Aller au contenu

Création collégiale d' un topic pour les roms, transformé en Foliowiki


daveheart14

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d' abord, merci serrurier pour le soutien, cela fais toujours plaisir. Je rejoins kalean pour dire que tout le monde peut apporter son petit coup de pouce sur ce projet, il y a forcement des choses qu' on passeras à côté, ajouter quelques infos complémentaires et bien sur, besoin de personnes pour valider les infos/manips.

Petit aparté :

Depuis que je suis inscrit sur ce forum et que je fréquente d' autres sites de ce genre, je me suis aperçu de choses importantes sur nous, les petits Français. Nous ne sommes peut être pas tous des super cracks sur Android ou encore des développeurs hors pair mais par contre nous sommes de bons bidouilleurs, qui cherchons toujours à contourner les problèmes (à apprendre, à comprendre) et ne lâchons pas aussi facilement un produit. En tout cas c' est ce que je ressens.

Et chose importante également, on essaye toujours d' aider les personnes en difficultés, et là je parle de cette communauté. Je pense que cette tablette n' aurais pas tenu aussi longtemps (du moins en France), si certaines personnes n' étaient pas persuadées de son potentiel, et je peux vous le dire, on a pas encore tout découvert et pouvons encore être très étonnés de ses performances.

Enfin!!!!!, revenons à nos moutons. Après avoir passé pas mal de temps à éplucher XDA, il y a un topic que je ne comprend pas vraiment son utilité et que je n' ai pas du tout testé.

Le voici : http://forum.xda-dev...ad.php?t=915476

Donc, si certaines personnes ont des infos dessus, je suis preneur.

Ensuite, je suis en ce moment à la recherche de logiciel de capture d' écran (vidéo) pour la partie 2 (tutos vidéos), j' an ai trouvé quelques uns ici : http://www.presse-ci...decran-en-video

D' après ce que j' ai compris, un certain Wink à l' air d' être intéressant, rajout d' infos bulles,......

Je sais qu' il existe aussi Fraps (version gratuite) qui peut faire l' affaire.

Donc petites questions :

Vous en pensez quoi? En connaissaient vous d' autres?

Dans tous les cas, je commence à faire quelques tests (parmis d' autres, hé,hé) sur ces logiciels cités.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3615 mylife suite :

@seed Acharné moi mais non mais non :P

bref après étude personnalisé du téléphone malgré que celui ci soit reconnu comme un SPone, et que chez orange (un jour ou on avait un problème) nous ont dit c'est un SPone il semblerait qu'il s'agisse en fait d'un samsung player addict omnia. bref OSEF je l'aime pas! m'enfin j'ai réussi à le configurer c'est le principal :P. c'est un téléphone acheter d'occase il y a plus d'un an, un tel de chez vodaphone, 3G+, wifi, Bluetooth, sous windows mobile 6.1, avec une surcouche samsung/vodaphone/sfr etc.. il a du sortir (vu quand je le réinitialise et vu la date de base), y a environ 3 ans, galère à défiler 3 ans pour régler la date. suis quand même bien content de le récupérer cela dépanne.

ha bon ça bloque la navigation par le pc :D, ha oui c'est vrai :P. en fait j'ai plein de bidouille donc pas sur celle qui fait tout fonctionner, entre autre, j'ai dit à l'ordi qu'il avait pas internet, changer l'user agent, j’ai bloquer toute les requêtes classiques (echo etc..), réinitialiser mon parfeu 'vierge'. mais me reste à faire passer la tablette à connecter :'(

sinon en résumé, en faite je branche le petit câble. puis je lance internet explorer sur le tel, je lance une navigation quelconque, puis je connecte le partage de connexion dans le même temps et cela fonctionne. si je ne suis pas cette ordre j'ai un jolie message orange qui me dit 'pas le droit blablbla, 'interdit depuis fin 2010'. En gros il faut absolument que le téléphone (ou la tablette) initialise la connexion. le pc forcément transmet une info s'il initialise lui même le truc vraisemblablement.

bon faut que j’essaye le partage par le Bluetooth ou si on peut le transformer en hotspot etc.. sinon go acheter un nouveau téléphone sous android pour la tablette. vais pas faire du adhoc avec le tel brancher sur le pc. non mais! on est en 2011. veut pouvoir emmener juste la tablette et le tel dans les champs si je veux !!! lol.

