Aller au contenu

[TUTORIAL] INSTALLER LE XPERIA PLAY GAMES LAUNCHER SUR X10


Recommended Posts

INSTALLER LE XPERIA PLAY GAMES LAUNCHER SUR X10

Je suis tombé par hasard sur ce topic créé par DIKeJ (XDA) lien

Bien que je ne joue pas aux jeux, je l'ai testé avec la rom T.E.A.M et ça fonctionne parfaitement.

D'après DIKeJ, ce tuto fonctionne sur les 2.3.3, pour les autres rom il faut tester par vous même, mais il semblerait, d'après les retours, que pour les CM et les Miui ça ne marche pas !

Prérequis :

- Un X10i en état de marche

- Une rom en 2.3.3 rootée

- Un explorateur de fichiers type ES Files

- Root Explorer ou équivalent

Screenshot :

1132091066_screenshot_2.jpg

Installation :

1 - Télécharger le fichier http://www.mediafire...18gscog8o3x6ffw

2 - Extraire les fichiers, vous obtenez une apk et un fichier .rar que vous décompressez à nouveau. Vous obtenez alors 4 nouveaux fichiers :

- playstationcertified.jar et xperiaplaycertified.jar

- com.sony.android.playstationcertified et com.sonyericsson.android.xperiaplaycertified

3 - Copiez ces fichiers sur la sd

4 - Avec Root Explorer, copiez les 2 premiers fichiers dans system/framework et les 2 autres dans system/etc/permissions.

5 - Rebootez votre X10

6 - Avec ES Files, installez Xperia Play Launcher.apk et c'est parti !

Vous remarquerez sur le screen, dans le coin à droite sous l'heure, l'icône du market qui vous dirigera vers la page des jeux directement !

Attention, ne seront affichés dans le launcher uniquement les jeux avec le "Playstation Certificate"

Bons jeux à tous ! :)

Merci à DIKeJ

N'hésitez pas à faire des retours sur les différentes roms, pour que je mette à jour le tuto !

Stock Rom 2.3.3 : Fonctionnel

Rom T.E.A.M : Fonctionnel

Rom Wolbreak V06 : Fonctionnel

Rom FreeXperia Spaarc AOSP : Non fonctionnel

Rom CM7 7.1 : Non Fonctionnel

Modifié par desspil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premier retour sur la Wolfbreak, avec le DooMKernel 04b.

Installation on ne peut plus simple. Ca a l'air de fonctionner correctement, le téléchargement des jeux est opérationnel pour le moment. Pas de FC. P'tet un peu lent mais ça marche dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testes sur la CM7 7.1 et je te dis...

edit: je n arrive pas a l installer... je ne peux pas copier les fichiers dans system/framework, ça me marque "lecture seulement"...

Modifié par lilyum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testes sur la CM7 7.1 et je te dis...

edit: je n arrive pas a l installer... je ne peux pas copier les fichiers dans system/framework, ça me marque "lecture seulement"...

C'est pas compatible avec les CM apparemment et j'ai maintenant la confirmation !

Merci pour ton retour ! ;)

Je mets à jour !

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un retour sur la Wolfbreak, ça marche toujours, toujours aucun plantage. Très stable.

Par contre il semble que ça soit le visuel du Xperia Play, mais pas forcément le catalogue de jeux qui va avec (normal me direz vous).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est juste le launcher non? Ça ne rend pas compatibles les jeux du Play sur le X10? (pour ceux qui ne sont pas compatibles j'entends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est juste le launcher non? Ça ne rend pas compatibles les jeux du Play sur le X10? (pour ceux qui ne sont pas compatibles j'entends)

Normalement si, puisque ne s'affichent dans le launcher uniquement les jeux avec le certificat "playstation" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est que je n ai pas l autorisation pour copier les fichiers...

Te prends pas la tête Lilyum, c'est vraiment pas compatible avec les CM ! Tu n'as normalement même pas d'autorisations à donner.

Moi sur la rom T.E.A.M 2.3.3 ça s'est installé direct sans rien faire de plus !

Il faut être nécessairement en 2.3.3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, petite question j'essaye de faire la manip' mais c'est normal que j'ai rien du tout dans /system/ ? Tout est vide =/

Edit: Autant pour moi, j'étais pas remonté assez loin dans l'arborescence.

A bientôt tout le monde.

Modifié par willy96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...