Aller au contenu

Bouygues et la limite de 5mo..


freekk

Recommended Posts

Hello,

Je suis en pleine recherche pour un futur forfait. Pour l'instant, je vise un évasio de Bouygues, et j'ai vu qu'il y avait une limite de download de 5mo sur le http.

Comme je souhaite prendre un téléphone sur Android, et que je n'en ai jamais eu, je voulais savoir si la limite était gênante : est-ce que le téléchargement des applis sur le market supporte la reprise de téléchargement et donc est-ce que je pourrai prendre une appli de plus de 5mo via la 3G ?

Même question avec chrome-lite : ça supporte la reprise de téléchargement ? est-ce qu'un navigateur alternatif (dolphin?) le fait ?

Et enfin : est-ce que ça influence les site de streaming genre youtube : sur une vidéo qui fait plus de 5mo, ça marche ou est-ce que la barre de mise en cache s'arrête et qu'il est impossible de la voir en entier ?

Merci d'avance à ceux qui sont chez bouygues ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello,

Je suis en pleine recherche pour un futur forfait. Pour l'instant, je vise un évasio de Bouygues, et j'ai vu qu'il y avait une limite de download de 5mo sur le http.

Comme je souhaite prendre un téléphone sur Android, et que je n'en ai jamais eu, je voulais savoir si la limite était gênante : est-ce que le téléchargement des applis sur le market supporte la reprise de téléchargement et donc est-ce que je pourrai prendre une appli de plus de 5mo via la 3G ?

Même question avec chrome-lite : ça supporte la reprise de téléchargement ? est-ce qu'un navigateur alternatif (dolphin?) le fait ?

Et enfin : est-ce que ça influence les site de streaming genre youtube : sur une vidéo qui fait plus de 5mo, ça marche ou est-ce que la barre de mise en cache s'arrête et qu'il est impossible de la voir en entier ?

Merci d'avance à ceux qui sont chez bouygues ;-)

Ah oui ca m'interesse aussi cette histoire.

Quelqu'un pour nous renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas confusion avec la limite de 500Mo avant bridage possible du débit ?

En effet il m'arrive (rarement) de charger des fichiers de 6-8 Mo et pas de problème (avec Evasio).

Ici pour vérifier j'ai chargé un fichier de 8Mo et pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Neo 3, bridé au-delà de 500mo de Data, subit bien cette limitation de transfert de fichier à 5mo...

Je m'explique...

Data illimité, bridé aprés 500mo mensuels... Cette limitation je ne la ressens jamais, tout reste accessible (TV, GPS, Tether...) et ça a pas l'air plus lent.

En revanche le téléchargement est bien limité à 5mo PAR FICHIER.

Si j'essaye de télécharger un fichier de 6mo, il en dl 5mo et le fichier obtenu est inutilisable...

Quant à la reprise de téléchargement j'y ai pensé, mais android permet de mettre en pause le dl puis de le reprendre, mais ça ne suffit pas !! Car il s'agit toujours d'un seul et même téléchargement qui a été interrompu, et non de deux téléchargements différents...

Pour youtube comme tu l'as pressenti la vidéo de plus de 5mo s'arrête en cours de lecture, à hauteur des 5mo...

Au passage si quelqu'un a une solution je suis preneur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas confusion avec la limite de 500Mo avant bridage possible du débit ?

En effet il m'arrive (rarement) de charger des fichiers de 6-8 Mo et pas de problème (avec Evasio).

Ici pour vérifier j'ai chargé un fichier de 8Mo et pas de souci.

Non, c'est bien la fameuse limite de 5mo max par fichier qui me fait peur. Déjà, on a deux avis différents... c'est un peu ce que je trouvais bizarre dans mes recherches.

J'ai surtout entendu les mêmes échos que ce que rapporte Spinelli : impossible de télécharger un fichier de plus de 5mo, il serait tronqué.

Par contre c'est peut-être spécifique aux forfaits Néo ?

Est-ce que tu peux confirmer Yodacergy que ça marche avec un Evasio, via la 3G ?

Sinon, c'est vraiment un gros frein aux offres Bouygues..

Modifié par freekk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'as pas de problème avec les longues vidéos sur youtube non plus alors..

C'est plutôt encourageant :)

Et ton forfait est récent ? pour savoir si c'est une limitation récente qui a été ajoutée ou si je peux me lancer sans soucis.

Merci !

[Edit]

Arf, je suis allé trop vite, je pensais que c'était Yodacergy qui avait répondu :(

toujours en attente pour voir si ça vient d'une différence entre Evasio/Néo ;)

Modifié par freekk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il date de la fin d'année et ce n'est nul part écris de toutes façons dans les conditions.