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DH

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=915476

c'est pas le kernel compiler with last nividia file (enfin last depuis heu... c'était dirons nous). la compile les roms, du kernel toussa ? quand j'y penserais te mettrais des liens bien expliqué que j'avais trouvé sur comment compiler son kernel android, etc... cela utilise de mémoire ton fichier favori que tu essayes de bidouillé depuis un moment pour essayer d'avoir le market en stock rom, en racine que je sais plus le nom (celui qui a plein d'info/option possible caché ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DH

http://forum.xda-dev...ad.php?t=915476

c'est pas le kernel compiler with last nividia file (enfin last depuis heu... c'était dirons nous). la compile les roms, du kernel toussa ? quand j'y penserais te mettrais des liens bien expliqué que j'avais trouvé sur comment compiler son kernel android, etc... cela utilise de mémoire ton fichier favori que tu essayes de bidouillé depuis un moment pour essayer d'avoir le market en stock rom, en racine que je sais plus le nom (celui qui a plein d'info/option possible caché ;))

Message reçu!!!!

Donc si j' ai bien compris, c' est le fil qui fais la transition entre rom stock sans Market et toutes nos autres roms. J' avoue que c' est celui ci que j' ai le moins suivi, je ne le comprenais pas à l' époque et j' ai toujours un peu de mal aujourd' hui, lol.

Enfin, j' y reviendrais plus tard, lorsque nous aurons bien avancé sur ce "foliowiki" (peut être un début de nom, en perspective).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j' ai fais quelques tests avec Wink, c' est prometteur et assez simple à réaliser, je pense qu' on peut s' en sortir pour faire quelques vidéos tutos.

Yessssss!!! :D

Il me sort des vidéos au format .swf , avec capture de 30 im/s, qui je pense, semble suffisant pour ne pas en louper une miette, il ne reste plus qu' à trouver un converter digne de se nom.

Voici l' idée, utilisation de Wink pour capturer la partie informatique (fastboot, rooter Folionotion, patch BSX.....), plus rajout de titre/partie, de bulles explicatives et une caméra braquée sur la Folio pour enregistrer la partie dites manuelle et ce qui se passe sur son écran.

Faire un bon mixe des 2 vidéos pour en ressortir, je l' espère, une bonne vidéo tuto.

La suite prochainement..........

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain j ais lu et relu le post sur xda mais il me manque une notion de base :c est quoi un kernel ??? Je sais j aurais pu poser la question avant ou je pourrais chercher sur le net remarque. Bon laissez tomber je chercherais ce soir ( je fais montre de bonne volonte et en meme temps je vous incite a m expliquer malin non )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tuyau frely, je vais essayer cela.

seed, au lieu de te dire n' importe quoi, je préfère te donner un lien qui explique pas mal les choses :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kernel

Je pense que c' est le genre de lien qu' on pourrais incorporer dans le tableau, ou un autre s' il y a mieux.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aura bien avancé sur le foliowiki (rigole pas DH c'est le nom que j'ai donné au script). je me dit une fois qu'on aura bien fait le tour "tous en semble" on pourrais s'attaquer au "saint graal" (on a le temps on a pas fini ;)). grace au wiki ça nous permettre de 'compiler' toute les info pour créer notre propre rom, propre kernel. on s'emballe pas seed mdrrrrrrrrrrrrrrr. toutes nos qualités réunies les petits frenchy pourrait palier toshiba qui nous à laissé tombé. enfin on ale temps d'y penser.

En plus y a des surprises qui vont arriver DH fait des test de long en large en ce moment ;). c'est plus de l'optimisation... :P.

"FolioWiki, la Folio en Folie", Folie/Folio. oui.. bon daccord, il est temps que je repose le cerveau là !!!

____________________________________

sinon 3615 mylife "fin de l'histoire" :

le vilain omnia qui est vu comme un SPone à cédé devant mon acharnement le wifi est à nouveau diffuser dans toute la maison grâce à lui (vais pouvoir ultérieurement mettre à jour mon tuto adhoc avec windowsmobile cette fois, après avoir fait symbian :P). ce fut une guerre des tranchés terribles, j'ai failli plusieurs fois laisser me faire terrasser par l'omnia et orange... mais qui gagne une bataille ne gagne pas la guerre! Retour à la civilisation, un traité de paix est annoncé !!! vais pouvoir retravailler correctement et avec ma chtite tablette... reste plus qu'à tout reconfigurer, transférer les travaux en cours et hop c'est partit. :D.

