Aller au contenu

Frandroid Widget


Recommended Posts

J'ouvre un Thread sur l'application Frandroid Widget qui vous permet d'obtenir les dernières news de votre site préféré sur le bureau de votre téléphone Android!

Fonctionnalité

- Récupération du flux RSS Frandroid

- Fréquence de mise à jour des données (connexion) définie par l'utilisateur

- défilement des 5 dernières news pendant 3 minutes après une mise à jour des données

- bouton de rafraichissement manuel

A chaque nouvelle version disponible, veuillez supprimer le widget de votre bureau - pas l'application mais l'instance qui sera déjà présente sur votre bureau.

device.pngdevice1.pngdevice2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version 1.5 présentée ici bouffera de la batterie si tu le désires...

En effet, maintenant tu peux définir la mise à jour des données toutes les 2, 5, 10, 30, 60 ou 120 minutes.

L'ancienne version consommée en effet, la raison est liée au thread qui tournait sans cesse puisque normalement le Thread se coupe au bout de 3 minutes si ton device est en stand by...Le problème c'est qu'il était relancé toutes les deux minutes après la mise à jour des données...donc....

Maintenant si tu mets toutes les deux heures...t'es tranquille.

Il faut savoir qu'au Google I/O il a bien été dit d'éviter de faire ce genre de truc, car cela consommer la batterie...normal...Mais si on en a qu'un ça passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version 1.7

- suppression du bouton refresh

- à la demande générale, ajout d'un bouton précédent et suivant...après le chargement du flux, les news défilent toujours mais l'utilisateur peut les faire défiler lui même. Ce qui arrêtera le timer jusqu'au prochain update

- coupure à 120 caractères de la description pour éviter certains problemes d'affichage

En espérant que cela vous conviendra mieux

device.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate deux bug:

- affichage illisible sur les news de tuto "acceder à la carte sd" et "se servir de l'accelerometre"

- Impossible de passer d'une news à l'autre.... (ça marchai tout à l'heure). J'ai du supprimer le widget puis remettre sur le bureau, la ça remarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate deux bug:

- affichage illisible sur les news de tuto "acceder à la carte sd" et "se servir de l'accelerometre"

- Impossible de passer d'une news à l'autre.... (ça marchai tout à l'heure). J'ai du supprimer le widget puis remettre sur le bureau, la ça remarche...

J'ai constaté en effet des pb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate deux bug:

- affichage illisible sur les news de tuto "acceder à la carte sd" et "se servir de l'accelerometre"

- Impossible de passer d'une news à l'autre.... (ça marchai tout à l'heure). J'ai du supprimer le widget puis remettre sur le bureau, la ça remarche...

Le problème des deux articles que tu cites est un problème plus général que le widget...il est lié au flux RSS/Wordpress...bref on bosse dessus...

Sur le second point, je me demande si le problème n'est pas uniquement lorsque tu avais l'ancienne version...car le service est toujours opérationnel en background...je check

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le second point, je me demande si le problème n'est pas uniquement lorsque tu avais l'ancienne version...car le service est toujours opérationnel en background...je check

Non, j'avais déjà supprimé le widget puis replacé après la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je vais peut-être lancer un pavé dans la mare... Mais pourquoi ne pas rendre ce widget open-source ? Vous pourriez même envisager de présenter la source dans un petit tutorial ? Ce serait intéressant pour toute la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a un souci en fait, et c'est pour cette raison que je n'ai pas répondu à la première demande de mise en open source du code (fait dans les commentaires de l'article posté à ce sujet): j'en ai fait un produit commercial...voir sur http://www.expertiseandroid.com/page.php?page=2.

Donc aujourd'hui la réponse est non (pour le moment)...mais je prépare autre chose dans les bacs...quand cette autre chose sortira je verrais ce que je fais du code du widget....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a un souci en fait, et c'est pour cette raison que je n'ai pas répondu à la première demande de mise en open source du code (fait dans les commentaires de l'article posté à ce sujet): j'en ai fait un produit commercial...voir sur http://www.expertiseandroid.com/page.php?page=2.

Donc aujourd'hui la réponse est non (pour le moment)...mais je prépare autre chose dans les bacs...quand cette autre chose sortira je verrais ce que je fais du code du widget....

Pas de problème Arnoulf, je comprends !

Peut-être que dans quelques temps, ce sera possible...

A+

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...