Aller au contenu

Comment rooter sa Tab avec Gingerbread 2.3.3 ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Hé oui, me revoilà ;-)

Après avoir suivi le tuto de Titcrunch j'ai donc installé Gingerbread 2.3.3 sur ma Tab et tout marche impeccable !

Super...

Quoique....

C'est une Tab Orange et elle est bloquée sur cet opérateur. j'ai donc tenté de la rooter pour suivre le tutot de désimlock.

Comme je suis une quiche j'ai commencé par Z4root : échec, le process est bloqué à la première étape sur "Attempting to apply root".

J'ai donc ensuite opté pour Gingerbreak, donc après avoir mis le debogage USB j'ai cliqué sur Root Device ... et j'ai attendu en vain, il reste coincé sur Running exploit...

Je me suis donc decidé à passer à l'arme lourde et j'ai essayé la procédure décrite par ici avec SuperOneClick. Mais aucun résultat non plus, le process se bloque à l'étape 6....

Dernier essai, avec cette fois ci Odin, le tar CF-Root JQ1, mais rien n'y fait, je reste bloqué à la première étape et la barre de progression verte ne s'affiche même pas !

Pourriez vous m'aider à comprendre et à rooter ma tab afin que je puisse la desimlocker ?

Merci par avance

Xiberun

Modifié par xiberun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle du tuto de ticrunch qui se trouve dans la section tutoriels du forum :

https://forum.frandroid.com/topic/55951-installer-gingerbread-sur-galaxy-tab/

Je vais regarder de ce pas les différences avec le tuto que tu cites et reflasher ma tab....

je vous tiens au courant ;-)

merkiii pour cette piste !

De quel tuto exactement tu parles ? Pour rooter à nouveau après passage en 2.3.3 j'avais utilisé un autre tuto plus "basique" : http://www.sosandroi.../topic1310.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tuto ne traite que de la mise à jour officielle et non du root, tu peut très bien faire le root du tuto yeuse ou de celui présent dans les tuto FRandroid pour y remédier, mais pas besoin de reflasher

Modifié par titcrunch
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous !

Me revoilà pour vous donner les dernières news de mes bidouillages GT !

Au départ je n'étais pas très chaud pour repartir dans l'opération "root" en suivant vos conseils, j'étais tellement content que ça marche avec 2.3.3 que je ne voulais plus toucher à rien !

;-)

Mais le démon du root m'a rattrapé alors que j'essayais de connecter ma Tab à mon iPhone et son appli MyWi, histoire de profiter de mon abonnement internet illimité en tethering avec ma GT.

Impossible de me connecter et en fouinant sur FrAndroid je découvre qu'il faut changer le wpa_supplicant avec root explorer !!

Damned, il fallait y passer alors j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai suivi vos conseils, et ça a marché du premier coup !!

Alors je voulais absolument vous remercier tous les deux pour vos conseils et votre patience....

Au plaisir de vous lire

Xiberun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est valable que pour xiberun et son root

pour toi y'a rien a faire android à la différence de IOS n'a pas besoin de root (ou jailbreak) pour installer des application externe ou cracker, tu peut le faire d'origine, sans aucune manipulation, et des black market existe (comme installous) mais nous n'ent parlerons pas ou ne donnerons pas les adresses de ceux-ci, ici car c'est illégale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que t'arrive pas à comprendre ? les applications sont payantes donc si tu veut les utilisé tu les achète. y'a aps de solution miracle ... comme ta dit thol, FRAndroid est un forum légal et non du warez, donc on ne fais pas de contenue piraté et illégale.

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...