@seed c'est bien ça, je pense, la connexion doit être initialisé et maintenu par le téléphone, je sais pas comment orange fait la différence. mais je suis presque persuadé que c'est ça now. Au vu, de mes test de la journée et de l'utilisation excessive que j'ai de l'internet par mon mobile, contrairement à sfr, orange ne filtre/proxy rien pour le moment car il verrais que mon utilisation ne peut être faite réellement totalement d'un mobile (enfin j’ai prévu la parade au cas où, pour le jour où mon pc ne se connecterais plus :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"FolioWiki, la Folio en Folie", Folie/Folio. oui.. bon daccord, il est temps que je repose le cerveau là !!!

Vraiment mort de rires!!!!!!! FolioWiki, la Folio façon Frenchy (FolioWiki, FFF (en abrégé, tiens cela me rappel un groupe de ma jeunesse).

Bon d' accord, je sors également, lol!!!!!!

En plus y a des surprises qui vont arriver DH fait des test de long en large en ce moment ;). c'est plus de l'optimisation... :P

Alors, sur ce point, je dois comme même préciser, que kalean a mis le doigt sur une découverte, qui à coup sur, bouleverseras l' utilisation de notre Folio.

Ce que je peux vous dire pour l' instant, c' est que les tests sont très prometteurs, perso, j' ai déjà été conquis par la méthode.

Il y en a qui ne regretterons pas d'avoir gardé leur petite Folio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ais lu quasiement tout le wiki sur les kernel et je frise l indigestion. Je pense que je vais maintenant gratter le post sur xda sur les kernel.

Au fait l instal de cyano par dessus la rom adam avec CWM a ete nickel et le recovery a bien ete changé par le v0.3. Mais dans le recovery le cache est en unmount et je me demande bien pourquoi car cela doit vouloir dire que je n ais plus de cache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poste de ce genre traduit en français pourrait etre intéressant non ? Si oui je veux bien traduire. Je le trouve intéressant car lors d'une tentative de flash de boot je me suis retrouvè a galere comme un fou a cause d'une légère erreur dans le maxi Tuto a savoir le fastboot flash Linux boot.img qui avait ete traduit par fastboot flash boot.img donc mon boot ne se chargeait pas.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1055754

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ais beaucoup lu et essayé de bien comprendre les choses ces derniers temps et j en suis au stade ou tout se bouscule dans ma tete et s organise un peu. Me reste a approfondir le sujet des kernels. Je pense avoir pas mal compris le fonctionnement des recovery ( merci les gas) et j utilise le fasboot sans craintes. Reste juste des trucs bizarres du style des fichiers que j avais sous cyano que je n avais plus sur adam et honey et que je retrouve de nouveau apres mon retour sur cyano malgres un fastboot erase tout jusqu a magic value mismatch dont notement ma sauvegarde titanium backup. ???

D ou mon interogation n efface t on que la partie memoire interne et non la sd interne et les differentes rom ne lisent elles dedans que ce qu elles veulent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai encore plein de choses qui me taraude également!!!!! :D

Mais dans le recovery le cache est en unmount et je me demande bien pourquoi car cela doit vouloir dire que je n ais plus de cache ?

C' est vrai et je me suis déjà posé la question. J' ai vérifié sur mon Hd2, sur le recovery v4.0.0.0, le cache est également sur unmount.

Je ne sais pas si en dehors du recovery, ces paramètres on vraiment une incidence ou des répercutions sur la rom, il serais bien d' avoir comme même confirmation.

Il n' y pas beaucoup d' infos sur les recovery, et quand on commence à bien les manipuler, en installant les roms et les patchs, on en a peu près fais le tour de leurs fonctionnalités.

Le reste des fonctions importantes sont pour le nettoyage système et les back up, mais nous comprenons facilement à quoi ils servent.

Maintenant que tu les connais mieux, tu dois te demander ce qu' on peut en dire de plus, et bien je me le demande aussi, limite un tuto pour cela ne te servirai plus à rien :P .

