Voir ce qu' il manque à la demande des personnes

Voir ou les poster, you tube, serveur.....

Voir si 1 topic suffis réellement.

Voir si on ajoute la parole en plus, lol

Pour cette partie, bières et fantaisies sont fortement conseillés.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

PARTIE N3

Passage de toutes les roms au crible. Basé sur une même structure/même modèle à faire sur chaque roms. (partie qui demande peut être le plus de travaille et de connaissances)

Exemple :

FolioMod 1.4 :

-Renvoie de liens vers topic la concernant (frandroid et continuer de développer ces topics).

-Histoire (créateur, qu' est ce que c' est)/évolution

-Ce qui fonctionne dessus, camera, accélération matériel, 3g,.......

-Conseils de réglages/conseils pratiques/s' il y a des patch....

-Et pourquoi pas une partie bidouille.....

A discuter :

Voir pour le complément d' infos

Nombre de topic en fonction du nombre de rom, je pense.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PARTIE N4

Adresses utiles

Continuété de ce qu' à fais Den'ice avec son poste "vous cherchez quelque chose" mais en incluant cette fois des liens de sites étrangers.

Sites interressants/pratique

Emulateurs---------liens frandroid/xda/.....

Jeux---------------liens frandroid/xda/.....

Programmes---------liens frandroid/xda/.....

Travaux à surveiller

Les grands moment de la folio/topics qui a marqués

............

A discuter :

Voir si c' est vraiment utile.

Voir si d' autres choses peuvent interesser.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PARTIE N5

Remerciements.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En espérant, avoir rassemblé l' ensemble de vos idées.

Avant de vous dire comment je pense qu' il peut évoluer/les rajouts/nouvelles roms, sans forcément avoir besoin que ce soit la personne qui a crée les posts (mais éventuellement pourquoi pas), j' attend vos réactions.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ossature :

Site, pas site, sujet dans le forum, etc... ???

il serait bien d'avoir d'autre avis sinon on saura obligé de trancher dans le vif un moment ou l'autre. j'en discutait avec ma moitié ce matin qui me disait : ha mais non tu va pas refaire un site communautaire tu en a un déjà un à finir, plus le tiens etc... bref vous vous doutez en vous reportant celà que ce n'est pas ce qui m'angoisse le plus lol.

on va partir now sur du 3615 mylife vous comprendrez pourquoi vite fait et en lisant plus bas (attention pavé lol) :

Cela m'est déjà arriver de devoir me désoladiriser d'une grosse structure à contre coeur pour les même raison qui ont été évoqué ici et me lancer dans une aventure lié à un thème précis. le faite qu'il n'y avait rien à l'époque et que personnes n'y croyait ma permis de garder de bon contact avec tous le monde et surtout d'avoir un succès et des jalousie dépassant mes espérances arf...

moi je faisait ça pour le fun, pour partager, aider et proposer ce qui pouvait manquer, mais me suis retrouver en un an environ avec 6000000 de visiteur unique mensuel, puis j'ai racheter une communauter pour la sauver de l'extinction (-environ 1000 euros pour l'histoire, c'est pour l'anecdote car j'avait les moyens en ce temps donc bon. même si j'ai trouver ça limite à l'époque). bref belle erreur m'a été faite.

les utilisateurs ne comprenant pas cette fusion, ce rachat, que c'était pour leur eviter l'extinction... ce fut vite un enfer, devant séparer virtuellement les deux communautés pour ne pas pourrir la mienne. je me retrouvait en tout avec une base de donnée d'environ 10000 utilisateurs (dont 6000 de la mienne), une équipe d'environ une vingtaine de bénévole à gérer.

ha un moment je n'en pouvait plus entre les jalousies ridicule et vite invivable concernant la premiére et l'incompréhension et les querelles de la deuxiéme, l'ancien proprio qui me faisait des coup de p*** et malgré une reconnaissance des professionnels qui était vraiment heureux de tout ce changement...

et un jour, un coup de nerf j'ai dû finir par tranchée dans le vif. j'ai fini par offrir cette deuxiéme communauté à leur utilisateur (m'en débarrasser, mais garder mon idée premiére 'les sauver'). mais entre l'ancien propio de celle ci ecoeuré que je m'en sorte avec les honneurs (je vous passe les détails), cette mésaventure et que cela mangeait 100% de mon temps cela à vite fini par user ma motivation pour la communauté d'origine. j'ai donc été jusqu'à une étape que je considérait comme un aboutissement avec l'accord de tous le monde et j'ai fait un virage à 380 degré mis en sommeil le tout (depuis 3 ans environ) pour refaire vivre le tout ultérieurement sur une autre aventure similaire mais différente qui me prend beaucoup de temps à réaliser (j'allais pas punir tous le monde ou leur faire payer).

maintenant relancer le tout ne sera pas une mince affaire. cela aura été une belle aventure, s'en est même decoulé une offre d'emploi (que j'ai refusé :P), j'ai aussi 'vu' le site que j'avais quitté initialement et responsable de cette aventure indirectement prêt à reprendre en partie mon travail pour le continuer dans le même esprit.

bref une aventure humaine exceptionnelle pour le pire et le meilleure, et certains contact pro toujours présent. mais cela m'a démontré qu'une idée qui semble bonne, altruiste et charitable peut être mal comprise et faire chavirer le navire lool. (j'ai d'autres exemples différents dans ma besace fait dix ans que je fait du bénévola pour les sites communautaires)

ok c'est vrai que je recommence la même chose avec une communauté anglaise et eviter leur extinction mais cette fois je le fait avec mon temps tranquillou sans dépenser plus (j'ai un ti hebergeur tranquille pas cher et réutilise ma licence vbulletin à vie) et avec une autre mentalité.

