Aller au contenu

[Tuto] HTC Wildfire 2.2.1 HBOOT 1.01.0002 en 1.01.0001


licinio88

Recommended Posts

[Tuto] HTC Wildfire 2.2.1 HBOOT 1.01.0002 en 1.01.0001 by licinio88.....

Tuto liens telechargement mise a jour

Modif du tuto le 23.01.12

Bonjour voici enfin le tuto qui va vous permettre de passer votre méchant HTC orange, SFR .....

Ils nous en a fallu du temps pour tester tout les manips et inimaginable pages web visité pour enfin trouver la solution et évité de passer par un XClip. Vu le prix !!!!

Donc on attaque on prend son temps, on s’emballe pas, tout va aller pour le mieux si vous suivez bien le tuto, prenez un logiciel photo type "Paint" et a chaque étape prenez un print écran (bouton sur le clavier "Impecr") et coller le dans paint et enregistrer cela pour agrémenter le tuto ou pour que l'on puisse vous aider si vous butez a un moment dans le tuto.

Mise en garde:

Le mauvais flashage comporte les risques évidents de plantage du téléphone.

Le changement de Rom effacera toutes les données présentes sur le téléphone

Voilà-vous êtes au courant donc on y va ? Si oui eh bien c’est en bas si non vous zappez

Indication en rouge à suivre !!!

Commençons:

  1. Logiciels a télécharger pour effectuer le déroulement des travaux.
  2. Création de la Goldcard.
  3. Installation de la Rom HTC.

Voici le lien
ou tout sera de dans (le tuto qui est dans le telechargement n'est a jour comme celui si dsl)

sansrefpf.png

sansre1x.png

vous n’aurez pas grand-chose à faire Il faut mettre le dossier a la racine de C:\

1 Création de la Goldcard

Le travail le plus long

1) Formatage de la carte SD avec votre PC (ne pas le faire avec le wildifre) et installer SDK sdk.pngqui est dans le dossier telecharger

2) Mettre la carte SD dans le téléphone

plus tard dans le tuto si erreur 42 sans20re2021.jpg changer de carte SD, il ne veut pas de cette carte il est difficile

3) Brancher votre wildfire au PC, synchroniser avec HTC sync (problème de synchronisation: rendez-vous dans paramètre>> application>> développement>> puis cocher "débogage USB" et "rester activer")

4) Ouvrir l'invite de commande DOS démarrer>exécuter>cmd

5) Copier et coller dans la fenêtre DOS ceci cd C:\android-sdk-windows\tools et Entrer ( Chemin n'est plus valide Le chemin vu les modif Mythologiie cd C:\android-sdk-windows\platforms-tools)

6) Copier et coller adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid et Entrer

7) Copier le Code « appeler » CID affiché après la commande il doit ressembler à cela : 532600bd227d9c0347329407514d5402a

8) Aller sur le site Soaa.me et faite un coller le code CID obtenu précédemment.

clipimage002mx.jpg

9) Appuyer sur le bouton Submit, votre CID Code inversé commençant par deux zéro apparaîtra, copier le!

10) Aller sur le site Phone System Analysis Software pour la génération de la Goldcard

11) Inscrire votre E-mail valide, deux fois et inscrire le CID inversé précédemment copié ainsi que le code-sécu en bas de page clipimage004u.jpg

12) Cliquer sur générate Goldcard et vérifie votre compte E-mail pour récupérer le fichier joint au message. (goldcard.img)

13) Récupérer dans le message le fichier goldcard.img

14) Formater la la carte SD du téléphone et remettez la dans le telephone.

15) Activer le débogage USB sur le téléphone si ce n'est pas déjà fait et mode lecteur disque

16) aller dans le dossier buzzdowngrade (le dossier que vous avez télécharger plus haut) cliquez sur STEP1.bat

Clique dessus et entrer la il blablate et ouvre le logiciel goldcard

17)
la mètre votre cid modifier

18)
la gold img

19)
et patch MMC

20)
on ferme goldcard et step1 (step1 se ferme normalement tout seul si non fermer le)

20) cliquez sur step2.bat

clipimage005.png

La ben pendant 2-3 minute vous avez plein de ligne de code qui s'affiche
clipimage007i.jpg

et sur votre htc vous avez le logo HTC afficher et une barre verte de progression

clipimage009t.jpg

Il redémarre sur le bios HTC et la on vois le HBOOT en 1.01.0001

Voila pour le HBOOT redemarer le telephone « reboot » (volume bas et bouton power)

2 Rooter votre Wildfire

Bon ben écoutez il faut le router maintenant il est moins méchant maintenant il se laisse faire