Je pensais que la prochaine étape, était d' interagir directement sur la rom avec un système Linux par l' intermédiaire du recovery, non, c' est pas ça?

Un poste de ce genre traduit en français pourrait etre intéressant non ?

OOooooh que oui!!!!!

D’ ailleurs j’ ai une question pour toi, alors que faut t'il réellement taper sur cette commande?.

fastboot erase linux du Maxi-tuto ou fastboot flash Linux boot.img

J' imagine même qu' on est pas obligé de taper cette ligne, le boot seras remplacé à la réinstalle de la nouvelle rom, non?.

Je serais même curieux de savoir si les scripts fournis ici fonctionnent : http://forum.xda-dev...&postcount=3491

Tu me diras qu' il faut que j' essaye fastboot pour le savoir, je ne devrais pas tarder à le faire, je me motive :D

D ou mon interogation n efface t on que la partie memoire interne et non la sd interne et les differentes rom ne lisent elles dedans que ce qu elles veulent ?

J' imagine que si l' on suis les commandes du Maxi tuto, on efface pas du tout la SD interne.

Il y a une commande dos pour cela? on efface simplement le boot, le recovery, le systeme, les données utilisateurs et le cache.

On réinstalle le bon recovery et on installe la rom avec.

Exactement la même méthode qu' avec les recovery, les options sont identiques sauf que le format boot n' existe pas sur la v0.3 et ne fonctionne pas avec la v3.0.0.5, on peut également effacer la partie SD interne.

Autre différence avec la méthode des recovery, on a pas besoin de formater toutes ces partitions, un simple wipe suffis (ou 2, lol) avant l' installation d' une autre rom, on écrase seulement les fichiers, je n' ai pas encore trouvé en quoi cela gêné, mise à part pour les backup.

Tu en pense quoi justement toi qui connais les 2 méthodes?????????

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais même curieux de savoir si les scripts fournis ici fonctionnent : http://forum.xda-dev...&postcount=3491

il fonctionne forcément dans le principe, ce n'est qu'un fichier .bat msdos 'dans le principe'.

ce qui serait intéressant à long terme, et pour faire simple. créer un fichier auto extractible, des rom avec les fichier fastboot (tools) nécessaire. une fois les drivers fastboot installé. on click sur notre fichier auto-extractable, dezipe tout puis lance le script en fin d'extraction, wipe et flash la rom, un autre script .bat vider ce jolie répertoire (voir le supprimer).

on peut fait un prog aussi mais c'est juste pour faire simple, plus rapide (avec winrar et c'est option par exemple) :

autoextratible :

on lance

il créer et dézip le répertoire c:\fastboot et le fichier "fastboot, rom" dedans,

il dézipe un ficher en c: deleteme.bat

il lance le deleteme.bat

qui va effectuer wiper, flasher la rom puis effacer le répertoire créer fastboot.

restera plus qu'un fichier deleteme qu'on peut supprimer ou laisser car il embête perso et sera écraser par le prochain ;).

etc... pour les différente possibilité avec fastboot. l'utilisateur n'a qu'à installer ces driver fastboot et ensuite lancer le fichier adéquate en fonction de ce qu'il veut faire/installer/wipe/pas wipe/etc... ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer ce soir de faire un post sur les avantages et inconvenients entre fastboot et recovery.

Les scripts sur xda sont les bons on efface le boot avec fastboot erase linux et on le reinjecte avec fastboot flash linux boot.img . C est surtout pour sortir de la 131.

Sinon j ais essayé les commandes format dans mount and storage pour bien netoyer la folio avant changement de rom et a priori cela fonctionne bien zt ne gene pas l install suivante . Par contre les données sur sd interne sont toujours là ( rom en ext4ne lit peut etre pas les donnees des autres formats et inversement car je suis surtout passé de honey adam a cyano ) et il me semble que de temps en temps un bon gros nettoyage complet serait le bienvenu c etait pour cela que j utilisait fstboot avant de voir les options format du recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus où mais j'ai lu quelques part qu'il était possible de formater, partitionner la sd interne. sur xda surement. bien se renseigner avant de faire ça car là on erase tout !!! ainsi que le principe même du bios version 'android', mais de mémoire c'était possible de réinstaller l'amorce ensuite. maintenant où j'ai lu ça... heu me souviens plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il ya tant de risques que cela a effacer la sd interne qui ne doit renfermer que des donnees utilisateur en effet je pense que lorsqu on atteind magic value mismatch avec les commandes fastboot la folio est vide et que chaques rom installe son propre kernel . En effet le kernel gere les pilotes materiels et leurs communication avec le soft ainsi que des taches de calcul de donnees et donc de vitesse d execution des commandes donc si le kernel etait toujours inchangé nous n aurions pas eut des rom sans accelerometre ou sans camera et les bench quadrans seraient a peu pres les memes ?