bref bis.. tout ceci n'est pas pour me valoriser ou pour mettre du poids dans ce que je dis mais pour donner à réfléchir et faire le bon choix. peut être qu'un site de plus ne changera rien, peut être que tout sera bien accueilli dans une bonne ambiance, peut être que la folio finira par mourrir très vite, peut être qu'un simple post suffirait, peut être qu'on s'emballe pour rien (mdr), peut être que cela permettrait de relancer une motivation sur la folio, peut être faut-il s'unir avec ce qui existe car on ne serait pas là sans leur travail exceptionnel, peut être etc... ou pas... la reflexion est évidement intéressante puisqu'il sagit d'aider d'autres utilisateurs et autant que cela soit bien fait et bien accueilli.

sinon pour la structure du sujet lui même : je pense que c'est cette voie qu'il faut suivre oui et peaufiner en fonction des besoins lors de sa création ou des réactions. bref 'je pense' que cela peut être une bonne idée de base et on est sur cette même base de reflexion et dans les même objectif. donc oui reste plus qu'un peaufiner, améliorer, debroussailler lol. une fois le prenière reflexion aboutie hihihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que ça peut etre realisable DH. J ai quasiment pas d experience donc banco pour moi. Maintenant le maxituto de r3d est une grosse reference et je pense qu un petit MP pour lui expliquer notre demarche serai bien . Je ne voudrais pas qu il pense que l on denigre son travail alors que c est là que je vais au moindre soucis. Mais il y manque maintenant trop de choses sur le roms differenfes et leurs evolutions sur les differents moyens de clashage et les astuces propres a chaque rom ..... Enfin on va pas tout reecrire mais voilà je ne voudrais pas quon le vexe alors que c est quelqu un qui a tant fait pour la folio et que je pense que sans des gens comme lui la folio serait deja bien morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaooouuu kalean, merci beaucoup pour ton retour d' expérience très intéressant et riche en explications.

Cela confirme exactement ce que je ne veux pas. Je ne peux pas du tout assumer ce que tu as fais et tu continu de faire pour les communautés.

Je parle déjà beaucoup d' informatique, une de mes passions, et je sais que c' est n' est pas évident de mêler vie de couple et internet.

Je ne recherche rien, ni gloire, ni reconnaissances, je ne fais pas cela pour faire du tort à qui que soit, ni concurrencer, d' ailleurs, à la limite je ne le fais pas vraiment pour moi.

Je suis juste un mec qui possède une Folio 100, qui, avec le temps, avais une grosse impression de s' être fais enflé en l' achetant.

Pour 400e la bête, il faillais à tout prix quelle me procurer quelques satisfactions (j' étais un peu au courant de ce que j' achetais, car un ami l' a eu avant moi) et je n' aime pas me séparer d' un objet sans en avoir fais le tour et dire que c' est de la m....... .

Enfin de compte, elle a très bien réussis sa mission et à même dépassé mes espérances. Elle m' a permis de mieux connaitre Android, qui n' était pas mon but à la base et elle m' a permis de connaitre ce forum et tous ces membres pour qui je me suis pris d' amitié et que j' ai envie d' apporter mon soutien.

Après, il est vrai que je pense qu' il est temps de faire quelques chose, pour remotiver les possesseurs de cette tablette et leur montrer qu' il reste des choses à dire dessus malgrès ces nombreuses lacunes.

Sinon, sans activité sur celle ci, elle finiras très vite aux oubliettes et avec malheureusement tout ces topics parfois très intéressants et sources d' enseignements.

Après, est ce que ça vaut vraiment la peine de faire cela pour la Folio?/ ne se déchire t'on pas pour rien?, c' est à vous d' en décider.

J' ai très très envie de répondre à seed car c' est un sujet qui me tient particulièrement à coeur, mais je posterai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se dechire pas DH rassure toi et meme je parrtage vos idees . Si le truc se fait sur ce forum il sera bien plus visible je suis allé voir sur d autre sites android et c est tres pauvre . Frandroid me parrait etre la reference et c eqt mieux d etre sur la reference pour tout le monde. Ce qui me fesait peur c etait la fesabilite mais si vous voyez comment faire je pense qu il faud maintenant se lancer et arreter de tergiverser ( pas beau ce mot ? J suis culturé hein ? )

pourquoi ne pas commencer par trouver un super titre ...

Heu !!!! La folio de A à Z ? Bof

faud reflechir c est dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est un bon point et on partage le même avis. bon pour finir ce sujet je propose une forme de wiki simple avec un module de création d'images dynamiques évitant ainsi pour le gros des posts d'éditer les postes en boucles. permettant d'afficher le tout dans ce forum simplement. ce système pouvant être intégré à monfolio une fois finalisé ou en externe, permettant à long terme à tous le monde de participer et évitant tous les problèmes nommés ci-dessus?

ps :

j'aimerai un tutoriel adb complet, j'ai pas fini mes tests mais le doit avec adb je galère lol. je suis passé sur la dernière folionotion et j'ai dû tricher pour arrivé à avoir mon wifi, en plus pour le moment pas de titanium backup donc re-triche mdr (triche made in DH je crois). je finirai par y arrivé je désespère pas mais me dit le pauvre qui essaye ça il part en courant. sinon je suis en plein test de la folionotion dernière version (en faite j'aimerais bieb piqué les drivers de la souris usb pour les rentrer de force dans la tnt-ng)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...