Oui c'était en 3G et je pense que spinelli a aussi un forfait Evasio pour affirmer comme moi.

L'offre n'a pas changé depuis décembre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voilà un sujet qui m'interesse au plus haut point !

J'ai l'intention de commander un Nexus One demain avec un forfait Evasio !

Pouvez vous me confirmer que le Push mail est dispo ?

Savez vous quels ports sont ouvert ? (VNC ? RDP ? SSH ? FTP ?)

En revanche, je n'étais pas au courant de la limite des transferts de 5mo, pas top :'(

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, c'est une fois dépassé les 500mo de data "illimité" on est alors bridé et on peux plus dl les fichiers > a 5mo ?

C'est bien ça ?

Non il n'y a pas de restriction sur la taille des fichiers. Je ne sais pas où vous avez lu cela mais ce n'est nulle part dans les CGV de BouyguesTélécom... Cette limitation des fichiers de 5Mo est infondée.

Après 500Mo le débit "peut" être réduit, mais avec ce débit réduit vous faites ce que vous voulez ce sera juste plus lent.

Pouvez vous me confirmer que le Push mail est dispo ?

Savez vous quels ports sont ouvert ? (VNC ? RDP ? SSH ? FTP ?)

oui tu peux faire du Mail avec des applis en Push Mail, ce n'est pas comme SFR, chez BT quand t'as internet c'est le total :

Accès au market, Push mail,...

Pour les autres ports il faut relire le forum il me semble que certains utilisent du ssh etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris' date=' c'est une fois dépassé les 500mo de data "illimité" on est alors bridé et on peux plus dl les fichiers > a 5mo ?

C'est bien ça ?[/quote']

Non il n'y a pas de restriction sur la taille des fichiers. Je ne sais pas où vous avez lu cela mais ce n'est nulle part dans les CGV de BouyguesTélécom... Cette limitation des fichiers de 5Mo est infondée.

ah bon ? infondée ??

regarde la reponse du service client :

http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_resolue/12826

Ce probleme est bien connu ...

une reponse interessante sur HFR :

En fait pour résumer pour les ports chez bouygues (moi en évasio):

- HTTP 80: limite de téléchargement à 5 mo

- Ports mails standard : pop(s), imap(s), smtp(s): intercepté par les serveurs bouygues et quotas sur les téléchargements (je ne sais pas de combien). Pop et imap normalement non déduit du fair-use.

- VPN: pptp ne fonctionne pas.

- VOIP (sip 5060) ne fonctionne pas.

- OpenVPN (port modifiable facilement), RDP, HTTPS, mes webradios favorites (sur ports 9828,8666... mais pas 80) et le reste: fonctionne, pas de blocage, pas de bridage (mais déduit du fair-use bien sur).

Je n'ai jamais dépassé les 500 MO du fair use donc je ne connais pas la politique de Bouygues à ce sujet.

donc TOUT n'est pas ouvert et illimité.

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, je penses donc partir sur un forfait Evasio.

Néanmoins, regrettez vous d'avoir pris ce forfait ? Il me semble qu'il s'agit du meilleur forfait a l'heure actuelle (hormis le FI de SFR mais trop chére).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le market utilise-t-il un port spécifique pour le DL des applis ? j'ai lu qu'il y avait un port autre que 80 pour la consultation, mais je voulais savoir si le bridage empèche de prendre de grosses applis du coup.

Et youtube / les applis flash ? C'est con à dire, mais si le flash arrive sur android, et qu'on ne peut pas charger un jeu flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Koxx de donner un lien qui donne la réponse précise. A moins que le fichier que j'ai chargé ne passe pas en http (ce qui est a priori pourtant le cas) je n'ai pas aperçu la limitation pour le moment...

J'ai pris un fichier Remix sur Imusic de 8Mo l'adresse du fichier etait en http, le fichiers de 8Mo est bien sur mon mobile...

Bizarre bizarre...

L'appli Youtube fonctionne, le flash je ne sais pas vu qu'il n'est pas lisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Je confirme que Bouygues bloque les fichiers à 5mo, contrairement à ce que certains disent.

Peu importe le forfait (même un forfait pro à 119 euros par mois !)

Scandaleux !!!

D'autant plus scandaleux que les possesseurs de l'iphone eux ont droit à 11,2 mo de taille de téléchargement par fichier ! (véridique testé avec un ami qui a un iphone)

Cependant, pour certains fichiers comme ceux de apple store ou autres importantes sociétés, la taille maxi ne semble pas bridée, c'est ce qui peut quelquefois induire en erreur. Mais pour 99% du Net, c'est bridé. Comme d'ailleurs pratiquement tous les ports.