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Justement, il y a une fonction dans le recovery, dans Advanced/Partition SD Card ou l' on fixe la taille de cette partition. Je ne l' ai pas encore essayée mais c' est pour bientôt.

Je sais que sur certains smartphones, la partition pour le système est trop petite pour installer certaines roms, comme sur le Desire. Donc certains petits malins ont trouvés une parade. Il crée une simili-partition système sur la sd interne, et ils envoient le fichier Dalvik dessus ou encore la partition users data, ce qui évite d' en mettre un peu de trop sur la partition système.

C' est aussi ce qu' on appelle :

A2SD+

Mécanisme inclus dans certaines ROMs alternatives qui permet de faire croire au système qu'une partition (ext3, ext4) est la mémoire interne du téléphone. Ce mécanisme permet de libérer de la mémoire interne. Toutes les applications sont concernées et cela est fait automatiquement.

Lors de la connexion USB au PC en mode "Lecteur de disque", c'est uniquement la partition FAT32 qui est démontée, la partition ext3/ext4 reste disponible pour le téléphone et donc les applications et widget continuent de fonctionner.

Voir aussi App2SD et Data2EXT

D' après ce que j' ai compris sur XDA, quelqu' un a essayé l' astuce pour pouvoir mettre en place un Dual Boot de système, mais je crois qu' il y a des difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour Honey 0.4, j' étais persuadé que le patch overclocke fonctionnais dessus. Je ne l' ai pas rajouté dans le tableau car il faut que je le réessaye. Ce qu' il y a de sur, c' est qu' après avoir fais la mise à jour BSX sur cette rom, le patch ne s' installe plus.

Je ne sais ce que j' avais bu à ce moment là, lol, mais le patch overclocker ne fonctionne pas du tout sur Honey 0.4, forcement il n' apparaîtras pas dans le tableau.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, alors pour l' instant rien à ajouter ou pas trouver d' incohérences?

Sinon, j' espère qu' on feras mieux que de le mettre en 1ère page de ce topic, le mettre dans le Wiki seras encore mieux, lol.

Il seras repris, je pense dans la partie N3 (et pourquoi pas dans la parite N2), mais avec plus de détailles avec comment installer les patchs et les updates au cas par cas sur chaque roms. En plus de l' histoire/description de celles ci.

J' ai la certitude que cela peut être terrible, aussi bien que pour les débutants que les confirmés.

Et comme le pense kalean, on pourras peut être aller au delà que du simple Wiki qui traitent que les roms. Mais cela seul l' avenir nous le confirmeras.

Je sais que kalean travaille d' arrache pied sur ce wiki, pour essayer de nous le présenter prochainement, à partir de ce moment on pourras réellement se défoncer dessus!!!!!!

Un petit délire : http://www.box.net/shared/hklnclvzu081s50pbflf

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viii désolé du retard, misère avec mon nouveau/ancien tel "l'omnia", batterie qui veut pas se charger en usb. l'internet se diffuse bien en wifi mais même avec le chargeur officiel (secteur/USB samsung offciciel) le tel se recharge, bref impossibilité de rester plus que une heure une deux connecté. j'ai donc passé mon temps à télécharger toute les roms existante ou presque pour les tester : en trian celle qui bug, celle qui se recharge pas, celle qui se décharge 1% toutes les minutes 'même sans connexion 3G', la 3G qui saute en boucle, celle ou les soft de partage de wifi marche et d'autre non, celle ou le wifi m**** etc... j'ai fini par faire contre mauvaise fortune bon coeur pour le moment : une rom wm6.5 fonctionnel pour la batterie, le déchargement de la batterie en appel, le rechargement mais les deux soft de partage de connexion merdoi, l'un ne fonctionne pas et l'autre vire mon wifi carrément :/, bref heureusement que sur windows mobile y a un soft intégré par l'usb "partage de connexion internet qui transforme son tel en modem 3G' (juste pas pratique faut lancé une fois le navigateur avant à chaque fois que je lance ce dernier soft, enfin ça fonctionne). bref en résume j'arrête là ça fonctionne tant bien que mal je verrais tout ceci plus tard. moi qui connaissais pas Windows mobile, c'est une histoire ancienne now :P

