Aller au contenu

Recherche un développeur pour un ptit projet =)


Recommended Posts

Salut a tous =)

Bon bon commencer je sais pas du tout si c'est le bon endroit pour demander ca mais c'est la partie que j'ai jugée la plus adequat.

Bon, je voulais savoir si quelqu'un pourrais passer un peu de temps sur un projet que personne n'a jamais fait aboutir;

Ceci dit je sais pas si c'est a cause de la difficulté mais bon jdemande quand même =)

Bon alors le truc, c'est qu'il n'existe tout simplement AUCUNE manette de jeu pour un smartphone tournant sous android. Donc l'idée ce serait de creer une sorte de driver ( sous la forme d'une apk ) qui permette de reconnaitre une telecommande de jeu existante et de pouvoir assigner les boutons a des commandes ( dans un emulateur par exemple ).

Si jamais quelqu'un s'y met, ce serait cool de bosser sur les pads 360 ou bien ps3 ( car ils se connectent par bluetooth ).

Bon, c'est surement pas une tache facile et je sais même pas si c'est possible car j'y connais rien en programmation; en plus de ca vous n'aurez pas de remuneration pour votre travail mais ca aiderait vraiment beaucoup de personnes si c'était fait =) ( bon ok, surtout moi x) )

Bon, je dis que c'est pas rémuneré mais dans le fond rien n'empeche le developpeur de la vendre ensuite hein.

Voila, c'est tout, plus les gens =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avait pas compris que ton message parlait des développeurs de xda, désolé ^^"

Dans ce cas c'est encore plus difficile...

Déjà que le Bluetooth n'est pas super sur Android (même en 2.1), alors communiquer avec une manette...

En tout cas en branchant un joystick basique en USB sur mon Archos 5 IT, rien ne se passe, il ne le reconnait pas comme un contrôleur USB (alors qu'un clavier/souris USB marche)

Il faut déjà voir si cela existe sur PC pour regarder les sources. Par exemple on peut déjà brancher une wiimote à un PC, mais c'est déjà reconnu comme un contrôleur de jeu par le PC, ce que le téléphone ne fera pas :/

Modifié par komanaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il après que les jeux android utilisent la manette si on réussit à la connecter... Même si la manette émule les boutons android, la majorité des jeux sont ergonomiquement pensés spécialement pour les téléphones android... Et ils utilisent souvent le tactile, ou l'acceléromètre.

Par contre si ce genre de chose se répend ca pourrait clairement lancer un nouveau type de jeu, et ca c'est intéressant! :) alors pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le projet d'une apk permettant de contrôler son pc ou sa ps3 a déjà été évoqué a plein d'endroit sur le web ^^

En revanche, pas moyen de connecter une manette a son portable android... J'ai cru comprendre que ca venait de l'utilisation du bluetooth de l'appareil par android; faudrait donc s'attaquer directement au programme qui l'utilise pour lui permettre de reconnaitre autre chose qu'un clavier et une souris x)

Et apres ca, il faudrait en plus de reconnaitre, pouvoir utiliser la manette en tant que telle en créant une apk qui puisse faire ca.

Autrement dit ca fait du boulot et c'est pas un boulot pour des petits =o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...