On va donc sur le site la http://revolutionary.io/

FERMER htc sync

  1. Cliquez sur downloads (mais vous etes pas obliger de le telecharger vous l’avez déjà dans le dossier telecharger il s'appel "alpha rev" )

clipimage012t.jpg

  1. En bas a gauche il faut notez les informations, vous pouvez trouver le Serial Number dans Paramètres/A propos du téléphone/Identité/Numéro de serie)

clipimage013.png

  1. copier votre Beta Key qu’il va vous donner ( Mythologiie : Puis la coller sur google pour bien distinguer les chiffres et lettres)
  2. Activez Débogage USB (Paramètres système/Applications/Développement c’est déjà fait normalement !!!)
  3. Branchez votre téléphone (normalement il n’était pas débranché)
  4. lancer le programme (alpharevx il est dans le dossier que vous avez télécharger plus haut qui est dans C:\android-sdk-windows\alpha rev. en mode Administrateur (Windows vista/7/8, clic droit "Exécuter en tant qu'Administrateur) ( Mythologiie : Il se peut que celui ne s'ouvre pas du tout ( sous xp ) éteindre l'ordi et le rallumer plus tard si vous n'avez pas plusieurs ordi.)
  5. Rentrez la beta key qui vous a été donné
  6. Il devrait afficher un truc de ce genre
  7. On fait Y

clipimage016n.jpgCa c’est fait aussi normalement vous avez

revolutionary

BUZZ PVT SHIP S-OFF

HBOOT-6.01.1002

clipimage017q.jpg

3 Installation de ClockworkRecovery

  1. Copier le dossier "Android" il est dans le dossier telechagersansre1x.png il suffit d’aller dans C:\android-sdk-windows\ de copier le dossier Android et de le mettre a la racine de C:\
  2. Démarrez votre HTC sur le bootloader (Volume bas + Power)
  3. Sélectionner "Fastboot" avec le bouton power
  4. Branchez votre HTC en USB (normalement, il est toujours branché !!!!)
  5. Ouvrer cmd (demarrer/executer/ et taper CMD passer en mode administrateur sous win7)
  6. Tapez "cd C:\Android et entrer"
  7. Tapez "fastboot flash recovery recovery.img" et entrer
  8. Vous devriez voir ceci :

sending 'recovery' ... OKAY

writing 'recovery' ... OKAY
  1. Sélectionner 'Reboot' avec les touches volumes pour descendre/monter et power pour valider
    Votre HTC va redémarrer, vous pouver débrancher.

4 Rooter

On continu on y est presque

  1. Copiez su-2.3.6.1-ef-signed.zip à la racine de votre carte SD ( il est dans le dossier C:\android-sdk-windows\Rooter ne pas le deziper !!! le mettre comme ca sur la SD)
  2. Débranchez votre HTC
  3. éteignez votre HTC et redémarrer en mode recovery : (volume bas + power puis sélectionner recovery) Pour sélectionner : Trackball (Petite boulle sur le Wildfire)
    Monter/Descendre : Touches volume Retour : Flèche retour (l'environnement tactile à droite du choix menu et à gauche de la loupe)
  4. Sélectionner "install zip from sdcard"
  5. Puis "Choose zip from sdcard"
  6. Puis "su-2.3.6.1-ef-signed.zip"
  7. Puis "Yes - install su-2.3.6.1-ef-signed.zip"
  8. Retournez en arrière et rebootez

clipimage019l.jpg

Maintenant votre Android est rooter.

5 La Rom

Vous choisissez votre ROM et oui maintenant que le plus dure est ait il vous reste à choisir votre Rom et je ne peux pas vous dire la qu’elle mais la méthode uniquement a vous de fouiller sur le net pour la rom ou sur le forum il y en a aussi des liens de Rom pour se bon Wildfire (oui maintenant il est bon puisqu’il répond bien a se qu’on lui demande lol)
  • info Mythologiie
    1. Cas de cyanogenmod7 :





  1. Faire tous les wipes dans l'ordre : - wipe data/factory reset
  2. - wipe cache partition
  3. - wipe dalvik-cache
  4. Risque : d'avoir des mauvaises installations ... Pas de barre de notifications par exemple.

  1. Pour commencer, faites un back-up de vos contacts, SMS etc. Parce que tout va être supprimé (bak-up ??? bon pour les no English sauvegardé !!!)
  2. Je prends comme exemple la rom CyanogenMod 7: Versions Nightly: ICI
    Version stable: ICI
  3. Télécharger Google Apps http://wiki.cyanogen...ion/Google_Apps
  4. Copiez le Rom et Google Apps sur la racine de votre carte SD
  5. Eteignez le téléphone
  6. Appuyez et maintenant le bouton volume - et poussez sur le bouton power pour allumer le téléphone
  7. Sélectionnez le menu recovery (avec le bouton volume - et bouton power pour sélectionner)
  8. Sélectionnez "install zip from sdcard" puis " choose zip from sdcard" (vous choisissez votre ROM)
  9. Ne touchez à rien pendant qu'il installe le ROM.
  10. Faites la même chose pour Google Apps (à partir de l'étape 7)