Et les gens se plaignent de la folio/toshiba/android HAHAHAHA laissez moi rire il doivent pas connaitre omnia/samsung/windows mobile!!!

bref j'en parlais encore ce matin du foliowiki, non mais peu pas faire tout ce que j'ai à faire à la maison faut que je bosse sur le wiki :P. heureusement j'avais bien avancé avant tout ceci. bon vais essayer de finir la première présentation cette semaine pour terminer la seconde étape "private beta" pendant la semaine prochaine de vacance qui arrive à grand pas!

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation du wiki

Changelog

Update version : Script FolioWiki

Todo :

  • Gestion des droits d'accés 'communautaire évolutif'

  • Vérouillage 'collaboratif' : paragraphes' date=' pages.
    [/list']
    • Historique/Révision disponible par le wiki (actuellement par le server/only)

    • Page Administrateurs

    • Page modérateurs

    • Page Utilisateurs

    • Parrainage 'modification' par les utilisateurs.

    • Restructuration fichier/code/sauvegarde

    • Export forum/dynamique

    • Pagination du contenu inséré

    • Paragraphes générés 'automatiques'/ttcode

    • Script lien redirection, abrégé lié au contenu inséré

    • Amélioration du template

    • Ajout/update/debug/optimisation ttcode

    • Suivre le contenu par email

    • Système modération

    • Correcteur orthographe

    • POO

    • Messagerie interne

    ..:: Version 110182.6350 ::..

    Changelog :

    • Suppression du système de cache

    • Export to BBCode

    ..:: Version 110112.4580 ::..

    Changelog :

    • Système de cache

    ..:: Version 110102.1490 ::..

    Changelog :

    • Url rewriting

    • Divers nettoyages/modifications du code/débug

    ..:: Version 110191.7301 ::..

    Changelog :

    • Compatibilité code (server windows/linux)

    • Divers nettoyages/modifications du code/débug

    ..:: Version 110171.6041 ::..

    Changelog :

    • Divers nettoyages/modifications du code/débug

    • Restructuration des répertoires (security)

    • Ajout system "Mainteance"

    • Ajout Lock "Protect All Pages"

    ..:: Version 110131.7021 ::..

    Changelog :

    • Temps de génération/page

    • Test système de cache

    • Test code 'révision' (server only)

    • Test UrlRewrting

    ..:: Version 110121.6480 ::..

    Changelog :

    • Modification du template

    • Ajout images

    • Nettoyage/optimisation du code

    • Update 'security fail'

    • Debug

    ..:: Version 110111.7120 ::..

    Changelog :

    • Migration simplifiée

    • Premier test de la version FolioWiki 'en ligne'

    • Contenu test pour les Pages Accueil, Aide, Update

    • Intégration du TTCODE (dérivé du bbcode et wikicode adapté au Tablette Tactile)

    • Ajout/modification d'un script de sécurité/firewall

    • Nettoyages/modifications du code/debug

    • Modification du template

    • Ajout du domaine gratuit et pointage de celui ci

TTCode

Kézako ?

Le TTCode est une migration du bbcode et du wikicode pour une adaptation au clavier des tablettes tactiles.

Aide

Voici un aperçu de toutes les règles de mise en forme dans FolioWiki.

Cliquez sur "éditer la page" en bas ou en haut d'une pouvoir effectuer des modifications ou ajouts.

Si vous voyez que "Page verrouillée"' date=' Vous n'avez alors pas les accès requis pour la modification de la page consultée!

[center']__________________________________[/center]

Les titres utilisent le point d'exclamation : !