Le téléchargement s'effectue sur le port 80 qui est contrôlé par Bouygues. (Bouygues aurait-il pris des cours d'interdiction d'expression en Corée du Nord, en Chine ou en Iran ?)

Ce n'est nullement indiqué dans les conditions générales de vente et chacun peut immédiatement se dégager de son contrat par simple lettre recommandée ; voire même engager des poursuites contre l'opérateur et demander le remboursement de son abonnement ainsi que des dommages et intérêts !

Aucune action en justice n'apportera gain de cause à Bouygues qui connait parfaitement le problème mais qui joue sur le fait que les clients ne sont pas regroupés dans leurs actions (comme aux USA)

Dans le cas de menaces émanant de Bouygues, la simple saisine du juge de proximité (gratuite et sans avocat) suffit.

Je suis juriste et je peux aider gracieusement toute personne confrontée à ce problème.

mrevol@no-log.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme repondu dans le forum du hero je fait faire la resiliation lundi car j'en ai marre et c'est eux qui font la boulette car il y a rien de marquer dans leurs cgv car au sinon je ne saurai pas aller chez bouygues évidement ...

dispo ici:

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/445-pdf-cgs-forfaits.html

SFR quand a eu il precise bien qu'il y a une limite de 10Mo (pour l'iphone) apres android je sais pas :/

dispo ici:

http://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/docs_juridique/190310/conditions_generales_abonnement_SFR.pdf

a la page 36:

4.3 : Pour permettre à tous les clients SFR d’accéder au réseau SFR dans

des conditions optimales, le débit maximum de connexion sera réduit

au-delà de 1Go d’échanges de données par mois jusqu’à la prochaine

date de facturation.

Par ailleurs, chaque téléchargement effectué depuis un iPhone 3G, dans

l’App Store ou dans l’iTunes Store est limité à 10 Mo sur le réseau 3G/3G+

de SFR. Dès lors, si le volume d’un téléchargement est supérieur à 10 Mo

(ex : podcasts, albums, certains jeux,... etc.), ce dernier pourra échouer.

L’abonné sera dans ce cas invité à procéder à ce téléchargement à partir

du réseau SFR WiFi ou depuis son ordinateur.

Et pour Orange (je prend par exemple le forfait Origami Star):

https://oes.orange.fr/images/contrats/contrat1778.pdf

Usages en France métropolitaine. Pour garantir une qualité de service optimale à

l’ensemble des clients, Orange peut limiter le débit au-delà d’un usage raisonnable de

500 Mo/mois jusqu’à la date de facturation.

Pas de limite sur la taille des fichiers car perso j'ai deja download un fichier de plus de 150Mo depuis l'iphone et cette apres midi un fichier de 12Mo a partir du milestone de ma femme et j'ai pu regarder la bande annonce d'alice au pays des merveilles (... pas de commentaires :p ) a partir des l'application .Podcast. sans probleme \o/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours je suis actuellement possesseur d'un simple samsung player star avec forfait néo 2 chez bouygue telecom. Je souhaiterais acheter le galaxy spica 2. D'après ce que je viens de lire je suis chez mieux de changer d'opérateur seul problème j'en ai encore jusqu'à février 2011 avec mon forfait . Puis je moi aussi faire résilier mon contrat grâce a l'erreur dans la CGV ne disposant pas de mobile androïde ou i phone pour le moment. Merci de vous intéresser a ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut leurs envoyé une mise en demeure avec 1 délai de résolution (c'est ce que je vais faire) afin qu'il respecte leur engagement et qu'il enlève cette limite qui n'est pas marque dans leurs CGV / CGU . Si il ne respecte pas leur engagement = Résiliation + remboursement des mensualité (pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros c'est un avertissement.

Tu les averti qu'ils ont 1 semaine pour réglé le problème, si au bout du compte rien a changé tu leur envoie le recommandé de ton souhait de résiliation sans frais car il ne respecte pas leur engagement.

Actuellement avec mon Hero et mon forfait evasio , je peut même pas regarder les bande annonce de l'application 'Allociné' sa se coupe en cour de lecture ...

Car moi avant d'aller chez bouygues , j'était sous Orange sans cette cette limitation. Et quand j'ai regardé les CGV/CGU des différents opérateur (Bouygues et SFR), en voyant que chez bouygues rien était marquer a part le quota de 500Mo, je me suis dit que s'était comme orange, pas de bride comme SFR (10Mo), et que je n'aurai pas de soucis pour les podcast ...

La en l'occurrence c'est pas le cas ... et c'est eux qui sont en tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...