  1. Voilà maintenant vous êtes rooter et vous avez le CyanogenMod 7

D’autre Rom son dispo donc CyanogenMod 7 est un exemple comme bcp d’autre

Voilà le tuto est fini merci a tout les gens du forum
pour leurs aides
,
,
... et moi aussi Licinio88 qui a aussi galèrer et qui fini par faire un tuto donc comme quoi ;)

PS excusez moi si il y a des fautes d'orthographe
Modifié par licinio88
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de passer 3 heures avec le wildfire d'un collegue , en nada rien ne marche ni ma procedure avec goldcardtool .exe ni avec la tienne et HxD Hex Editor

via ta procédure , une fois que t'a finis avec HxD Hex Editor , tu remet ta micro sd dans le telephone , tu dit de bien verifier qu'il soit en mode lecteur de disque , mais moi une fois la carte insérer le mode lecteur de disque disparait , je n'ai que

chargement par usb

htc synch

modem attaché

donc suis bloqué la dessus j'ai refait 3 fois la procedure

autre chose bizzard .. la clef cid et exactement la meme que mon htc a moi c'est normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de passer 3 heures avec le wildfire d'un collegue , en nada rien ne marche ni ma procedure avec goldcardtool .exe ni avec la tienne et HxD Hex Editor

via ta procédure , une fois que t'a finis avec HxD Hex Editor , tu remet ta micro sd dans le telephone , tu dit de bien verifier qu'il soit en mode lecteur de disque , mais moi une fois la carte insérer le mode lecteur de disque disparait , je n'ai que

chargement par usb

htc synch

modem attaché

donc suis bloqué la dessus j'ai refait 3 fois la procedure

autre chose bizzard .. la clef cid et exactement la meme que mon htc a moi c'est normal ??

alors essayer de le faire avec le portable brancher dessu en mod disque

pour le CID vous avez quoi ? j'ai pas compris mon cid a moi ?

Modifié par licinio88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors essayer de le faire avec le portable brancher dessu en mod disque

pour le CID vous avez quoi ? j'ai pas compris mon cid a moi ?

bon rien a faire .. j'ai tout essayer les procedure ne fonctionne pas , j'ai faire un menage des fichier temporaire pour voir avec un logiciel , etc .. toujours le meme cid

j'ai fait ta procedure licinio a partir du pc mais une fois modifier la carte memoire avec hxd hex editor , j'ai un message qui dit , voulez vous formater la carte memoire ..

mon cid c'est ca

03534453553034478000e4b0800098c8

le cid inversé c'est ca

00980080b0e400804734305553445303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ce tuto (repompé francisé) mais j’apprécie car a première

vu il parait bien!

mais ....(car il y a toujours des mais)

la commande copie c:\

les stepsx.bat ne sont pas dans le pack

en fait ça cloche a partir du step 23)

[23) Activer le débogage USB sur le téléphone si ce n'est pas déjà fait et mode lecteur disque]

A tu fait le tuto de tête? ( je ne t'en veut pas mais qui fait un tuto en supporte la responsabilité!

et donc coller le CID modifier ( lequel? ...)

mon tel ne veut plus passer en mode "Card reader" après la modif Hexa (ok avec un autre sd FAT 32)

win7 Nok XP Pro Nok (Pilotes OK)

stp: dit moi ce que tu sais j'en ai marre de mon Hboot1.01.0002 {avec la classe d'un Nerd ! bien sur}

Allez mec déchaine toi !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ce tuto (repompé francisé) mais j’apprécie car a première

vu il parait bien!

mais ....(car il y a toujours des mais)

la commande copie c:\

les stepsx.bat ne sont pas dans le pack

en fait ça cloche a partir du step 23)

[23) Activer le débogage USB sur le téléphone si ce n'est pas déjà fait et mode lecteur disque]

A tu fait le tuto de tête? ( je ne t'en veut pas mais qui fait un tuto en supporte la responsabilité!

et donc coller le CID modifier ( lequel? ...)

mon tel ne veut plus passer en mode "Card reader" après la modif Hexa (ok avec un autre sd FAT 32)

win7 Nok XP Pro Nok (Pilotes OK)

stp: dit moi ce que tu sais j'en ai marre de mon Hboot1.01.0002 {avec la classe d'un Nerd ! bien sur}

Allez mec déchaine toi !