!texte gros
!!texte Plus gros
!!!texte Le plus gros

Affiche :

texte gros

texte Plus gros

texte Le plus gros

__________________________________

Les styles utilisent la simple apostrophe : '

	'u' Souligné 'u'
's' Barré 's'
'b' Gras 'b'
'i' italique 'i'
'b''i' Gras et italique 'i''b'
'b''u' Gras et souligné 'u''b'
'i''u' Souligné et italique 'u''i'
'b''u''i' Gras, souligné et italique 'i''u''b'
'b''u''i''s' Gras, souligné, italique et barré 's''i''u''b'

Affiche :

Souligné

Barré

Gras

italique

Gras et italique

Gras et souligné

Souligné et italique

Gras, souligné et italique

Gras, souligné, italique et barré

__________________________________

Les listes ordonnées utilisent le dièse : #

  • Premier

  • Deuxième

  • Troisième

__________________________________

Les listes non ordonnées utilisent l'étoile : *

  • pomme

  • poire

  • pêche

__________________________________

Le code, et tous ces trucs où le formatage est important, utilise la balise suivante : {{mon code ici}}

Exemple :

<table>
 <tr>
<td>
  !!!texte{
			   'b' code 'b'
			   'i' blablabla 'i'
  ...}
</td>
 </tr>
</table>

__________________________________

Les liens externes et les adresses Mails sont reconnus automatiquement.

exemples :

http://#URL_DU_WIKI

test@test.com

ou au travers d'un texte entre tirets :

---Visitez le site de FolioWiki|http://#URL_DU_WIKI---

Affiche :

Visitez le site de FolioWiki

__________________________________

Les images sont incluses automatiquement en insérant l'URL de l'image que vous voulez ajouter.

foliowiki.png : mini_674662foliowiki.png

__________________________________

Les liens vers les wiki-pages utilisent les tirets :

---Accueil---

Affiche :

[Accueil]

__________________________________

Si une page n'existe pas, elle sera créée au premier clic sur son lien.

Cliquez sur "BacASable" ci-dessous et vous pourrez tout simplement écrire/créer/modifier cette nouvelle page :

[BacASable]

(cette page est effacée, automatiquement, plusieurs fois par jour)

__________________________________

... et pour insérer des lignes de séparations, utilisez cinq tirets :

-----

__________________________________

A compléter ...

Images

Bouton logo du FolioWiki :

mini_674662foliowiki.png

Page d'accueil du FolioWIki :

923044foliowikiscreen.png

__________________________________

__________________________________

Précision

__________________________________

Voilà la première présentation officiel du foliowiki (les citation son les pages existante généré au format bbcode par le foliowiki pour ce forum), la semaine prochaine pendant ma semaine de vacance sera intégré la gestion des utilisateurs/droits, l'historique/révision par le wiki directement permettant la première beta test privé du wiki par seed et DH la semaine suivante qui pourront commencé le travail sur le wiki.

Le système de cache testé et intégré ne correspondait pas au attente lié à ce wiki et à ses spécification, il va être remplacé par un system custum [making in the house].

Un système de maintenance et de lock complet du wiki à été ajouté, permettant le lock ou la mise en maintenance, en cas de défaillance, de détérioration du wiki en ajoutant une simple page à celui ci. (faut il connaitre les bon nom pour ces deux pages respectives :P)

pendant tel temps de la beta test, le script wiki sera continué pour être porté à sa version "beta publique", comprenant l'export "dynamique" pour l'intégration dans ce forum.

les numérotation de version ne sont là qu'à tite indicatif pour que je suive, savoir ce que j'ai fait, où j'en suis, tout ceci n'est pas forcément complet mon "propre" travail, ceux ci corresponde à une version x à date y et heure z tout simple la date et l'heure "inversé".

même explication ou presque pour la todolist.

__________________________________

__________________________________

Sondages, Concertations

__________________________________

  • LE TTCode à été créer pour être adapté au tablette. Qu'en pensez vous?
    des ajouts sont prévisible (tableau/formatage et autre).. faites d'autres propositions?.

  • LE template pour l'affichage du wiki est basique et adapté à notre tablette tactile, désirez vous la possibilité de choisir un affichage différent pour une navigation "par un ordinateur" ou plus jolie visuellement?.

