Aller au contenu

problème chargement eeepad transformer


Recommended Posts

Bonjour,

Hier soir j'ai essayé de recharger ma tablette et elle ne reconnait pas le chargement.

Je vous copie / colle le mail que j'ai fais au SAV :

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis deux jours, ma tablette ne se charge plus correctement.

Lorsque je la branche avec la prise de courant, elle s'allume normalement (signe de reconnaissance du branchement) mais la batterie charge très lentement (de l'ordre de quelque pour-cents par heure de chargement). Quand je la débranche elle s'allume aussi (signe qu'elle a remarqué le débranchement).

J'ai testé avec deux autres adaptateurs 220V / USB (marque HTC et ACER) sans succès.

Dans les informations de chargement de la batterie, la tablette est décrite comme "débranchée" mais charge tout de même (très lentement).

Depuis quelques jours j'ai aussi remarqué des "fuites" de courant dans les bords inférieurs sur la partie métallique quand la tablette est branchée. Il se peut que ce soit depuis le début mais comme elle est protégée dans une housse je ne l'ai peut être pas remarqué.

Je n'ai pas le dock clavier et aucun n'a été branché dessus.

J'ai essayé une "restauration aux valeurs d'usine" sans succès.

La tablette est correctement reconnue quand je la branche sur l'ordinateur avec son cable USB.

Je n'ai rien changé à mes habitudes de charge/décharge, rechargeant la batterie quand la tablette m'indique entre 20 et 10% de charge.

Avant elle était chargée en 4h environ et maintenant il lui faut environ 24 heures et se décharge quand je l'utilise alors qu'elle est branchée sur le courant.

Je vous joins une photo de l'état de charge de la batterie résumant bien le problème.

Merci de me décrire la marche à suivre pour retrouver ma tablette bien aimée :-)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous tiendrais au courant de l'évolution du problème mais je sens qu'un retour SAV va être nécessaire.

Si quelqu'un a le même problème et qu'il a réussi à le résoudre, j'aimerais bien savoir comment il a fait !

Je voins la photo dont je parle dans le mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis a plus de chance de venir du chargeur que de la tablette, d'ailleurs les chargeur usb commun ne fonctionne pas, celui de la transformer délire, quand il fonctionne, du 15V et non du 5V. Moi il m'est arrivé au début que ni la tablette ni le dock ne veuille charger. on a préconisé de séparer les deux partie du chargeur et de les reclipser, des fois ça marche, mais pas forcément. Ça fait un moment que j'ai pas eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Je pense qu'en effet le problème vient du chargeur ASUS à la base.

Je suppose qu'il a grillé la batterie ou les composants qui la gère en envoyant un courant trop fort. Peut être pour ça que les contours étaient électrifiés quand la tablette était branchée et hors de sa housse.

J'ai essayé avec deux autres chargeurs (HTC et ASUS) mais pas moyen de la recharger correctement.

Le SAV Asus me propose un retour pour réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai exactement le même problème sauf que avant de l'envoyer chez Asus, j'attends mon chargeur de rechange que j'ai préalablement commandé lol

Si c'est bel et bien le chargeur le fautif, il n'ira pas chez Asus !

Ma tablette se charge bien mais lentement aussi mais pour le dock, je n'ai pas l'impression qu'il se charge !

As-tu des nouvelles de ta réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y pas mal de personnes, qui remontent des soucis avec ce chargeur, moi y compris, il chauffait tellement que j'ai préféré trouver un méthode alternative pour charger:

Un chargeur "universel" pour portable réglé sur 15v + adaptateur USB

Du coup nickel, ca chauffe pas, cable long... :)

cf: https://forum.frandroid.com/topic/67359-charger-le-transformer-sans-la-prise-asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même soucis pour moi,

avez-vous des nouvelles du nouveau chargeur car le mien chauffe, je trouve que l'autonomie est pas excellente et en plus, je sens le jus aussi sur le contour de la tablette

je viens de renvoyer le dock en sav, on me dit de renvoyer le tout !!! un peu raz le bol.... surtout si c'est que le chargeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même soucis pour moi,

avez-vous des nouvelles du nouveau chargeur car le mien chauffe, je trouve que l'autonomie est pas excellente et en plus, je sens le jus aussi sur le contour de la tablette

je viens de renvoyer le dock en sav, on me dit de renvoyer le tout !!! un peu raz le bol.... surtout si c'est que le chargeur

Pour le jus sur le bord de la tablette, un truc con, mais qui marche (en tout cas, chez moi) : inverser le sens du chargeur dans la prise ^^ Et apres, plus de sensation de "jus" sur le bord du dock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jus sur le bord de la tablette, un truc con, mais qui marche (en tout cas, chez moi) : inverser le sens du chargeur dans la prise ^^ Et apres, plus de sensation de "jus" sur le bord du dock !

ca marche effectivement.............................. je cherche plus a comprendre moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rececvoir le nouveau chargeur.

La tablette affiche correctement l'icone de charge quand le dock est connecté mais sur la tablette seule, rien !

Ma tablette a la ROM d'origine.

Bref, je n'y comprends plus rien, le chargeur est tout neuf, le port de charge de la tablette fonctionne correctement à priori vu que le dock fonctionne sans problèmes.

Bref, ça sent le SAV :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jus sur le bord de la tablette, un truc con, mais qui marche (en tout cas, chez moi) : inverser le sens du chargeur dans la prise ^^ Et apres, plus de sensation de "jus" sur le bord du dock !

Héhé, merci de l'astuce.

En tout cas, j'ai résolu ce problème en faisant ceci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis parti en voyage, du coup je ne l'ai pas encore rendu (mais un transporteur est passé chez moi de la part de asus sans prévenir !).

Vue que pas mal de mon a l'air d'avoir un problème de câble je vais quand même passer a la FNAC du coin pour tester avec un autre câble.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps: la tablette ne se chargeait plus du tout (ni sur le dock, ni branchée). Comme j'avais acheté la tablette à la Fnac je leur ai rapporté. Le technicien sur place l'a éteinte, a fait un appui prolongé sur le bouton on/off (une dizaines de secondes à peu près). Redémarrage de la tablette et tout était rentré dans l'ordre.

Bon il n'a pas su me dire pourquoi ça l'avait réparée cela dit.

Peut être que cela pourra vous aider aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

j'ai également un problème de charge (HS) je suis allé en magasin pour tester avec un autre chargeur et cela fonctionne donc la tablette n'est pas en cause, j'ai téléphoné à ASUS , ils ne prennent pas les accessoires seuls en charge ou alors avec des frais d’expédition plus chers que l'achat d'un nouveau chargeur :-( Je lis sur plusieurs forums que ce cas n'est pas isolé. Je voudrais donc en racheter un mais pas de la marque ASUS, (NON merci) certains ont trouvé la solution avec un chargeur universel mais n'ont pas indiqué de modèle, pouvez-vous m'indiquer un modèle, voire un lien.

Par avance merci pour votre aide !!!

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de trouver un autre chargeur !!!, obligé de reprendre la marque ASUS :( J’espère juste qu'il ne va pas RE-claquer dans 5 mois si non ça fait cher la tablette :( :( :( :( et ASUS pas top !!! je vais leur faire de la PUB (gratos) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je suis retourné a la fnac vu que ca ne chargeait plus, ni le dock, ni la tablette, j 'aurai espéré qu'il fasse des tests, mais ils avaient rien (bon depuis le debut j'ai un petit soucis avec le loquet du dock (que se remet pas a sa place automatiquement) donc, ils la gardent un mois. Ca m'enerve un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...