Merci d'avance.

coucou oui t'a raison step1.bat et step2.bat sont dans le dossier buzzdowngrade a telecharger la

http://www.multiupload.com/HRN3YFTX2T

non il ne l'a pas fait de tête on était plusieurs dessus j'ai galeré pour mon tel et lui aussi , donc la manip a ete tester et commenter

pour le cid modifier relis bien ,

7) Copier le Code « appeler » CID affiché après la commande il doit ressembler à cela : 532600bd227d9c0347329407514d5402

8) Aller sur le site Soaa.me et faite un coller le code CID obtenu précédemment.

clipimage002mx.jpg

9) Appuyer sur le bouton Submit, votre CID Code inversé commençant par deux zéro apparaîtra, copier le!

ta donc ton cid modifié , c'est celui la

par contre j'ai le même problème que toi , pour se qui est de la carte en mode lecteur de disque , donc je voit que tu as reussi avec une autre carte , donc je vais faire l'essaie avec une autre carte pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dany pour [color=red]koi[/color] changer ton CID ? je comprend pas la, c'est comme un numero de serie de telephone

mon CID apres la ligne 6) Copier et coller adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid et Entrer

1b534d30303030301026546f7e00aae8

donc ca apres tu passe sur le site Soaa.me

tu colles et submit

j'ai ca

00aa007e6f54261030303030304d531b

CID code inversser

a partir de la ligne 14

14) Retirer la carte SD du téléphone et remettez la dans votre lecteur sur le PC.

moi si mes souvenirs son bon j'ai fomrater la SD sur le pc remis la SD dans le telephone (le telephone dit preparation SD)

j'ai brancher le telephone en usb disque et fait le reste comme ca

je remet des photos au tuto pour que ce soit plus explicite

si non dite moi ou vous bloquez merci (la ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vient de réussir a downgrader le htc de mon collegue c'etait un prob de cid .. bbtgv t'avais raison je devait pas avoir le meme cid que le telephone de ma mere que j'avais downgrader avant , en fait pour avoir un autre cid c'est l'histoire de mrbidick qui m'a mis la puce a l'oreille , j'ai changer de carte micro sd que j'avais utiliser pour le tel de ma mere et j'ai eu un nouveau cid

par contre j'ai tester la procedure de licinio88 via HxD Hex Editor mais rien a faire ca n'a jamais marché une fois la carte modifier je ne peu plus la monter donc j'ai utiliser ma procédure et bingo ca marche

j'etait a 2 doigt d'abandonner :))

Modifié par dany74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt licinio , il faut rajouter le lien de telechargement de buzzdowngrad http://www.multiupload.com/HRN3YFTX2T c'est la dedans qu'on trouve step1.bat et step2.bat

ensuite j'ai jamais reussi a creer ma gold card via HxD Hex Editor car une fois modifier je ne peu plus mettre la carte en mode lecteur de disque elle n'est plus du tout reconnu

donc je l'ai fait avec goldcardtool .exe et ca a marché super

faudrai peut etre indiqué qu'en cas d'echec de creation de la gold card fait un essai avec une autre carte memoire

enfin a la fin , j'attend de faire le test , une fois installé cm7 , le gps marche pas , ni sur le telephone de ma mere ni sur le tel de mon collegue , j'ai trouver cette procedure a tester et si ca marche on pourra valider

1- Je me suis servi de android flasher ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=794638

2- J'ai pris la dernière version de la radio http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/HTC_Wildfire:_Support_Downloads.

3- Allumer le wildfire en recovery.

4- Dans mount/unmount monter tout ce qui est possible, passer en connexion usb.

5- Configurer android flasher (lancer avec droits admin) en cochant radio et sélectionner le fichier .img de la radio.

6- Laisser l'application tourner peu de temps puis redémarrer le wildfire.

7- le GPS fonctionne pour le moment. A tester à plus long terme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alalal bien ce forum mais il rame a mort autant sur firefox que sur IE !! domage bref

le tuto a ete modifier

- le liens megaupload a ete changer avec l'ajout de de buzzdowngrade

- la note de Dany74

si la methode de Dany et ok pour le prochain utilisateur alors on supprimera la methode hex!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème à partir de l'étape du step2. Jusque ici tout va bien, sauf que lorsque je lance le step2, je l'ai pas les lignes de codes interminables, ni la barre de progression sur le BIOS HTC, et donc mon téléphone reste en Hboot 1.01.002.

Que faire ? Merci :)

EDIT : Par l'opération du saint esprit, dès que j'ai envoyé le message, la barre de progression est apparue et les lignes de codes aussi :)

Au bout du 5eme essai, je passe en HBOOT 1.01.001 :D

Merci du tutoriel

Modifié par SG3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , me revoila , désolé j'etait en ardeches ce we .. pour la rom cm7 l'installation fonctionne impecable , mais le gps marche toujours pas malgré le changement de radio ?? j'ai mis la 3.35.20.10 ...

je vient d'essayer la radio 3.35.15.31, toujours la meme chose pas de gps , zarbi ce truc ?? est ce que le fait qu'il n'y ai pas de carte sim change qqch ???

Modifié par dany74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...