  • IL sera possible de s’inscrire sur le wiki pour éditer, ajouter des pages et éviter sa détérioration, mais ces modifications seront soumis à modération lorsque le compte viendra d'être créer!
    Deux possibilités seront offerte pour donner/transférer/copier tous les droit, ou copier ses droits à un autre compte! le parrainage. vous parrainer un utilisateur suivant votre niveau actuel cela donnera les même droit à cette utilisateur (un choix pourra être fait pour diminuer ceci), tout ce base sur votre connaissance de la personne!
    La deuxième possibilité, est plus vous utiliser le wiki, plus le wiki cous octroi des droits jusqu'à vous passer de la modération !
    Qu'en pensez vous ?.

  • LE verrouillage collaboratif vous permettra : qu'on ne modifie pas votre page, pendant que vous êtes dessus, d'inviter un autre utilisateur à vous aider à modifier cette page, de savoir qu'une modification est encours et de proposer "votre version". Qu'en pensez vous ?.

__________________________________

Voilà dans les premières choses qui me viennent à l'esprit ce matin, si d'autres questions/précisions/ajouts me viennent je viendrais les ajouter par la suite .... le reste sera discuter pendant l'a beta privé lors de l'utilisation même du wiki "en situation c'est toujours mieux"

Faut que je me dépêche j'ai des vacances à préparer LOL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi qui croyais voir les choses (un peu trop) en grand.........kalean, tu nous gâtes :D.

Tout d' abord, très belle présentation et super bien explicite, elle va droit à l' essentiel.

Je l' ai lu plusieurs fois. Déchiffré/décodé le vocabulaire qui m' échappé dans un premier temps puis me suis imprégné/projeté sur ce futur wiki dans un second temps.

Et bien résultat, toujours aussi motivé et maintenant convaincu que c' est la meilleure solution pour monter ce travail.

Si ça, c' est pas un beau cadeau pour l' anniversaire de notre Folio, je m' y connais pas!!!! :D

Quelques remarques à ton référendum :

LE TTCode à été créer pour être adapté au tablette, des ajouts sont prévisible (tableau/formatage et autre)

Royal!!!!!, "affichage pour tablette", je pense que c' est totalement en rapport avec le sujet. Par contre, comment ça se passe pour les vidéos (pour les tutos vidéos, éventuellement). On peut seulement y mettre des liens pour être ensuite redirigé sur un autre site d' hébergement? Ou alors seras t' il possible de l' avoir en lecture direct sans quitter le wiki? C' est juste pour savoir, cela ne changeras rien, je sais que ce n' est pas Wikipédia non plus, :D .

LE template pour l'affichage du wiki est basique et adapté à notre tablette tactile, désirez vous la possibilité de choisir un affichage différent pour une navigation "par un ordinateur" ou plus jolie visuellement?

Je l' adore déjà!!!!!!, j' ai envie de te dire, on fais au plus simple, ne sachant pas le boulot que ceci peut représenter et ne pouvant pas trop t' aider pour le moment (cela changeras surement). Au départ, voyons ce que cela donne sous sa forme la plus simple.

Ce qu' il y a de sur, c' est que plus qu' on seras nombreux à bosser sur le wiki, de faite il avanceras plus vite, mais il y aura beaucoup plus d' idées pour une futur customisation.

Deux possibilités seront offerte pour donner/transférer/copier tous les droit, ou copier ses droits à un autre compte

Justement parlons en, j' imagine que le parrainage est peut être le plus sur et peut être le plus logique, mais n' attireras t' il pas moins de monde? Que dis ton expérience sur le sujet.

Et oui!!!!! au verrouillage collaboratif, bien sur!!!!! mais c' est facile pour moi de te dire ça, je ne sais pas du tout ce que représente tout ce boulot de montage et de préparation, mais persuadé que ce n' est pas rien. D' ailleurs j' espère que tu ne facture pas trop chère tes horaires de taf. :emo_im_money_mouth:

Maintenant, j' ai hâte de faire quelques essais de mise en forme, de tâter du BBcode, comme on dis, heinn!!!!!

Envoi l' adresse, c' est partie!!!!! :D

Avec pour espoir, que cela se passe sans trop de contraintes/surprises, qu' on puissent fournir quelque chose de simple et sérieux, un poil attrayant, avec un soupçon de bonne humeur.

Et surtout, que ce wiki serve vraiment à banaliser l' utilisation de la Folio sur toutes ses roms, franchement la simplifiée/disséquée, que tout le monde s' y retrouve plus facilement et puisse être autonome dessus, bordel!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...